IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

L'Islam est-il compatible avec la République Française ?

  1. #341
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Certes, le problème n'a pas pour origine, les "arabes" (terme complètement dévoyé et dépouillé de tout sens), mais est aujourd'hui posé par ces mêmes "arabes". C'est un fait. Y a pas à parler de racisme ou d'islamophobie. Les problèmes économiques ne s'étant pas arrangé, les attentats sont venus en remettre une couche, le fait que ceux qui perpétuent ces attentats soient issus de ce milieu "arabe" aggrave ce sentiment,et les politiques étant toujours aussi impuissants* à résoudre les problèmes économiques et le chômage, jouent parfaitement cette musique.
    Bien sur que c'est les "arabes" (ou d'origine) qui sont mis plus souvent en avant puisque c'est leur religion dominante et que c'est en France où il y en a le plus en Europe. Tu aurais la configuration de La France en Allemagne, tu aurais les mêmes problèmes en Allemagne. Si à cela, on ajoute les problèmes sociaux, la mauvaise intégration de ces populations, etc..., et si en plus, tu ajoutes notre géopolitique pourrie dans ces pays là, tu comprends mieux pourquoi on en arrive là.

    Par ailleurs, les gens admettent quand même en général que les terroristes qui ont oeuvré sont de faux musulmans. C'est à dire qu'ils ne l'ont jamais été et ils se sont radicalisés très vite en se faisant capter par un recruteur qui leur a offert une "appartenance", un sentiment d'exister dans un groupe soi-disant religieux. Même fonctionnement que les sectes quoi.

    Donc pointer du doigt les "arabes" comme tu l'as fait avec des excuses de surface et sans analyser en profondeur les choses, c'est l'excuse facile du rejet, c'est du racisme et de l'islamophobie. Ou alors il y a un sérieux souci de déficience intellectuelle dû à un abus TF1nesque...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  2. #342
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    au nom du padamalgam, nient l'existence même du fanatisme musulman. En refusant de désigner clairement l'ennemi (salafiste, wahabbite, frères musulmans, tablighs) soit par idéologie ou calcul cynique, soit par peur d'offenser, soit par paternalisme victimaire, on projette l'idée que tous les musulmans sont coupables et qu'il n'y a qu'un seul Islam.
    Tu dis un peu tout et son contraire... Si tu désignes les "ennemis" alors tu es justement dans le padamalgam que tu nous sors tous les 2 posts... Car il va bien falloir que tu expliques aux gens qu'il y a justement des personnes qui se revendiquent musulmans mais qui sont déviantes et manipulatrices. Donc il va falloir que tu fasses la différence entre ces gens là et que tu l'expliques au peuple.

    Par ailleurs, la notion d'ennemi... En quoi ça nous dérange que tel pays pratique un "islam" radical ? Ca nous dérangeait pas jusqu'à quelques années en arrière... Au contraire,on ne s'est pas privé de commercer et encore aujourd'hui c'est même pire puisqu'on achète à des groupes dont on sait pertinemment qu'ils sont des soutiens de terroristes...

    Et j'irais même jusqu'à dire, qui sommes-nous pour juger que notre vision est la meilleure et qu'on doit imposer nos règles ? Ce n'est pas que je milite pour les extrémistes mais je pars du principe qu'on ne devrait pas faire ch*er les gens si ils nous font rien. A la limite, si il y a des choses dérangeantes, il y a la voie diplomatique et la voie économique aussi pour faire pression.

    Tiens une réflexion que tu devrais méditer... Daesh fait comment pour commercer ? Tu crois qu'ils ont les poches remplies d'or ? Qu'ils font du troc ? Ces gens là n'ont pas de fonds financiers qu'on pourrait bloquer ? Les colonnes de camion transportant du pétrole ne sont pas assez visibles alors qu'on peut zoomer sur un mec en plein désert ? Etc...

    Mais avant de rectifier notre politique, il faut que La France comprenne qu'elle n'a absolument aucun intérêt à s'allier avec les USA, qu'elle n'a aucun intérêt à avoir une puissance unique dans le monde (les USA) et qu'elle doit balancer des deux côtés (USA et Russie) en ayant quand même une meilleure ouverture à l'est à mon avis. C'est entre ces deux puissances que La France a un espace, pas en s'acoquinant avec un qui mise sur la domination. Avec cette stratégie, elle va se faire bouffer et, en plus, jouer le tampon des USA dans les conflits actuels. On en a la preuve actuellement...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  3. #343
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Tu dis un peu tout et son contraire... Si tu désignes les "ennemis" alors tu es justement dans le padamalgam que tu nous sors tous les 2 posts... Car il va bien falloir que tu expliques aux gens qu'il y a justement des personnes qui se revendiquent musulmans mais qui sont déviantes et manipulatrices. Donc il va falloir que tu fasses la différence entre ces gens là et que tu l'expliques au peuple.

    Par ailleurs, la notion d'ennemi... En quoi ça nous dérange que tel pays pratique un "islam" radical ? Ca nous dérangeait pas jusqu'à quelques années en arrière... Au contraire,on ne s'est pas privé de commercer et encore aujourd'hui c'est même pire puisqu'on achète à des groupes dont on sait pertinemment qu'ils sont des soutiens de terroristes...
    Mais c'est bien l'idée, précisément. Il s'agit de différencier clairement l'islam traditionnel pratiqué au Maghreb, ou les islams africains qui sont encore radicalement différents (Mali, Sénégal), jusqu'à ce que les salafistes et les frères musulmans n'imposent leur néo-colonialisme. Or les padamalgams, qu'ils soient libéraux ou gauchistes, nient sous de faux prétextes l'islamité des terroristes d'Al Qaeda ou de Daesh. Pointer les responsabilités réelles, c'est du point de vue idéologique accuser l'Arabie Saoudite et le Qatar (nos "alliés" donc. La France vend pour des milliards d'armement à Riyad. 140 civils massacrés ce week-end au Yémen), et leurs satellites locaux. Ce que tu ne comprends pas, c'est que fondamentalement il faut penser non linéaire et penser en terme de réactions et de rétro-actions.

    Il y a un juste milieu qui consiste à accepter l'islam au sein de la république et à bannir certaines pratiques (le voile, les revendications communautaristes, le séparatisme, la haine antijuive et antichrétienne). Magie du vocabulaire, on peut réduire les fondamentalistes et les radicaux sous la bannière du salafisme. C'est inexact, c'est une simplification, mais ça marche. Tu traites le mal à la racine tout en ménageant les susceptibilités.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  4. #344
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Je crois au contraire qu'on le comprend très bien. Tout ce fil montre que des gens qui sont intervenus savent différencier (sauf un membre... ). Et je ne crois pas que le padamalgam a été binaire. Je l'ai moi-même souvent dit qu'il ne s'agit pas de faire un déni sur les problèmes mais de ne pas tout confondre. Ca s'appelle plutôt avoir de la nuance et ce n'est pas le padamalgam comme tu dis.

    Par ailleurs, je nie l'islam chez les terroristes car ce sont des extrémistes qui se servent de ça. Là aussi je l'ai toujours dit, je les considère comme des sectes, pour moi une secte n'est pas chrétienne parce qu'elle déforme la religion à son profit et au détriment des autres surtout. Si je t'ai bien compris, on est aussi d'accord sur le double discours avec les financiers du terrorisme. Tous mes posts allant dans ce sens sont pouceté rouge pourtant... Va comprendre quelque chose... Ca doit être difficile pour certains d'admettre que ce n'est pas que de la faute des "musulmans"... (ho pitain, déchainement de pouces rouges en prévision )
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  5. #345
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Je crois au contraire qu'on le comprend très bien. Tout ce fil montre que des gens qui sont intervenus savent différencier (sauf un membre... ). Et je ne crois pas que le padamalgam a été binaire. Je l'ai moi-même souvent dit qu'il ne s'agit pas de faire un déni sur les problèmes mais de ne pas tout confondre. Ca s'appelle plutôt avoir de la nuance et ce n'est pas le padamalgam comme tu dis.
    Tu as compris partiellement ce que j'ai voulu dire.

