Pour l'idée du garbage collector, comme certains l'ont dit Unity utilise aussi un garbage collector et les jeux fonctionnes très bien dessus.
Ensuite, il existe une multitude de jeux sous Android, donc écrit en Java pour tourner sur des appareils à faible capacité matérielle. On ne fait certes pas des miracle, mais on fait des jeux quand même. Minecraft doit-il forcément être écrit en C++ pour tourner correctement ? Un pacman doit-il être écrit en C++ pour tourner correctement ? Est-ce une aberration de faire un tetris en Java alors que la plupart des jeux se font en C/C++ ? La plupart des PC moyen de gamme ont entre 2 et 4 Go de RAM. 2Go de RAM n'est-ce pas suffisant pour jouer sur un jeu comme Minecraft ?
Il n'est pas rare de voir certaines version de Minecraft prendre jusque 6 Go de RAM surtout à partir de la 1.8 (Et je ne parle pas des gros serveurs).
Faire passer le GC sur 6 Go, ça prend plus de temps que le faire passer sur 2Go.De plus, il me semble que le GC utilise un thread a part, Minecraft étant mono-thread, le GC se sert de ressources que le jeu n'exploite pas. Je me trompe peut-être, je ne suis pas un dev JV donc mes connaissances se limite à des généralités.
Ça dépend des gouts de chacun. Puis il en existe un paquet, il y a en forcément que tu trouvera utile sans qu'ils changent radicalement le jeuEnvoyé par mat1554
Inventory Tweak par exemple, sauf si tu adores trier ton inventaire toi-même toutes les 10 minutes Question de gout !
Le passage en C++ en tant que tel ne facilitera en rien la maintenance.
Ce qu'il faut, c'est avoir une API officiellement supportée qui gère la retro compatibilité.
On nous a annoncé une API il y a 3 ans et tout les 6 mois on nous dit qu'elle arrivera dans 6 mois.
Le jour où elle sera disponible, on sera tous entrain de jouer à Half-Life 3.
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