une économie libre ça n'existe pas vraiment ,enfin tout dépend du sens que l'on donne au mot "libre" et à la notion de liberté.
De toute façon la liberté en terme d'économie a ses limites étant donné que ce sont les acteurs et notamment les consommateurs qui font l'économie
Pour rappel et puisqu'on considère le PIB d'un pays comme la valeur majeure et pertinente, 70% du PIB Français par exemple vient de la consommation, le reste des investissements des entreprises
oui tu aurais pu faire une plus-value mais attention à la revente des bitcoins pour bénéficier de la plus-value là je suis un peu sceptique..est-ce qu'un bitcoin se revend si facilement ?
la différence entre ces 2 gros investisseurs Soros et Buffet c'est qu'ils ont les moyens financiers pour acheter des gros volumes d'actions ou autres types de titres financiers et pouvoir éventuellement influer sur les cours de bourse.
Si je suis W.Buffet et que j'achète des millions de titres en action d'une société A côtée en bourse, le cours de bourse va augmenter mécaniquement et les autres investisseurs vont vouloir acheter les actions de cette société A.
Quand le cours de l'action est au plus haut, reste à moi W Buffet de tout revendre et ainsi j'aurais empoché une belle-plus value,ruinant au passant les petits investisseurs .
Donc méfiez-vous des placements dit "père de famille"
Partager