Bonjour,
Ma demande porte sur : ramener le contenu d'une page web dans une cellule. J'ai bien avancé sans trop de difficulté avec les nombreux sujets dessus mais la je bloque sur la dernière étape.
Plus précisement je souhaiterais ramener les informations en gras dans ce bout de code:
Ma macro bloque
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <title>Cours Nordea-1 Stable Return BP EUR, Fonds Sicav Opcvm LU0227384020 - Boursorama</title> <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1, maximum-scale=1.0, user-scalable=no" /> <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=Edge" /> <meta name="description" content="Trouvez toutes les informations sur le fonds Nordea-1 Stable Return BP EUR de Nordea : cours, performance, analyses, actualité, ... sur Boursorama" /> <meta name="sid" content="156,E" /> <meta name="keywords" content="Nordea-1 Stable Return BP EUR, Nordea, Claus Vorm,Robert Næss, LU0227384020, fonds, opcvm, FCP, sicav, gestion collective, Mixtes Euro, Allocation EUR Modérée - International, Fonds etrangers, Fonds commun de placement" />
et avec ca dans ma colonne 5 j'ai : [object HTMLMetaElement]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 i = 2 'Chargement d'une page Web IE.navigate "http://www.boursorama.com/" 'Affichage de la fenêtre IE IE.Visible = False 'On attend le chargement complet de la page WaitIE IE For i = 1 To 10 DoEvents Next 'On pointe le membre Document Set IEDoc = IE.document 'On pointe notre Zone de texte de depart Set InputBoursoZoneTexte = IEDoc.all("search-query") 'On définit le texte que l'on souhaite placer à l'intérieur ( ici : LU0227384020) InputBoursoZoneTexte.Value = Sheets("Export").Cells(i, 2).Value 'On effectue une recherche Set InputBoursoBouton = IEDoc.all("search-spinner-submit") InputBoursoBouton.Click WaitIE IE '----------------C EST OK JUSQU A LA ! Set definition = IEDoc.all("Keywords") Sheets("Export").Cells(i, 5).Value = definition texte1 = definition.getAttribute("content") Sheets("Export").Cells(i, 6).Value = texte1
dans ma colonne 6 j'ai rien. ce que je souhaite c est le texte dans la colonne 6 ( de ramener definition en colonne 5 c'était pour voir son contenu )
J'espere avoir été clair sinon je peux préciser certain points.
aussi, au lieu d' utiliser "getattribute" pour ramener le texte j'ai esayé aussi InnerText et .Content Mais sans succès .
Merci d'avance a vous pour votre aide et votre temps a me rendre ce service.
Alfiedx
Partager