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Affichage des résultats du sondage: Quelles sont les raisons qui vous motiveraient à vous servir d'un bloqueur de publicité ?

Votants
73. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Il y en a beaucoup trop

    59 80,82%
  • Elles me gênent dans ma navigation

    66 90,41%
  • J'ai l'impression que mes données personnelles sont mal utilisées pour les publicités ciblées

    35 47,95%
  • Je n'ai pas de raison de bloquer les publicités

    0 0%
  • Autre (à préciser en commentaire)

    5 6,85%
Sondage à choix multiple
Webmarketing Discussion :

Une étude menée conjointement par PageFair et Adobe dévoile l'ampleur du phénomène de blocage des publicités


Sujet :

Webmarketing

  1. #21
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    Internet sans bloqueur de publicités : Impensable tellement c'est laid.

    Au lieu de miser sur la publicité, pourquoi ne pas miser sur la qualité ? L'Internaute viendra tout seul vers ce qui l'intéresse.

    A+
    La connaissance ne sert que si elle est partagée.
    http://ms2i.net

  2. #22
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    Bonjour,

    Le bloqueur de publicité (le bloqueur de script et le dégraisseur de page en fait, la publicité n'est qu'un des trucs pénible, la communication interne ou les guirlandes ça me gonfle aussi ) fait parti du battlekit de base avec l'antivirus, le gestionnaire d'archive, le pack de codec, la suite bureautique... C'est la "liste rouge" moderne, Mais surtout cela rend fonctionnel certains nombres de site qui ne le sont pas par défaut(la fonctionnalité du site étant masqué/conditionnée a une injection publicitaire).

    La publicité c'est surtout la raison suicidaire visible chaque jour, mensonge légal, information ouvertement corrompue obtenant la place d'honneur dans le média. Si éventuellement il n'y avais pas d'histoire d'argent, ou que l'argent se trouvais réparti de sorte a permettre a chaqu'un d'user de la publicité pour spread son avis, il ne resterais que le problème d'imposer la vison de l'affiche a autrui, le problème de coercition mutuel et de liberté des uns et des autres.

    En France, on as permis au communes de moins de 10K habitant d’interdire la publicité dans l'espace public( pour de mauvaise raisons, l’esthétique/qualité environnementale, je sais, mais). J’espère que cette loi sera généralisé et que la publicité sera repoussé dans le domaine privé et/ou la liberté de chaqu'un de s’intéresser ou non a tel ou tel marché.

    La présence de "publicité sous chartes" tolérés par adbloc n'est pas un bon compromis a mon gout, bien qu'un publicitaire sous charte mérite un sucre. La possibilité de tolérer la publicité d'un site au cas par cas "désactiver pour cette page", voir un réseau/domaine, permet a l'utilisateur d'activer la publicité d'un site si elle est intéressante, agréable, pertinente, a son avis. (La population qui visualise la publicité explicitement tolérée est consentante et qualifiée).

    Si un publicitaire lis mon commentaire et s'y interroge, Mec tu devrais pas exister en temps que spécialiste distinct du communiquant. Vous devez rechercher la qualité de la communication, que l'idée que l'on se fait de votre société/produit/service via vos œuvres soit la plus proche possible de "votre idée de ce qu'elle est." ("de la vérité" serais irréaliste). Vous devriez vous concentrer sur la doc et sa haute disponibilité, pour convertir du curieux qualifié, plutôt que de déranger des milliers de non qualifiés tout en énervant les qualifié avec du blabla.

    Densément.

  3. #23
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    C'est bien connu, à force de fourrer ben à un moment ça sort , et là les génies de la pub ont cru que le Net c'était comme un far-west à coloniser, un eldorado avec un potentiel phénoménal, il suffit juste de fourrer, les régies, les annonceurs, les sites ouèbe, bref, tout ce monde à joyeusement donnée dans l'excès. Là, d'autres génies semblent nous dire que s'ils ne peuvent plus fourrer tranquille c'est la faute aux gens qui usent des bloqueurs, et non à tout ce monde de la pub, qui pour certains n'ont pas su faire leur boulot correctement, faisant miroiter une corne d'abondance à des annonceurs qui ont cru au chaudron magique Piétinant du coup toutes considérations qualitatives qu'on doit aux utilisateurs.

