IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Le vote des développeurs

Votants
51. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • François Hollande

    3 5,88%
  • Nicolas Sarkozy

    1 1,96%
  • Alain Juppé

    5 9,80%
  • François fillon

    4 7,84%
  • Marine Le Pen

    2 3,92%
  • Jean-Luc Mélenchon

    4 7,84%
  • Autre candidat (qui ?)

    16 31,37%
  • Vote blanc

    4 7,84%
  • Je n'irais pas voter

    3 5,88%
  • Pas de carte d'électeur (moins de 18, étranger,...)

    6 11,76%
  • Pas d'avis

    3 5,88%
  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 1
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut Sondage: François Hollande serait éliminé dès le 1er tour de la présidentielle 2017 - Marine le Pen en tête
    François Hollande passera-t-il le second tour de l'élection présidentielle en 2017 ? RTL et Le Figaro se sont associés pour répondre à cette question. Les informations révélées grâce à un sondage Ifop, publié ce dimanche 6 septembre, montrent que l'actuel président de la République serait éliminé dès le premier tour de la Présidentielle si l'élection avait lieu ce dimanche. Et ce, peu importe le candidat des Républicains.

    En effet, les personnes interrogées ont partagé leurs intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle si elles se déroulaient aujourd'hui. Le sondage émettait alors deux hypothèses concernant le candidat des Républicains. La première proposait Nicolas Sarkozy en chef de file, tandis que la seconde présentait Alain Juppé en leader de la droite.
    François Hollande en troisième position

    Dans les deux scénarios imaginés pour le sondage, François Hollande se place alors en troisième position, avec 19% des intentions de vote. Loin derrière Marine Le Pen et son rival des Républicains.

    Avec Nicolas Sarkozy comme représentant des Républicains, le parti de la droite recueille 25% des suffrages, tandis que la candidate du Front National arrive en tête avec 27% des voix. Alain Juppé recueille le même pourcentage d'intentions de vote que l'ancien président de la République. Mais il permet toutefois à Marine Le Pen de passer à 29% des voix. Laissant alors François Hollande très loin de la présidente du Front National et dans l'incapacité à se présenter au second tour.

    Enquête réalisée en ligne du 3 au 4 septembre 2015 auprès de 1 002 personnes de 18 ans et plus selon la méthode des quotas. Source
    Quel est le vote des développeurs ?
    Sondage anonyme.

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Bayrou. Juppé par défaut sinon je suppose.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #3
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Ce qui est très étrange dans le sondage proposé, c'est qu'il y a 3 candidats "UMP" de proposer, et un seul PS ! Je ne suis pas sûr que Hollande se représente.

    Pour ma part, je ne sais pas qui voter au 1er tour. Dans la liste proposée, ce serait Juppé qui aurait ma préférence, mais vraiment par défaut. J'espère qu'un candidat va proposer quelque chose dans lequel je me retrouve, sinon ce sera un vote blanc ou alors Bayrou (ce qui revient au même... ).

    Au second tour, ça dépendra.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce qui est très étrange dans le sondage proposé, c'est qu'il y a 3 candidats "UMP" de proposer, et un seul PS ! Je ne suis pas sûr que Hollande se représente.

    Pour ma part, je ne sais pas qui voter au 1er tour. Dans la liste proposée, ce serait Juppé qui aurait ma préférence, mais vraiment par défaut. J'espère qu'un candidat va proposer quelque chose dans lequel je me retrouve, sinon ce sera un vote blanc ou alors Bayrou (ce qui revient au même... ).

    Au second tour, ça dépendra.
    En général en France il y a la prime au sortant et on peut estimer plus que probable la candidature de Hollande (quoi qu'il en dise et quoi que l'on pense de ça, après tout, Sarko s'est bien représenté et va à nouveau se présenter, donc ...). Sinon Juppé a quand même vieilli hein (70 piges quand même - la seule chose bénéfique avec Sarko c'est d'avoir montré qu'on pouvait élire autre chose qu'un grabataire en France), je ne comprends pas cette attitude de certains média à vouloir le présenter comme le candidat de la droite.

