Bonjour,
Je voudrais créer un raccourci du classeur actif et lui attribuer une icone.
Je voudrais quelque chose d'assez simple, car il faudra que je le fasse souvent.
Merci de bien vouloir m'aider
Bonjour,
Je voudrais créer un raccourci du classeur actif et lui attribuer une icone.
Je voudrais quelque chose d'assez simple, car il faudra que je le fasse souvent.
Merci de bien vouloir m'aider
allez sur le fichier
clic droite ------envoyer vers----------bureau : creer un raccourci
Puis allez au burau : clic droite sur le raccourci et tu as le choix pour changer l'icone
bonne journée
Bonjour BENNASR,
merci pour ta réponse, mais je cherche une solution VBA :
Index du forum/Logiciels/Microsoft Office/Excel/Macros et VBA Excel/[XL-2010] Créer un raccourci du classeur avec une icone personnelle
Merci quand même.
Bonjour rien de bien compliqué
exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub je_créé_un_rac_pour_mon_classeur() Dim Shell, DesktopPath, INK Set Shell = CreateObject("WScript.Shell")'on cree un object wscriptshell DesktopPath = Shell.SpecialFolders("Desktop")'on détermine le chemin du bureau Set INK = Shell.CreateShortcut(DesktopPath & "\Mon classeur.LNK")'on créé le raccourci INK.TargetPath = ThisWorkbook.Path & "\" & ThisWorkbook.Name'on lui attribue l'url (chemin)du classeur INK.IconLocation = DesktopPath & "\MON ICONNE.ICO" 'on lui attribue un icône perso avec le chemin complet de l'icone INK.Save End Sub
en haut le raccourci en dessous l'icone que j'ai utilisé attention ce doit etre des .ico
si j'avais choisi MON ICONNE2
j'aurais eu ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part INK.IconLocation = DesktopPath & "\MON ICONNE2.ICO"
![]()
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Bonsoir patricktoulon,
Merci beaucoup, ça fonctionne bien sur très bien, même si je trouve que ce n'est pas à la portée de tous (en tout cas pas de moi : je ne connais pas wscriptshell))
c'est super, un grand merci
et un merci supplémentaire pour les explications qui m'ont bien servi à comprende ce code "si simple"![]()
Partager