    En fait j'ai l'impression que ces gens ne vont jamais sur le net. Pourtant il suffit de faire un peu de veille, écumer les forums traitant du sujet, pour dévoiler l'ampleur du problème que posent leurs stratégies marketing, ils arriveraient certainement à la conclusion que le de blocage des publicités n'est qu'une conséquence résultante.

  4. #24
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    Citation Envoyé par Algo D.DN Voir le message
    C'est bien connu, à force de fourrer ben à un moment ça sort , et là les génies de la pub ont cru que le Net c'était comme un far-west à coloniser, un eldorado avec un potentiel phénoménal, il suffit juste de fourrer, les régies, les annonceurs, les sites ouèbe, bref, tout ce monde à joyeusement donnée dans l'excès. Là, d'autres génies semblent nous dire que s'ils ne peuvent plus fourrer tranquille c'est la faute aux gens qui usent des bloqueurs, et non à tout ce monde de la pub, qui pour certains n'ont pas su faire leur boulot correctement, faisant miroiter une corne d'abondance à des annonceurs qui ont cru au chaudron magique Piétinant du coup toutes considérations qualitatives qu'on doit aux utilisateurs.

    En fait j'ai l'impression que ces gens ne vont jamais sur le net. Pourtant il suffit de faire un peu de veille, écumer les forums traitant du sujet, pour dévoiler l'ampleur du problème que posent leurs stratégies marketing, ils arriveraient certainement à la conclusion que le de blocage des publicités n'est qu'une conséquence résultante.
    à ce propos la fédération mondiale de la publicité en ligne à fait une belle déclaration http://www.developpez.net/forums/d15...eau-mea-culpa/
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  5. #25
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    Je bloque les publicités par défaut depuis des années, sauf sur DVP qui a fait un superbe boulot pour avoir un contenu approprié et léger.
    Si un site boude et me met un message en me demandant de désactiver mon bloqueur, alors je le mets en liste noire et je n'y vais plus.

    Je tolèrerai facilement les publicités :
    • Sous forme de texte
    • Sous forme de petites images statiques


    Je refuserai TOTALEMENT (quitte à ne plus du tout visiter ces sites) les publicités :
    • Sous forme d'images animées
    • Sous forme de vidéos
    • Sous forme de fenêtres surgissantes
    • Sous forme d'animation flash (devrait totalement disparaître d'ici peu avec la mort du flash... et ce pour notre plus grand bonheur).


    Voilà... juste ma toute petite opinion.
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  6. #26
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    Citation Envoyé par Népomucène Voir le message
    Il y a des pubs sur les sites gouvernementaux ?
    Il est vrai que je n'y vais pas souvent mais je n'ai rien remarqué.
    Quelqu'un a un exemple ?
    En général ce sont des spots d'intérêt public, annonces de campagnes, d'événements, préventions, vaccinations, IVG, pilule, cap... protégez-vous quoi! Quelques infographies sont dispo ici

  7. #27
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    Je trouve ta remarque tres juste Martopioche.
    Quant à moi je n'envisage meme pas de naviguer sans bloqueur de pub tellement c'est devenue intrusif. Dès que j'installe un navigateur c'est le bloqueur dans la foulée que mes clients demandent ou pas. Et je n'ai jamais de retour négatif c'est meme tout le contraire. Un ami est content de pouvoir aller sur certain site sans voir une femme faire une fellation avec ses enfants a coté (de mon amis )

  8. #28
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    Par défaut Redirection en cas de bloqueur de publicité
    J'ai remarqué que certains sites affichent une fenêtre popup en cas de bloqueur de publicité (ABP pour moi) et vous redirige vers un autre site après quelques secondes. Bref impossible d'aller voir l'article auquel on s'intéresse. Sauf qu'en faisant un peu chauffer mes neurones j'ai remarqué que, dans un tel cas, il est possible de le faire en allant voir le cache. Tout simple et pourtant il fallait y penser .

  9. #29
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    Par défaut
    Le eCommerce promettait aux annonceurs l'Eldorado, il y a plus de 10 ans; Marchés vierges, Jeunes consommateurs voulant s'offrir des articles à bon prix (Le eCommerce coutant moins cher pour les annonceur et permettant de baisser les prix). Les compagnies voyaient cela comme un moyen d'augmenter leur profit mais grosso modo tous partage la même assiette publicitaire. La conséquence est que les média traditionnels, télévisions, magazines et surtout les journaux, tombent comme des mouches. Mais alors que nous ne pouvions pas se soustraire aux publicités traditionnels nous pouvons le faire maintenant. L'Eldorado promis est en train de s'effondrer aussi avec ce type de blocage. Moral: Il n'y a pas de moyens facile de devenir riche même si le mythe américain veux nous faire croire que cela peut arriver à n'importe qui!

  10. #30
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    Par défaut L'orgie
    On ne peut plus dire que la pub est gênante, elle est devenue trop invasive, trop agressive, trop pénalisante et a rendu la navigation franchement désagréable et malaisée. La pub est devenue une véritable tare de l'internet.

    Tout ceci traduit le mépris des publicitaires envers les internautes, des publicitaires qui se sont octroyés le droit de vous emmerder partout où vous vous trouvez, et par que sur la toile car la pub est de partout : à la télé, à la radio, dans les journaux, sur les routes, dans les rues, dans les transports, dans les boîtes aux lettres, sur les vêtements, dans les stades, dans les salles de sport, et j'en passe. C'est l'orgie de moyens, la débauche d'énergie et de gaspillages.

    Et comme je l'ai déjà dit, la pub, au final, c'est nous qui la payons, autrement dit nous payons pour être incommodés et même emmerdés.

    Le comble maintenant serait de devoir payer pour ne plus être incommodés, et donc de payer une seconde fois pour être dispensés de subir une pub qu'on déjà a payée, malgré nous, en tant que client lors de l'achat de tout article.

    Sur le web il existe désormais des moyens de s'en protéger plus ou moins et c'est un bien. Les publicitaires ne font que subir un retour de bâton qu'ils ont bien cherché. Ils ont du mal à le digérer et certains tentent de faire interdire les bloqueurs, autrement dit ils voudraient nous nier le droit de nous protéger de leur agissements excessifs.
    Et ils en sont arrivés à calculer "le manque à gagner" que leur cause la résistance de ceux qui ne supportent pas leurs excès !

    Le fric ne doit pas tout justifier, la libertés des uns (les publicitaires) doit s'arrêter là où commence celles des autres(les internautes).

  11. #31
    Membre averti Avatar de ouistitis
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    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    « Ce qui inquiète le plus les diffuseurs et les annonceurs est que la publicité vidéo, qui est l’un de leurs contenus les plus précieux, commence à être bloquée. Voilà une perspective vraiment très effrayante », a avancé Campbell Foster, Directeur du Marketing Produit chez Adobe.

    « Quand les gens sont même prêts à payer pour ne plus avoir de diffusion de publicités, cela vous donne un aperçu de leur fatigue », a estimé Hicham Berrada, Directeur Général de France de Teads, une entreprise spécialisée dans la publicité vidéo.
    Les pubs vidéo ? Mais ce sont les pires...

    Quant à parler de fatigue, le mot est faible.
    *** Ouistitis ***
    « Le vrai danger, ce n'est pas quand les ordinateurs penseront comme les hommes,
    c'est quand les hommes penseront comme les ordinateurs. » Sydney Justin Harris

  12. #32
    Membre chevronné Avatar de dmganges
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    Par défaut
    J'utilise Adblock Plus sur Firefox depuis au moins 10 ans.
    Je me suis développé un Add on de recherche pleine page qui remplace avantageusement CtrlF : Liste des recherches, Début de mot, Fin de mot, Mots entiers, RegEx, TOUS les alphabet UTF8...
    Malheureusement après la version 24.0 de FF chaque onglet se voit attribué d'un nouvel "CtrlF", je ne peux plus relancer les recherches déjà effectuées sur les nouveaux onglets...
    Il me faudrait perdre 1 ou 2 mois pour refaire mon module !

    Que cela ne tienne :
    Je conserve un FF 24.0 pour mon Add on, dans lequel j'ai ajouté Block site qui me permet de gerber les sites bannis, essentiellement les sites d'actualité : LeMonde, LePoint, LeFigaro... qui sont déprimants !
    Le FF 24.0 est mon navigateur de référence.

    NB : Block site ne fonctionne déjà plus correctement avec les nouvelles versions de FF : impossible d'importer les sites à bloquer depuis un .txt...

    J'ai en secours un FF au top des MàJ au cas où... que j'utilise moins d'une fois par mois...
    Pour le moment j'ai la paix, jusqu'à quand ???

  13. #33
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    Par défaut par rapport au dernier message,
    ca me fait penser a megaupload, ou les gens payaient
    pour ne pas a avoir a payer les auteurs .........
    si la licence globale existait en france des sites comme mega ou autres n aurai meme pas raison d etre !!

  14. #34
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    Par défaut réaction normale
    tous les abus provoquent un rejet et c'est tout à fait le cas pour ce qui concerne la pub sur le Web.
    j'ai horreur des oub sonores qui se mettent en route au passage de la souris, c'est très gênant.
    Pour ma part j'évite maintenant les sites où la pub est trop envalissante.
    Il y a aussi le problème de confidentialité, des données récoltées par les régies et qu'on ne maitrise pas.
    je n'ai pas de bloqueur ..pas encore ... mais j'y pense.

  15. #35
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    Par défaut L'usage des bloqueurs de pubs a augmenté de 30 % en 2016
    L'usage des bloqueurs de pubs a augmenté de 30 % en 2016
    Le phénomène prend de l'ampleur dans les pays en voie de développement

    Malgré les efforts des géants du web comme Google et Facebook pour limiter l’usage des bloqueurs de pub, les gens continuent de recourir à ces logiciels pour bloquer la publicité en ligne. Les derniers chiffres indiquent une expansion de l’usage des ad-blockers, notamment en Asie.

    PageFair, une startup qui propose aux propriétaires de sites de détecter le nombre de leurs internautes recourant à des ad-blockers, a publié son rapport annuel sur l’utilisation des bloqueurs de publicité sur ordinateurs ou appareils mobiles. Au total, près de 11 % des internautes dans le monde utilisent des ad-blockers pour éviter une forme de publicité lors de leur navigation sur le web. Cela veut dire que 615 millions d’appareils allant des smartphones aux PC traditionnels utilisent des bloqueurs de pub, dont 62 % sont des smartphones. Selon PageFair, ce chiffre représente une augmentation de 30 %.

    C’est en Asie que l’utilisation des bloqueurs de publicité a le plus augmenté en 2016. En Indonésie par exemple, Adblock est utilisé par deux tiers de la population. Les pays asiatiques regroupent à eux seuls 94 % de l’usage des adblockers sur smartphone. Au contraire, en Europe et Amérique du Nord, la vaste majorité des appareils ayant installé un bloqueur de publicités sont des ordinateurs.

    Nom : capture.jpg
Affichages : 5137
Taille : 33,0 Ko

    En utilisant des logiciels pour bloquer la publicité en ligne, les détracteurs des adblockers estiment que les internautes rompent un contrat tacite, en empêchant l’affichage des espaces publicitaires dont les sites tirent leurs revenus. Un manque à gagner effectivement important, car la publicité peut, sur certains sites, s’élever à une dizaine de milliards de dollars chaque année. Cependant, l’usage des adblockers continue d’exploser et particulièrement dans les pays en développement. « Il y a eu une augmentation massive des adblockers mobiles dans ces pays, que personne n’a anticipée, » a dit Sean Blanchfield, directeur général de PageFair. « En occident, je pense que cette tendance va nous prendre de court dans un futur proche. »

    Profils des utilisateurs des adblockers

    En général, les publicités en ligne sont accusées d’être énervantes et intrusives. Les internautes reprochent à ces annonces d’envahir leur intimité et d’interrompre leur expérience utilisateur. D’après une étude précédente menée par PageFair, on constate que l’usage des adblockers s’est démocratisé chez des personnes plus âgées, et touche à présent des individus de tous les genres. Les utilisateurs des logiciels antipubs sont majoritairement des gens diplômés (45 % d’entre eux détiennent un bachelor). Leur principal motif est de bloquer certaines publicités énervantes et intrusives, ainsi qu'assurer leur sécurité en ligne. À vrai dire, ils donnent aux logiciels antipubs le même ordre d’importance que les antivirus et les pare-feux.

    Dans les pays en développement, les adblockers sont utilisés principalement pour éliminer les éléments vidéos et les autres annonces lourdes sur les sites mobiles, qui ralentissent le chargement des pages et consomment parfois une grande quantité de data.

    Même la présence d’un contenu inédit, à forte valeur ajoutée ou que les internautes ne peuvent pas trouver sur un autre site ne les incite pas à désactiver Adblock. Selon l’étude, 74 % des utilisateurs américains préfèrent ainsi quitter les sites en question, quitte à ne pas accéder à la page qui les intéresse.

    Cette explosion de l’usage des adblockers n’est pas passée inaperçue. En aout dernier, Facebook, l’un des plus importants pourvoyeurs de publicité en ligne au monde a essayé de bloquer l’usage de logiciels antipubs sur son réseau social. Les efforts de la firme ont poussé les développeurs d’adblockers à proposer de nouveaux outils pour contourner ce blocage. En dépit du rejet en masse de la publicité sur Internet, les formats non intrusifs seraient bien mieux acceptés que les autres formats jugés intrusifs : 52 % des utilisateurs interrogés se sont déclarés favorables à l’usage des bannières statiques.

    Le blocage de publicité porte préjudice à tout l’écosystème, a expliqué Paul Verna, analyste au cabinet de recherche eMarketer. « La meilleure façon pour l’industrie de s’attaquer au problème, c’est de proposer des expériences publicitaires convaincantes que les utilisateurs ne voudront pas bloquer. » Récemment, les annonceurs ont commencé à recourir à d’autres formes de publicité comme le native advertising et les articles sponsorisés pour faire face au déclin des revenus des annonces en ligne. D’autres sites exigent le paiement d’une somme pour accéder à leur contenu.


    Source : The New York Times

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Que feriez-vous si un site vous demandait de désactiver votre adblocker ou de payer pour accéder à son contenu ?

    Voir aussi :

    Une nouvelle technique pour contourner les adblockers avec les websockets, elle serait exploitée par des sites web pour afficher des publicités
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  16. #36
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    Citation Envoyé par Coriolan Voir le message
    Le blocage de publicité porte préjudice à tout l’écosystème, a expliqué Paul Verna, analyste au cabinet de recherche eMarketer. « La meilleure façon pour l’industrie de s’attaquer au problème, c’est de proposer des expériences publicitaires convaincantes que les utilisateurs ne voudront pas bloquer. »
    Wahoo faut être analyste dans un cabinet de recherche pour trouver ça ? C'est de mon niveau, je vais postuler

  17. #37
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    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Wahoo faut être analyste dans un cabinet de recherche pour trouver ça ? C'est de mon niveau, je vais postuler
    hey moi aussi je veux postuler !!!

    Après un temps infinie de réflexion (environ 3 secondes) :
    alors je propose pour les mobiles :
    - pas de vidéo parce que sa plombe le forfait (je sais je suis un génie d'avoir compris sa )
    - pas de pop-up c'est chiant à fermer

    Pour le pc :
    - pas de pub qui bouffent la moitié de la page mon petit doigt m'a dis que sa allait empêcher l'utilisateur de voir le contenu qu'il est venu chercher

    Pour mon salaire je vais demander 12 000€ mensuel
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  18. #38
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    « La meilleure façon pour l’industrie de s’attaquer au problème, c’est de proposer des expériences publicitaires convaincantes que les utilisateurs ne voudront pas bloquer. »
    Je dirais plutôt : La meilleure façon pour l’industrie d'éviter le problème aurait été de proposer des expériences publicitaires convaincantes que les utilisateurs ne voudrait pas bloquer.

    Maintenant c'est trop tard. Fallait pas pousser le bouchon.

  19. #39
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    si c'est payé le triple de mon salaire actuel, même si je m'y fait chier je prend
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

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