Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos lumières pour une macro. Pour commencer, je tiens à dire que je suis parfaitement néophyte en ce qui concerne les Macro VBA mais que je suis parfaitement disposé à apprendre et à y consacrer du temps.
Malheureusement, je pense que ma problématique est un peu trop compliqué pour un débutant comme moi et c'est pour ça que je requiert aujourd'hui votre aide.
J'ai un fichier qui se présente comme suit (fichier joint également ci-dessous) :
Test.xlsm
client commerciaux score Dubois Jean probable Dutronc Jacques imminent Duterque Paul probable Duval Paul probable Dupont Jacques imminent
J'aimerais pouvoir sélectionner toutes les lignes qui concerne chacun des commerciaux (Jean, Jacques et Paul) et les copier dans un nouveau fichier, donc, me retrouver avec 3 nouveaux fichiers portant les valeur suivantes:
* Fichier 1 (nom du fichier = Jean.xlsx) :
client commerciaux score Dubois Jean probable
* Fichier 2 (nom du fichier = Jacques.xlsx) :
client commerciaux score Dutronc Jacques imminent Dupont Jacques imminent
* Fichier 3 (nom du fichier = Paul.xlsx) :
client commerciaux score Duterque Paul probable Duval Paul probable
Je tiens à préciser qu'il n'y a pas que 3 commerciaux, il y en a des centaines, et par conséquent je dois générer des centaines de fichiers différents (d'où le besoin d'une macro). J'ai également à ma disposition une liste de l'ensemble des commerciaux, mais pour l'exemple 3 suffiront (je pense).
Voilà, je ne sais absolument pas par ou commencer et je ne vous demande par forcément une solution "clé en main" (bien que vu l'urgence de ma situation celà m'arrangerait) mais surtout de l'aide pour savoir par quel bout prendre mon soucis et progresser.
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !
Romain
Partager