  5. #5
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    J'ai mis, autre candidat en pensant à François Asselineau mais j'ai des gros doutes sur le fait qu'il puisse avoir ses 500 signatures...
    C'est dommage, car c'est le seul à proposer la triple sortie à savoir de l'UE, de l'euro et de l'Otan, sans aucune forme d'ambiguïté contrairement au FN qui tantôt vous explique que l'euro et l'UE est le problème et qui tantôt vous explique que sortir de l'euro n'a jamais été le projet du FN.

  6. #6
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    En général en France il y a la prime au sortant et on peut estimer plus que probable la candidature de Hollande
    Visiblement, au PS, ils sont assez nombreux à réclamer des primaires. Tout change dans cette vieille France (enfin au niveau du choix de celui qui nous entubera pour 5 ans !)
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Sinon Juppé a quand même vieilli hein (70 piges quand même - la seule chose bénéfique avec Sarko c'est d'avoir montré qu'on pouvait élire autre chose qu'un grabataire en France), je ne comprends pas cette attitude de certains média à vouloir le présenter comme le candidat de la droite.
    Tu parles de Sarko ou de Juppé, pour le candidat de la droite ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #7
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Apparemment Hollande ne se représentera pas si il n'arrive pas à améliorer les chiffres du chômage comme il l'avait promis (dixit lui-même mais bon, cela peut très bien changer d'ici 2017, on est bien d'accord).

    Et puis si effectivement il y a une primaire au PS, même si il se présente pas sûr qu'il soit celui choisi.

    Ce sondage est aussi pertinent que celui sur les migrants du même auteur.


    Et puis bon, les intentions de vote, et ce genre de sondage, on sait ce que cela vaut habituellement, et il faut rarement s'y fier (surtout à partir d'un panel aussi réduit).

    Si Hollande tient sa promesse, et baisse les impôts l'année prochaine, j'aimerais bien voir les résultats du même sondage quelques jours après. Hollande aura surement un meilleur résultat, et sera peut-être même pronostiqué au 2ème tour, mais ce n'est pas pour cela qu'il y sera effectivement le jour J...

  8. #8
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 1
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ce sondage est aussi pertinent que celui sur les migrants du même auteur.
    Je ne suis peut être pas "pertinent" comme tu dit mais je suis parti du sondage de RTL et Le Figaro, donc j'ai rien inventé, j'ai juste ajouté quelques option en plus pour faire plus large.
    Je n'ai pas mis d'autres candidats PS parce que je ne sais pas qui mettre. DSK ? Hollande à été élue parce que déjà au PS après ce qui est arrivé à DSK il y avais aucun autre candidat crédible ou qui se présente, je n'ai pas la réponse à cette question (ni RTL/Le Figaro du reste), donc c'est catégorie "autre candidat". J'ai effectivement oublié Bayrou, honte sur moi, parce qu'il est tellement insignifiant, et qu'on le voie plus en ce moment, je n'ai même pas fait exprès, et je n'ai pas mi les écolo qui sont en pleine déconfiture, je n'aurais pas su qui mettre.
    Donc c'est plus un sondage (pas pertinent) comme tu dit sur les personnalités présidentiables et pas sur les partis, c'est un sondage "people" si tu veux... J'ai mis les 3 UMP (Les républicains) car ils se sont bien tous les trois déclaré candidats, et ils sont tous trois vu comme comme "crédibles".

    Donc ce sondage de m... c’est juste le sondage "RTL et Le Figaro" avec quelques autres "people" en sus, c'est tout.

  9. #9
    Membre chevronné
    Avatar de eulbobo
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 786
    Points : 1 993
    Points
    1 993
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gridoni Voir le message
    Donc ce sondage de m... c’est juste le sondage "RTL et Le Figaro" avec quelques autres "people" en sus, c'est tout.
    C'est bien ce qu'il me semblait : qu'on n'était ni sur RTL ni sur Le Figaro...
    Qu'en dit le New York Post?
    Je ne suis pas mort, j'ai du travail !

  10. #10
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 1
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Je suis juste tombé sur ce sondage, qui à été relayé sur plusieurs sites, et je me suis demandé, mais "qu'en pensent les développeurs", c'est tout

    Si tu as d'autre sondages toi fait les

  11. #11
    Membre chevronné
    Avatar de eulbobo
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 786
    Points : 1 993
    Points
    1 993
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gridoni Voir le message
    et je me suis demandé, mais "qu'en pensent les développeurs", c'est tout
    Ils pensent que "autre candidat" va gagner au premier tour avec plus de 35% des suffrages
    Je ne suis pas mort, j'ai du travail !

  12. #12
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 1
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Citation Envoyé par eulbobo Voir le message
    Ils pensent que "autre candidat" va gagner au premier tour avec plus de 35% des suffrages




    C'est vrai que la relève est attendue, mais qui ? Jean-Vincent Placé ? Valls ? Daniel Cohn-Bendit ? Taubira ? Royal ? Bayrou ? Macron ? aucune idée personnellement.

  13. #13
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Bonjour,
    Comment est-il possible qu’on puisse parler de Sarkozy comme futur président de la France. Pourquoi ne fait-on pas avec lui comme avec Otto Perez, au Guatemala** ? Ce type (Sarko) a tant de casseroles derrière lui, qu’il devrait aussi dormir en prison. Quelle chance pour lui, l’accusation de trahison n’est que virtuelle. Il a tellement roulé le beauf dans la farine avec ses interventions fortement médiatisées (il a plein de copains dans les médias) que les Français on subitement tout oublié, et même versé une larme pour lui.

    Je ne m'abstiendrai pas, j'ai trop pratiqué. Je voterai Satan (aux deux tours, et non Satan puis Sarko comme prévu), parce qu’avec le succès, Lepen donnera un coup de pied dans la fourmilière, OU pour celui qui proposera une modification de la constitution afin de se diriger vers une démocratie autre que “représentative”.

    ** C’est bien quand les politiciens se bouffent entre eux : ici aussi, il y a de la prison prévue pour les un(e)s ou leur(e) conjoint(e) ou ami(e)s! Vous vous demandez «_Qui resterait-t-il si les plus connus allaient tous en prison ?_» Les meilleurs Mais non, enfin si, mais la question est sans fondement, car même si 95% de l'électorat s’abstenait, il y aurait tout de même un vainqueur, n’est-ce pas ?

  14. #14
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Personnellement, après avoir été pendant des années un fervent défenseur du devoir de vote dans une démocratie, je suis devenu un fervent défenseur de l'abstentionnisme devant cette belle mascarade. Oui le vote, idéologiquement, est un devoir. Mais je ne vois que des intérêts malsains à voter dans l'oligarchie en place. Le vote blanc c'est du foutage de gueule et le vote tout court ne changera rien. Je recommencerai à voter le jour où un parti me propose de sortir de ce système "oligarchisant" des partis. Quand je penses à tous ceux qui ont risqué leur vie lors de la révolution française, et que dès la 2° république on était en train de recommencer les conneries (conneries qui selon moi ont servit de support à la renaissance d'une forme de gouvernance monarchique (l'oligarchie en est un dérivé, encore selon moi))

    A la rigueur, je pourrais voter pour un parti totalement inconnu et qui n'a aucune chance de gagner, cela fera une voie de moins de redistribuée, mais au deuxième tour je suis baisé, donc pourquoi me fatiguer ?

    Bref, le prochain que j'entends me dire "a voté", je lui casse la gueule !
    Nullius in verba

  15. #15
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Si personne ne votait pour cette oligarchie mais pour des autres, elle n'existerait pas.
    En fait c'est surtout que tu n'acceptes pas qu'une majorité de personne veut être dirigée par ce que tu dénonces.
    Et vu que tu es une minorité qui ne peut faire bouger le système, tu craches dans la soupe de ce système.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #16
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut C'est la faute à "Développez.net"
    J'ai trop peu dormi et c'est la faute à developpez.net parce que je me suis retrouvé sur youtube, et là, de fil en aiguille...
    Sachez QUI pourrait gouverner la France en regardant cette vidéo.