    Le Padamalgam c'est une religion médiatique binaire et extrême, à la fois gauchiste et néo-libérale, quand elle n'est pas motivée politiquement c'est par peur d'offenser d'éventuel consommateurs ou électeurs potentiels. Personne ne la pratique en dehors de certain cercles de pouvoir médiatiques, associatifs ou politiques.

    En voilà en tout cas une qui est un peu moins débile que ses congénères de drôate : http://www.marianne.net/salafisme-ta...100247014.html

    La troisième voie entre le laissez-faire et riposte laïque, c'est ni plus ni moins ça.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  6. #346
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Tu as compris partiellement ce que j'ai voulu dire.
    Non, rien en fait...
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    En voilà en tout cas une qui est un peu moins débile que ses congénères de drôate : http://www.marianne.net/salafisme-ta...100247014.html
    Je ne suis généralement pas fan de NKM, mais là, je suis assez d'accord avec elle...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #347
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Attention à ne pas stigmatiser...

    http://www.bfmtv.com/societe/un-inst...l-1049192.html

    e professeur, âgé de 50 ans, reprend une enfant qui se tenait mal et disait des gros mots. Deux jeunes hommes, qui étaient en voiture à proximité, sortent de leur véhicule et lui crient: "Tu lui parles pas comme ça, raciste." L'enseignant leur répond alors: "Mais je suis leur maître."

    L'un des deux individus s'approche ensuite de l'instituteur et lui rétorque: "Et moi, je suis une racaille." L'enseignant essaie de les repousser mais ses assaillants le font chuter. Les coups pleuvent. Selon un syndicat de professeurs, l'un des deux agresseurs aurait lancé: "Il n'y a qu'un seul maître, c'est Allah."
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #348
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    L'un des deux individus s'approche ensuite de l'instituteur et lui rétorque: "Et moi, je suis une racaille." L'enseignant essaie de les repousser mais ses assaillants le font chuter. Les coups pleuvent. Selon un syndicat de professeurs, l'un des deux agresseurs aurait lancé: "Il n'y a qu'un seul maître, c'est Allah."
    Conditionnel.

    Et ce que je trouve étonnant, c'est qu'on nous rapporte les propos des agresseurs (quand ils insultent le prof de raciste, ou à propos d'Allah), mais bizarrement, on n'a pas les propos du professeur en question pour lesquels les agresseurs l'ont insulté de raciste.

    Bref, rien de bien concret pour l'instant, juste suffisamment pour remettre un peu d'huile sur le feu, on commençait à parler un peu trop de Hollande et de Sarkozy dans les médias, faut bien re-détourner l'attention...

  9. #349
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Selon un syndicat de professeurs, l'un des deux agresseurs aurait lancé: "Il n'y a qu'un seul maître, c'est Allah."
    Il est probable que le syndicat de professeurs mente.
    Mais il est également probable que l'agresseur ait réellement dit ça...

    Bon après ce n'est pas tellement un problème d'Islam, le problème c'est surtout les racailles.
    Là c'était 2 connards en voiture qui sont venu faire chier un instituteur de CE2.

    Si tu voix un musulman c'est souvent un bon gars.
    Par contre si tu vois une racaille c'est toujours une merde.
    Ce ne sont que des abrutis, agressifs.

