Salut All ,
Tout d'abord desole pour le titre un peu fantaisie du sujet mais mon probleme est vraiment etrange
(Je vous colle le code tout de suite après pour que vous puissiez le voir ) . Apres lancement d une macro , tres simple et qui sert juste a reorganiser mes donnes, sur un premier fichier , excel decide de son propre chef de modifier son comportement ....
La macro suivante :
Permet de passer de la photo 1 a la photo 2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub mc() For Each c In Worksheets("Sheet1").Range("A1:D3").Cells If c.Value <> 0 Then c.Value = Replace(c.Value, "><m", ".") c.Select Selection.TextToColumns Destination:=c, DataType:=xlDelimited, _ TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=True, _ Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=True, OtherChar _ :=".", FieldInfo:=Array(Array(1, 2), Array(2, 1)), TrailingMinusNumbers:=True End If Next End Sub
Je precise que pour arriver a la photo 1 je copie/colle (manuellement ou par macro ) simplement le contenu d'un fichier texte vers un nouveau classeur excel.
Donc pour le premier fichier , excel me donne le resultat desire . Mais lorsque je souhaite effectuer un copier/colle avec le contenu du deuxieme fichier j obtiens la photo 3 alors que je devrais obtenir l'equivalent de la photo 1. C'est comme si excel enregistrait quelque part ce que faisait ma macro et decidait de le reproduire tout seul ( et en plus pas proprement )...
Si quelqu'un sait pourquoi , ou sait comment resoudre le probleme je lui serait tres reconnaissant ... Je suis debutant en VBA mais je commence a me debrouiller et ce genre de comportement m'est completement inconnu .....
( en plus , entre la photo 1 et 3 il s agit du contenu du meme fichier pour bien vous montrer la difference qu excel fait tout seul )
1 :
2 :
3 :![]()
Partager