IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Office Discussion :

Création de document automatisé ou solution pour rassembler les informations


Sujet :

Microsoft Office

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Création de document automatisé ou solution pour rassembler les informations
    Bonjour à tous,

    Je me permet de publier ici car je ne sais pas quel logiciel utilisé pour répondre à ma demande : Word/ excel/ Access ou bien Outlook et son gestionnaire de contact pro
    Donc je m'explique, je crée actuellement pour chacun de mes clients que je vois chaque année, un rapport type, avec des choses à faire 'pas OK", des choses faites "OK", et des infos. Actuellement je fais tout à la main dans Word et je n'ai pas de retour global sur la totalité de ce que je fait (j'aimerais avoir toutes les infos de tous mes clients visible d'un coup d’œil à un seul et meme endroit pour être sur de ne pas oublier des choses "pas OK".

    De base je souhaitais faire cela par Access en utilisant les données du gestionnaire de contact pro d'outlook (pour récupérer les infos notamment de contact) mais hormis la complexité d'Access (je ne suis pas du tout un débutant en ordi mais je suis totalement dépassé par le code qui est présent partout dès qu'on veut bidouiller un peu).
    Soit je passe par excel (pas très propre non plus) pour créer un rapport lorsque j'appuie sur un bouton avec du code vba et des signets.

    Auriez vous un avis ou un logiciel qui permettrais à partir de données de remplir un fichier modèle word ?

    (Ca fait 2 jours que je cherche sans succès ...)

    Merci d'avance pour vos réponses

    Bien cordialement

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Je dirais que tu peux te faire une base de données manuellement dans Access et faire un Publipostage dans Word. (Le publipostage dans Word n'est pas limité à des adresses. On peut "publiposter" avec n'importe quel champ de la source de données. (Et même insérer manuellement les champs que l'on veut dans un document Word)

    Même que je ne serais pas surpris qu'Access ait toujours un instrument de base pour réaliser des rapports.

    (Je ne te dis pas de prendre Excel à cause de la dernière ligne de ma signature. Et puis, en matière de sécurité des informations Excel porte le bonnet d'âne.)
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2010, 14h59
  2. Requetes pour rassembler les données
    Par buzz73 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 11h44
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2008, 08h42
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2007, 16h54
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 08h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo