1. #1
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    Par défaut Création de document automatisé ou solution pour rassembler les informations

    Bonjour à tous,

    Je me permet de publier ici car je ne sais pas quel logiciel utilisé pour répondre à ma demande : Word/ excel/ Access ou bien Outlook et son gestionnaire de contact pro
    Donc je m'explique, je crée actuellement pour chacun de mes clients que je vois chaque année, un rapport type, avec des choses à faire 'pas OK", des choses faites "OK", et des infos. Actuellement je fais tout à la main dans Word et je n'ai pas de retour global sur la totalité de ce que je fait (j'aimerais avoir toutes les infos de tous mes clients visible d'un coup d’œil à un seul et meme endroit pour être sur de ne pas oublier des choses "pas OK".

    De base je souhaitais faire cela par Access en utilisant les données du gestionnaire de contact pro d'outlook (pour récupérer les infos notamment de contact) mais hormis la complexité d'Access (je ne suis pas du tout un débutant en ordi mais je suis totalement dépassé par le code qui est présent partout dès qu'on veut bidouiller un peu).
    Soit je passe par excel (pas très propre non plus) pour créer un rapport lorsque j'appuie sur un bouton avec du code vba et des signets.

    Auriez vous un avis ou un logiciel qui permettrais à partir de données de remplir un fichier modèle word ?

    (Ca fait 2 jours que je cherche sans succès ...)

    Merci d'avance pour vos réponses

    Bien cordialement

  2. #2
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    Par défaut

    Bonjour,

    Je dirais que tu peux te faire une base de données manuellement dans Access et faire un Publipostage dans Word. (Le publipostage dans Word n'est pas limité à des adresses. On peut "publiposter" avec n'importe quel champ de la source de données. (Et même insérer manuellement les champs que l'on veut dans un document Word)

    Même que je ne serais pas surpris qu'Access ait toujours un instrument de base pour réaliser des rapports.

    (Je ne te dis pas de prendre Excel à cause de la dernière ligne de ma signature. Et puis, en matière de sécurité des informations Excel porte le bonnet d'âne.)
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    À force de vouloir considérer les utilisateurs comme des imbéciles patentés, on risque de se mettre dans le trouble.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

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