Bonjour à tous,
Je viens vous poser une colle que je n'arrive pas à résoudre:
Via excel je génère un mail automatique avec pièce jointe, et je souhaite sélectionner une signature outlook qui n'est pas ma signature par défaut, voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Dim ObjOutlook As Outlook.Application Dim oBjMail As Outlook.MailItem Dim rg As Range Dim strbody As String Dim sPath As String Dim SigString As String Set ObjOutlook = CreateObject("Outlook.Application") Set oBjMail = ObjOutlook.CreateItem(0) Set rg = ThisWorkbook.Worksheets("Mail").Range("A6:E15") SigString = Environ("appdata") & "\Microsoft\Signatures\Test Signature.htm" If Dir(SigString) <> "" Then Signature = GetBoiler(SigString) Else Signature = "" End If strbody = " Bonjour " With oBjMail .Display .To = "test@test.com" .Subject = "EMAIL" & mois & " " & jour & " " & annee & "" .HTMLBody = strbody & "<br><br>" & RangetoHTML(rg) & "<br><br>" & Signature .Attachments.Add "Z:\PJ.pdf" .Display End With Set oBjMail = Nothing Set ObjOutlook = Nothing
Le problème est que lorsque je choisi la signature "Test Signature" l'image de la signature ne s'affiche pas, j'ai le droit au carré blanc avec la croix rouge...
Ensuite si je décide d'utiliser ma signature par défaut en utilisant le code suivant (ou un en désignant "Test Signature" comme signature par défaut), l'image s'affiche correctement... ce qui ne m'arrange pas car je souhaite utiliser cette création de mail toute les semaines et donc je ne veux avoir à sélectionner ma signature par défaut avant de lancer ma macro
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 .HTMLBody = strbody & "<br><br>" & RangetoHTML(rg) & "<br><br>" & .HTMLBody
Merci de votre aide![]()
Partager