Bonjour à tous,
Je viens au désespoir pour un problème qui peut paraître très simple.
J'ai un bout de tableau dans lequel j'ai collé des données importées d'un autre fichier excel.
Ces données (numériques) apparaissent avec des virgules or je voudrais qu'elles soient passées en point, pour être compilées et exportées ensuite dans un fichier texte puis traité dans un autre programme.
C'est sur le remplacement des , par des . que je bloque. J'ai essayé diverses solutions, d'abord avec une boucle sur chaque cellule avec la fonction replace. Fonctionne mais bonjour le temps de calcul ... (j'ai 15000 lignes à traiter). Puis par un enregistrement de macro, j'ai récupéré le code qui me permet de faire un CTRL + F, remplacer , par . . Lorsque je le fais à la main, pas de soucis ça fonctionne très bien (quand j'enregistre la macro donc et que je récupère le code). Mais lorsque je lance ensuite la macro pour l'avoir en automatique, niet il ne se passe rien.
J'ai également fait une conversion de la plage qui m'interesse au format texte avant.
Merci pour votre aide car je suis persuadé que l'erreur est plus que bête ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 '----------------------------------------------------------------------------------------------------- 'REMPLACEMENT , par . -------------------------------------------------------------------------------- '----------------------------------------------------------------------------------------------------- Windows("Trame_initiale.xlsx").Activate '= CTRL+F '---------------------------------------------- Range("B75:I75").Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Selection.NumberFormat = "@" Range("A1:I15928").Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _ SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _ ReplaceFormat:=False '----------------------------------------------
Partager