    Brrrr... froid dans le dos.

  17. #17
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    J'ai trop peu dormi et c'est la faute à developpez.net parce que je me suis retrouvé sur youtube, et là, de fil en aiguille...
    Sachez QUI pourrait gouverner la France en regardant cette vidéo.
    Brrrr... froid dans le dos.
    Ce qui fait peur ce sont surtout les commentaires de cette vidéo

  18. #18
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gridoni Voir le message
    Je suis juste tombé sur ce sondage, qui à été relayé sur plusieurs sites, et je me suis demandé, mais "qu'en pensent les développeurs", c'est tout
    Du coup tu t'es empressé de créer un compte sur la première communauté de développeurs de France pour avoir leur avis. Logique !
    Qui a crié "suspect et louche" dans le fond ?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  19. #19
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Un autre candidat : Un libéral s'il y en a un qui se présente.
    Ceux qui sont, apparemment, le moins éloignés du libéralisme sans pouvoir être qualifiés de libéraux sont Fillon et Le Maire mais j'espère que le Parti Libéral Démocrate pourra présenter un candidat. Tant pis s'il ne fait qu'un tout petit score.

    Au second tour, il est fort probable que je ne vote pas si le duel est entre un socialiste et la national-socialiste annoncée. Si Juppé est au second tour contre un socialiste ou la national-socialiste, je n'irai pas non plus voter. Si c'est Sarkozy qui est contre un socialiste ou la national-socialiste, j'hésiterai beaucoup à aller voter. Si c'est Fillon ou Le Maire, je voterai pour lui, en espérant qu'il ne nous ait pas entubé avec ses annonces de baisse de la dépense publique. Si d'aventure, Macron se présentait, cela rendrait peut-être possible mon premier vote pour un candidat issu du socialisme.

    Libérez votre vie ; rejoignez le Parti Libéral Démocrate !
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  20. #20
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Un autre candidat : Un libéral s'il y en a un qui se présente.
    Ceux qui sont, apparemment, le moins éloignés du libéralisme sans pouvoir être qualifiés de libéraux sont Fillon et Le Maire mais j'espère que le Parti Libéral Démocrate pourra présenter un candidat. Tant pis s'il ne fait qu'un tout petit score.

    Au second tour, il est fort probable que je ne vote pas si le duel est entre un socialiste et la national-socialiste annoncée. Si Juppé est au second tour contre un socialiste ou la national-socialiste, je n'irai pas non plus voter. Si c'est Sarkozy qui est contre un socialiste ou la national-socialiste, j'hésiterai beaucoup à aller voter. Si c'est Fillon ou Le Maire, je voterai pour lui, en espérant qu'il ne nous ait pas entubé avec ses annonces de baisse de la dépense publique. Si d'aventure, Macron se présentait, cela rendrait peut-être possible mon premier vote pour un candidat issu du socialisme.

    Libérez votre vie ; rejoignez le Parti Libéral Démocrate !
    Un parfait exemple de liberal à la française qui ne comprend pas ce qu'est un libéral... Liberal au sens premier du terme ce n'es pas juste "ouh lla la on paye trop d'impôts". Lemaire peut-être (et encore je ne connais pas toutes ses convictions) mais Fillon... C'te blague. Sur le plan sociétal Juppé est plus liberal que lui. Oui mais les impôts...

Discussions similaires

  1. François hollande dynamise la consommation de viande de poney
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2014, 17h06
  2. François Hollande ne fait plus que 21% -> 15% de satisfaction
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 87
    Dernier message: 14/11/2013, 16h49
  3. Magnifique réussite de François Hollande
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2013, 16h35
  4. François Hollande dit enfin la vérité aux français
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2013, 01h38
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2013, 16h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo