bien le bonjour, mon problème du jour est le suivant : lorsque j'exécute le code suivant, ça marche mais en dehors de la fenêtre de l'appli, une autre console est créée.

d'où vient-elle ? comment ne plus l'afficher ?
je n'ai mis que le code de l'initialisation, je ne pense pas que les autres fonctions aient une influence là-dessus

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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int main( int argc, char **argv )
{
	const SDL_VideoInfo* info = NULL;
	int width = 0, height = 0, bpp = 0;
	int flags = 0;
	fichier_log=fopen("sdl.log", "w");
 
	if( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0 ) 
    {
		fprintf( fichier_log, "Echec d'initialisation video: %s\n", SDL_GetError( ) );
		SDL_quit( 1 );
	}
 
	info = SDL_GetVideoInfo( );
 
	if( !info ) 
    {
		fprintf( fichier_log, "Erreur dans la demande d'info video: %s\n", SDL_GetError( ) );
		SDL_quit( 1 );
	}
 
	SDL_WM_SetCaption("Code de base SDL + OpenGL",NULL);
 
	width = 400;
	height = 400;
	bpp = info->vfmt->BitsPerPixel;
 
	SDL_GL_SetAttribute( SDL_GL_RED_SIZE, 5 );
	SDL_GL_SetAttribute( SDL_GL_GREEN_SIZE, 5 );
	SDL_GL_SetAttribute( SDL_GL_BLUE_SIZE, 5 );
	SDL_GL_SetAttribute( SDL_GL_DEPTH_SIZE, 16 );
	SDL_GL_SetAttribute( SDL_GL_DOUBLEBUFFER, 1 );
 
	flags = SDL_OPENGL|SDL_RESIZABLE ;
 
	if( SDL_SetVideoMode( width, height, bpp, flags ) == 0 ) 
    {
		fprintf( fichier_log, "Echec lors du reglage du mode video: %s\n", SDL_GetError( ) );
		SDL_quit( 1 );
	}
 
	reshape( width, height );
 
	while( 1 ) 
    {
		process_events( );
		draw_screen( );
	}
 
return 0;
}