IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GLUT Discussion :

[sdl+glut] une console en trop


Sujet :

GLUT

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de khayyam90
    Homme Profil pro
    Architecte de système d’information
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    10 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d’information

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 10 369
    Points : 40 164
    Points
    40 164
    Par défaut [sdl+glut] une console en trop
    bien le bonjour, mon problème du jour est le suivant : lorsque j'exécute le code suivant, ça marche mais en dehors de la fenêtre de l'appli, une autre console est créée.

    d'où vient-elle ? comment ne plus l'afficher ?
    je n'ai mis que le code de l'initialisation, je ne pense pas que les autres fonctions aient une influence là-dessus

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    int main( int argc, char **argv )
    {
    	const SDL_VideoInfo* info = NULL;
    	int width = 0, height = 0, bpp = 0;
    	int flags = 0;
    	fichier_log=fopen("sdl.log", "w");
     
    	if( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0 ) 
        {
    		fprintf( fichier_log, "Echec d'initialisation video: %s\n", SDL_GetError( ) );
    		SDL_quit( 1 );
    	}
     
    	info = SDL_GetVideoInfo( );
     
    	if( !info ) 
        {
    		fprintf( fichier_log, "Erreur dans la demande d'info video: %s\n", SDL_GetError( ) );
    		SDL_quit( 1 );
    	}
     
    	SDL_WM_SetCaption("Code de base SDL + OpenGL",NULL);
     
    	width = 400;
    	height = 400;
    	bpp = info->vfmt->BitsPerPixel;
     
    	SDL_GL_SetAttribute( SDL_GL_RED_SIZE, 5 );
    	SDL_GL_SetAttribute( SDL_GL_GREEN_SIZE, 5 );
    	SDL_GL_SetAttribute( SDL_GL_BLUE_SIZE, 5 );
    	SDL_GL_SetAttribute( SDL_GL_DEPTH_SIZE, 16 );
    	SDL_GL_SetAttribute( SDL_GL_DOUBLEBUFFER, 1 );
     
    	flags = SDL_OPENGL|SDL_RESIZABLE ;
     
    	if( SDL_SetVideoMode( width, height, bpp, flags ) == 0 ) 
        {
    		fprintf( fichier_log, "Echec lors du reglage du mode video: %s\n", SDL_GetError( ) );
    		SDL_quit( 1 );
    	}
     
    	reshape( width, height );
     
    	while( 1 ) 
        {
    		process_events( );
    		draw_screen( );
    	}
     
    return 0;
    }

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de davcha
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 258
    Points : 1 539
    Points
    1 539
    Par défaut
    elle vient de "int main(....)".
    Si tu veux une appli windows sans console, tu dois utiliser "INT WINAPI WinMain(...)"

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de khayyam90
    Homme Profil pro
    Architecte de système d’information
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    10 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d’information

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 10 369
    Points : 40 164
    Points
    40 164
    Par défaut
    négatif, j'ai toujours utilisé int main(...) et j'arrivais à écrire des appli sans console superflue, ça ne vient pas de là.

    de plus, écrire de l'opengl avec une winapi n'est-ce pas contradictoire pour la portabilité ??

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
    Homme Profil pro
    Développeur C++/3D
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++/3D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 476
    Points : 1 785
    Points
    1 785
    Par défaut
    tu marque [sdl+glut] comme nom à ton post, donc ton programme utilise à la fois sdl et glut :

    de plus, écrire de l'opengl avec une winapi n'est-ce pas contradictoire pour la portabilité ??
    bien sur que si !

    Sous windows, on peu faire :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    #ifdef WIN32
    #include <windows.h>
    #endif
    ...
    #ifdef WIN32
    ShowWindow(GetConsoleWindow(GetCurrentProcessId()), SW_HIDE);
    #endif
    ce n'est pas portable mais en général sous linux on se fout d'avoir une console d'ouverte

    ...attend j'ai trouvé autre chose avec google : si tu utilise DevC++ et que la console apparait c'est que tu as choisi Win32 Console dans les options de ton projet au lieu de win32 GUI.

    Si, lorsque vous exécutez votre programme, une console génante apparait en arrière plan de votre programme SDL, c'est que votre projet est de type Win32 Console. Cette console peut être génante. Pour la supprimer, allez dans le menu Project > Project options… (ALT + P), et cliquez sur l'onglet "Général". Dans la liste, choisissez Win32 GUI à la place, et fermer la fenêtre des options du projet. La console n'apparaitra plus ;-).
    voila j'éspére que ça pourra t'aider.
    +

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. creer une console avec GLUT
    Par dmichel dans le forum GLUT
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2007, 13h53
  2. [SDL+glut] vertex array précompilés
    Par khayyam90 dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2004, 17h07
  3. [C#] Lancer et dialoguer avec une console ?
    Par Selenite dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2004, 19h48
  4. Comment envoyer une commande à une console ?
    Par seb_asm dans le forum Assembleur
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2004, 14h09
  5. Taille d'une console sous linux
    Par Shinjuku dans le forum C
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2003, 12h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo