Ca va être très compliqué et long à mettre en place mais pourquoi pas. Ce n'est pas bête de chercher à rendre la transition d'un pays à l'autre plus facile.Une norme de clavier informatique uniformisé au niveau européen est-elle possible ?
Avantage : plus besoin de s'adapter quand on change de pays.Quels seraient ses avantages, ses inconvénients et ses limites ?
Inconvéniant : réapprendre à pianoter, clavier pas forcément optimisé, la transition va être compliqué il faudra connaitre 2 claviers à la fois pendants une bonne période.
Evidemment que non. Si un clavier est optimiser pour une langue il est forcément pas optimisé pour une autre. Si on fait un clavier commun, il sera optimisé à la moyenne des langues européennes donc pas au français.Une norme de clavier à l'échelle européenne serait-elle compatible avec un clavier français optimal ?
Personnellement je suis plutôt pour, il est temps de mettre les choses en commun avec nos collègues européens. D'autant plus qu'on est de plus en plus amené à travailler avec des étrangers, ou à l'étranger.Pensez-vous qu'il est utile de garantir une cohérence des matériels informatiques à l'échelle de l'UE ? Pourquoi ? Si oui, dans quels cas ?
Dans ce cas il est grand temps d’arrêter avec le clavier Azerty.
Et je suis plutôt d'accord avec toi, un clavier a intérêt à être lié à une langue. Cependant on écrit bien avec AZERTY depuis 100 ans sans que ça dérange énormément et alors que ce n'est pas optimisé pour le français.
On peut donc tout a fait faire avec un autre clavier pas optimiser pour le français. (Mais optimiser pour les langues européennes, donc on aurait peut-être même mieux qu'AZERTY)
Partager