Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous saurait comment copier un document HTML dans une textbox (en gardant le formattage tel que gras, italique, etc.) ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Brotelle
Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous saurait comment copier un document HTML dans une textbox (en gardant le formattage tel que gras, italique, etc.) ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Brotelle
Bonjour,
Regardes ce lien: http://www.developpez.net/forums/d14...s/#post7857545
Il utilise un WebBrowser et un code wisiwig.
Je suis en vacances et j'écris de mon téléphone portable donc je ne pourrais pas te fournir du code mais des conseils!
D'autres pour d'aider à adapter le code!
Merci pour la réponse !
Par contre n'y a-t-il pas un autre moyen sans avoir besoin d'installer des fichiers sur le poste de l'utilisateur ? Uniquement en vba ?
Regardes avec textera mais ma solution travail avec l'HTML directement!
C'est comme un Word htm!
bonsoir
si tout le texte a le meme format OK sinon ca n'est pas possible !!! un textbox ne peut avoir qu'un seul format pour tout son contenu
maintenant afficher le contenu d'un element html d'une page web dans un webbroser oui c'est possible
mais attention il faut astucer
j'explique
le texte (innertext de l'element)est quasi tout le temps ecrit en dur dans le code mais parcontre son style lui esst gérer par du css
parfois inline(a l'interieur des balises de l'element) parfois dans une balises style dans le head du document et parfois dans un fichier externe
le 3 eme cas etant le plus souvent utilisé
donc si tu recupere l'element complet(outerhtml) il n'est pas dit que tu prenne le style avec
donc
repasser a la moulinette l'element par vba
element.style.color=element.style.color
element.style fontfamily=element.style.fontfamily
etc......etc...
ensuite on rerécupere l'element par getelements ou autre
ca aura pour incidence de réécrire le css mais cette fois (inline!!! a l'interieur de la balise de l'element)
il est fort possible que tu doive le faire dans htmldocument temporaire
voila j'espere avoir été sufisament clair
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Partager