Hello les DBA Oracle,
J'essaye de comprendre comment fonctionne le paramètre open_links et je n'arrive pas à trouver un protocole de test.
Ma base a les paramètres suivants.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 show parameter link open_links integer 200 open_links_per_instance integer 200
J'ai plusieurs DB Links qui sont actifs.
D'après la doc Oracle il est écrit "OPEN_LINKS specifies the maximum number of concurrent open connections to remote databases in one session."
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 set linesize 200 select owner, db_link from dba_db_links order by 2; OWNER DB_LINK ------------------------------ --------------------------------------------------------------------------------------------- SYS DATAPUMP_COPY.WORLD PUBLIC DGADPAFIR.WORLD PUBLIC DGCUP01AFIR.WORLD PUBLIC INF.WORLD PUBLIC IR_AFWL.WORLD IR IR_AFWL.WORLD PUBLIC IR_NG_DWHP01.WORLD PUBLIC IR_NG_ICAN_ARCH.WORLD PUBLIC IR_NG_ICAN.WORLD PUBLIC IR_NG_J2EE.WORLD ACCBATCH WM_POLLING.WORLD 11 rows selected.
Je comprends que pour avoir un message d'erreur ORA-02020: too many database links in use il faut que j'ai au moins 5 SELECT dans la même session et qui s'exécutent en même temps! C'est là que je sèche car j'utilise TOAD et je comptais lancer les 5 requêtes suivantes (avec changement du DBLink dans chaque requête) dans 5 fenêtres différentes. Manque de chance, une fois une requête lancée je ne peux pas cliquer sur la deuxième fenêtre de la même session avant que la première requête ne soit terminée.
Avez-vous une idée de comment je pourrais mettre en place ce test?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 SET TIMING ON; DECLARE V_N_COUNT NUMBER(10); BEGIN FOR I IN 1..20000 LOOP select count(*) INTO V_N_COUNT from cat@IR_NG_ICAN.WORLD; END LOOP; END; /
Par avance merci![]()
Partager