Salut,
Je souhaiterais transférer des résultats de requêtes vers un powerpoint donné.
Je voulais savoir comment il serait possible d effectuer le transfert.
Merci.
Salut,
Je souhaiterais transférer des résultats de requêtes vers un powerpoint donné.
Je voulais savoir comment il serait possible d effectuer le transfert.
Merci.
Tu as deux solutions...
1. Soit ke powerpoint est toujours identique et par code tu te connecte a la BDD avec ADO et tu change dynamiquement les valeurs des labels powerpoint.
Alors aller voir les tuto ADO sur developpez pour savoir comment récupérer ces information.
Donc la Pwerpoint se connecte a Access
2. Soit tu fais l'onverses, tu commande la création d'un powerpoint depuis access...
Oui c est justement cela que je souhaiterais faire, mettre à jour un powerpoint à partir des requetes d une BDD, et cela dynamiquement.
Mais je ne sais pas comment recupérer des valeurs d access et les transférer vers powerpoint...
Il faut utiliser ADO
http://jacma.developpez.com/accesdonneesdao/
La tu trouvera tout ce qu'il te faut pour accéder aux données d'access...
Et un petit code acces pour mettre du texte avec un mini exemple ADO
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 'Faut ouvrir la BDD ici , mais pour ca je te laisser regarder Tuto ADO 'dim db as New ADODB.Database 'ETC While Not rs.EOF With .Slides.Add(rs.AbsolutePosition + 1, ppLayoutClipartAndText) With .AddTextbox(msoTextOrientationHorizontal, 30, 125, 300, 100).TextFrame .TextRange.Text = CStr(rs.Fields("City")) .TextRange.Font.Color = RGB(255, 255, 255) End With End With
Je suis désolé, mais ceci ressemble à un dialogue de sourds.
On ne connait pas l'environnement de développement.
Vesta pose une question dont la réponse devrait être 1 ou 2.
Go_Ahead répond "Oui c est justement cela que je souhaiterais faire".
On n'est pas plus avancé.
Autrement dit, Go_Ahead, mets nous le tag approprié dans le titre.
[VBA-A] si tu programmes en Access ou [VBA-PP] si tu veux faire une routine de mise à jour dans le Power Point lui-même.
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
En fait je disais que j'ai des resultats d'une requête que je voudrais transferer automatiquement vers un powerpoint.
Partager