    Une racaille musulmane c'est autant de la merde qu'une racaille athée, pas plus pas moins.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #350
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bref, rien de bien concret pour l'instant, juste suffisamment pour remettre un peu d'huile sur le feu, on commençait à parler un peu trop de Hollande et de Sarkozy dans les médias, faut bien re-détourner l'attention...
    Une fois de plus, sa xénophobie lui montre que ce qu'elle veut lui montrer... Ca me fait vraiment penser à tous les atrophiés du bulbe conditionnés à mort que tu vois dans les conférences de Rivarol et autres extrêmes-droites...

    Par contre, il ne montrera pas, ou refusera de voir enfermé dans sa haine, les tentatives de rapprochement des gens de bonne volonté et quelque soit la communauté comme ici : http://france3-regions.francetvinfo....y-1057995.html

    Le plus drôle dans cette histoire... Si un jour une vraie guerre éclate avec les musulmans à cause de toutes ces personnes qui alimentent la haine (des deux côtés pour le coup), il sera surement le premier à déserter après avoir jeté de l'huilé sur le feu.

    C'est vraiment déplorable d'avoir ce genre de mentalité... Qu'on n'aime pas, je le conçois mais de stigmatiser à outrance, c'est idiot et dangereux.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  11. #351
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    on commençait à parler un peu trop de Hollande et de Sarkozy dans les médias, faut bien re-détourner l'attention...
    Ben du coup on va voir Hollande et Sarkozy dans les médias parler du danger de l'Islam.
    Il y a "un problème avec l'islam" selon François Hollande
    Le plan tordu de Sarkozy pour interdire le port du voile islamique dans l'espace public

    Il y a des problèmes plus grave que l'islam en France.
    Mais l'UMPS aime bien se concentrer la dessus.

    La campagne électoral de 2017 va tourner autour de l'islam on dirait.
    Les politiques se concentrent sur les conséquences et ne cherchent pas les causes.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #352
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bref, rien de bien concret pour l'instant
    Un prof' tabassé, c'est pas du concret ? Il te faut quoi ? Qu'il soit tué ? Avec ses élèves ? Là ça serait assez concret pour toi ? C'est ça ?

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Il est probable que le syndicat de professeurs mente.
    Et pourquoi mentirait-il ? S'il affirme ça, c'est qu'un témoin (peut-être un des élèves) le leur a reporté.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Bon après ce n'est pas tellement un problème d'Islam
    Oui, et non. En fait, là encore, ce n'est pas l'islam, qui pose problème, car comme tu le dis, les musulmans ne sont ni pires, ni mieux que les autres (comme dirait un collègue, la seule chose qui soit partagée, qui n'a pas de parti politique, ni de religion, c'est la connerie). Non, le problème vient de la bienpensance, le "pas d'amalgame" répété comme un tantra par une partie de la caste politique et des associations "solidaires". Ces gens sont responsables de cette situation, qui fait qu'il est interdit de porter un jugement sur un musulman, sans se faire traiter de raciste, et que tout acte condamnable perpétré par un musulman est aussitôt défendu, justifié, et on répète le tantra "pas d'amalgame" "pas d'amalgame" "pas d'amalgame" "pas d'amalgame" "pas d'amalgame".

    La réaction de Zirak est d'ailleurs symptomatique. Il aurait été un des premiers à condamné l'acte si le prof avait été musulman et les agresseurs blancs, qu'il aurait immédiatement assimilés au FN, traités de racistes.

    C'est ça que je déplore, le reste est un fait divers hélas trop habituel !

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Une racaille musulmane c'est autant de la merde qu'une racaille athée, pas plus pas moins.
    Ça je suis tout à fait d'accord.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #353
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Tu as compris partiellement ce que j'ai voulu dire.
    J'ai compris mais je ne suis pas d'accord

    Pour moi, ça ne servira à rien d'ajouter des couches, des concepts ou des lois à une usine à gaz juridique qui doit surement avoir tout ce qu'il faut.

    Comme je le disais, le problème est ailleurs, il est dans le fait que la société a de moins en moins à offrir et que les gens ne se reconnaissent plus en elle donc ils partent vers des extrêmes. Sans compter aussi le fait qu'on a laissé faire et qu'on laisse encore faire pour des raisons électoralistes ou économiques.

