J'ai un conseil à tous ceux qui veulent développer des jeux eux même :
Voici ce que j'ai appliqué pour mon jeux et qui fonctionnent , après le succès du jeux c'est autre chose, c'est une question de gout mais il faut d'abord qu'il plaise à la personne qui le créé.
1 ) choisir son langage
2 ) choisir ses outils
3 ) créé un moteur de jeux (il peut reposer sur un moteur 3D existant ou partir de zéro )
4 ) créé un éditeur de ressource pour le jeux ( modèles , niveaux etc .. )
5 ) créé la logique du jeux qui utilise le moteur de jeux.
Le jeux est donc composé de 3 parties ;
1) les ressources ( textures , modèle 3D , description des niveaux , position des objets dans le monde etc ... )
2) le moteur de jeux et éditeur de ressources.
3) la logique du jeux ( le fonctionnel )
La création de la logique du jeux permet de tester le moteur de jeux et l'éditeur de ressources et d'ajouter les fonctionnalités important pour la réalisation du jeux.
En suite vous pourrez créé plein de jeux avec votre moteur de jeux qui sera adapté au mieux a vos besoin.
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