Bonjour,
Je suis face à cette erreur : "C2662: 'QOpenGLFunctions_3_1::glBindVertexArray'ÿ: impossible de convertir un pointeur 'this' de 'const SkyBox' en 'QOpenGLFunctions_3_1 &' La conversion perd les qualificateurs" qui est relative commune et connue. Cependant ça fait quelques heures que je recherche pourquoi j'ai cette erreur levée dans mon code sans succès ...
J'ai une classe skybox dont le constructeur contient les lignes suivante et aucun problème soulevé sur ces lignes :
maintenant je fais le render de ma skybox, simple à première vue :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 SkyBox::SkyBox(float side, QOpenGLShaderProgram *program) { .... glGenVertexArrays(1, &m_vaoHandle); glBindVertexArray(m_vaoHandle); ... }
Et là j'ai une erreur de soulevé sur les deux lignes ... Je tiens à préciser que ma classe hérite de QOpenGLFunctions_3_1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 void SkyBox::render() const { //program->setAttributeArray(m_skyboxAttribut, ); glBindVertexArray(m_vaoHandle); glDrawElements(GL_TRIANGLES, 36, GL_UNSIGNED_INT, ((GLubyte *)NULL + (0))); }
des idées ? Merci par avance et pour votre attention![]()
Partager