    Imagine que tout va bien, que ce soit le plein emploi, que tout le monde soit bien payé, que l'intégration se passe bien, etc... Bref le bonheur total, est ce que tu crois qu'il y aurait des dérives ? On a la réponse régulièrement avec la corrélation extrême-droite et chômage : http://www.europe1.fr/economie/carte...itudes-2632335

    Plus ça va mal, plus les gens se referment et plus ils vont être radicaux. La seule solution pour éviter ça à mon avis est la culture (voir le lien du podcast RTL que j'ai donné). Plus on connait et moins on a peur.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ces gens sont responsables de cette situation, qui fait qu'il est interdit de porter un jugement sur un musulman, sans se faire traiter de raciste, et que tout acte condamnable perpétré par un musulman est aussitôt défendu, justifié, et on répète le tantra "pas d'amalgame" "pas d'amalgame" "pas d'amalgame" "pas d'amalgame" "pas d'amalgame".
    Il y a une différence entre porter un jugement de temps en temps et porter systématiquement un jugement négatif comme tu l'as fait tout le long de ce fil... Et c'est dans ce dernier cas qu'on dit qu'il y a amalgame voire racisme.

    Je n'invente rien... Tu viens encore de le démontrer en postant la news et en essayant de faire passer ça comme une "normalité" en la défendant... Par contre, on ne te verra jamais mettre un lien qui prêche la réconciliation comme je l'ai mis au-dessus.

    Est ce qu'il y a uniquement des français d'origine arabe qui agressent ? As tu la preuve qu'ils soient réellement musulmans ? Ca ne suffit pas de le croire parce que il est supposé avoir dit que Allah est grand. Et même en le disant, ça ne prouvera toujours pas qu'il est musulman. On a là ce qu'on appelle un délit de sale gueule de ta part. Bien sur tu pourras me répondre que je suis tatillon sur sa religion mais n'est ce pas vous qui nous gavez avec vos preuves ? Il serait donc bien de ne pas juger à l'emporte-pièce même ce qui peut paraître évident à tes yeux (arabe = musulman).

    Bref, chacun se fera son avis pour savoir quel est le raisonnement le plus dangereux pour notre pays : la stigmatisation ou la nuance.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  14. #354
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Un prof' tabassé, c'est pas du concret ? Il te faut quoi ? Qu'il soit tué ? Avec ses élèves ? Là ça serait assez concret pour toi ? C'est ça ?
    Non rien de concret dans le sens où l'on ne sait pas si cette phrase a vraiment été prononcé, et que toute cette histoire à vraiment un lien avec l'Islam, et que ce n'est pas juste une histoire de racaille de banlieue comme le dit thierrybenji.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et pourquoi mentirait-il ? S'il affirme ça, c'est qu'un témoin (peut-être un des élèves) le leur a reporté.
    Ou que le syndicat, ou l'EN, ne veut pas de la publicité d'un prof qui emploie des insultes racistes à l'encontre de certains de ses élèves, ce qui pourrait lui couter sa place ?


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    La réaction de Zirak est d'ailleurs symptomatique. Il aurait été un des premiers à condamné l'acte si le prof avait été musulman et les agresseurs blancs, qu'il aurait immédiatement assimilés au FN, traités de racistes.
    Ou pas, j'aurais effectivement réagit, car dans le cas inverse, tu ne serais pas venu nous en parler, comme d'hab, donc j'aurai surtout réagit sur ton manque de réaction à toi.

    Maintenant, si l'article avait aussi été au conditionnel, je ne sais pas si j'aurai réagit comme tu le dis, ça aurait pas mal dépendu de mon niveau d'agacement du jour...

    En l'occurrence, je ne prends pas la défense des agresseurs, je dis juste que l'article est un peu léger pour en conclure quoi que ce soit au niveau islam.

  15. #355
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Non rien de concret dans le sens où l'on ne sait pas si cette phrase a vraiment été prononcé, et que toute cette histoire à vraiment un lien avec l'Islam, et que ce n'est pas juste une histoire de racaille de banlieue comme le dit thierrybenji.
    Les propos tenus par ces racailles, font qu'il y a un lien avec l'islam. Sauf, si effectivement, ces propos n'ont pas été tenus, mais jusqu'à preuves du contraire, il n'y a pas à remettre cette information en doute.
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ou que le syndicat, ou l'EN, ne veut pas de la publicité d'un prof qui emploie des insultes racistes à l'encontre de certains de ses élèves, ce qui pourrait lui couter sa place ?

    Il n'a jamais été question de propos raciste du prof vis à vis de l'élève ! P***n ! Encore 2 posts et tu vas dire que ce prof a bien mérité de se faire tabasser ! D'ailleurs, il n'est pas musulman, donc ça doit être un sale raciste, facho, qui vote FN, c'est ça ?
    Tu m'inquiètes, mec !

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ou pas, j'aurais effectivement réagit, car dans le cas inverse, tu ne serais pas venu nous en parler, comme d'hab, donc j'aurai surtout réagit sur ton manque de réaction à toi.
    Je n'ai pas vocation a tenir une rubrique des faits divers, et chacun est libre de réagir aux faits divers qu'il souhaite.
    Ensuite, j'ai posté celui-là, car il éclaire parfaitement mes propos.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #356
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Nuance... Tu as posté ce fait divers car il justifie tes préjugés et tes propos orientés voire racistes.

    Pourquoi ne pas parler de comment vivre ensemble plutôt que de sans cesse chercher ce qui nous divise ? Est ce que tous les musulmans sont comme ces deux racailles (dont on ne sait toujours pas si ils le sont ou si ce n'est pas de la provoc') ? Est ce que tous les chrétiens sont racistes ? Nous aussi on pourrait jouer à ce petit jeu là à la limite... Généraliser ton cas à l'ensemble des chrétiens ou d'origine chrétienne on va dire.

    Encore une fois, tu ne trompes plus personne sur ce sujet. Tu auras beau dire, le seul qui n'a aucune nuance, qui est braqué et qui se contente de taper sans donner un début de solution, c'est bien toi.

    Maintenant qu'on a des personnes françaises et d'origine étrangère dans le pays, tu penses faire comment pour arranger tout ça ? Continuer à les stigmatiser ? Tu crois que ce genre d'attitude est positive ? Ou puisque tout est de leurs fautes selon toi, pourquoi pas enlever la nationalité à tous ceux qui ne sont pas français de souche et leur payer un aller simple pour leur pays d'origine ? C'est comme ça qu'on voit les choses dans la fine équipe de Rivarol ?

    Non mais là il faut que tu nous éclaires parce qu'on ne voit toujours pas à quoi sert ce post à part taper sur une communauté...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  17. #357
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Des agressions dans les établissements scolaires, il y en a malheureusement tous les jours. La nouveauté, c'est la revendication d'une surcouche islamiste, qui n'est qu'une surinfection d'une plaie tribaliste. Cela fournit une caisse de résonance à une agression hélas très banale, surtout dans un contexte sécuritaire chargé, et dans le contexte d'un affrontement mimétique entre islamisme et éducation occidentale. La symbolique de l'école est très forte donc l'impact médiatique est démultiplié. De plus, on sait que les écoles figurent en bonne place parmi les cibles de DAECH. Ce n'est pas encore le cas, mais quand on s'en prend aux enfants, on peut rendre une communauté ou un pays entier fou de rage (cf. le massacre dans une école au Pakistan). Il faut garder à l'esprit deux chiffres issus du rapport de l'institut Montaigne : le taux d'inactivité est de 50% chez les musulmans de moins de 25 ans en France, le taux de radicalisme est aussi de 50%. Ce n'est pas une coïncidence.

    On a donc tendance à voir dans ce type d'agression bien plus qu'il n'y a à voir réellement.

    Edit : Tenez, hier encore à Tremblay. Ce sont des faits autrement plus graves, mais comme il n'y a pas de revendication islamiste la médiatisation est bien moindre : http://www.francetvinfo.fr/france/il...e_1877015.html
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  18. #358
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    le taux d'inactivité est de 50% chez les musulmans de moins de 25 ans en France, le taux de radicalisme est aussi de 50%. Ce n'est pas une coïncidence.
    Non ce n'est pas une coïncidence et c'est bien pour ça que je te disais que le souci est bien plus profond que de simplement modeler l'islam à la française, légiférer et autres rustines du genre. Je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire en surface mais, sans traiter les vraies causes profondes, les mesures seront des mesurettes inefficaces.

    Plus on aura un pays qui sera divisé et malmené, plus les gens vont se retrancher et devenir radicaux (religieux, politique, etc). Les personnes comme Jon qui tiennent des propos catégoriques et binaires sur ces sujets de société ne se rendent même pas compte du mal qu'ils sont en train de faire à ce pays en s'enfonçant dans cette logique de division voire guerrière, du style Sarko "c'est eux ou nous"...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  19. #359
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut

    Je sais que les vidéos c'est mal, mais bon, je vous demande pas de tout regarder (l'auteur n'est que moyennement drôle).

    Même si je n'y vais plus beaucoup, je suis tombé sur un article de rue89 parlant de cette vidéo.
    Il y a quelques extraits de vidéos de propagande de Daesh.
    Un premier à 6:00 , le second à 9:15.

    Pour un groupe qui veut conquérir le monde, ça fait pas très sérieux. Le deuxième extrait on dirait le générique d'un soap américain des années 80, mais avec un barbu
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  20. #360
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Il s'agit d'un problème d'intégration.
    Il existe des endroits où il y a une forte concentration en immigrés et où il n'y a pas de travail, pas de loisirs, etc.
    Il y a des français d'origine étrangère qui n'aiment pas la France, qui ne sont pas fier d'être français. (on fait passer la France pour un pays colonisateur et collaborateur)

    Le message : "l'immigration est une chance pour la France, les immigrés rapportent beaucoup plus qu'ils ne coûtent" n'est peut être pas totalement vrai.
    À un moment les gros patrons comme Bouygues on vu dans l'immigration une façon de maintenir les salaires au minimum.
    L'immigration massive profite aux gros patrons.
    Mais au final français d'origine et français d'origine étrangère sont les victimes du même système qui veut qu'on se foute sur la gueule entre nous au lieu de se battre contre les vrais problèmes.

    Aujourd'hui c'est encore pire, parce qu'il y a des grosses vagues de migrants (composé parait-il de 30% de syriens) qui ne veulent pas rester en France et la France les garde de force.
    Ça va poser quelque problèmes, surtout qu'il est facile pour un terroriste de se faire passer pour un migrant...

    ==================
    Il faudrait s'arranger pour que tous les français d'origine s'intègrent à la France et trouvent que le pays est cool. (mais bon quand t'es dans un immeuble pourri et que tu survis avec le RSA c'est pas évident)

    La république est très anti catholique et anti musulmane.
    Ils sont à fond dans la laïcité mal comprise.
    Il faudrait arrêter de créer des tensions.

    On a bien vu avec le Burkini...
    Qu'est-ce que ça peut foutre si une femme choisi de s'habiller comme ça ??? Elle fait bien ce qu'elle veut, elle est libre.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2008, 13h27
  2. Eclipse est-il compatible avec vista ?
    Par karray_ali dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/04/2007, 11h50
  3. [Plugin checkStyle 4.3.0] Est-il compatible avec Java 5.0 ?
    Par 17mounir dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2007, 15h26
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2006, 10h55
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2006, 16h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo