Salut tout le monde !
Je suis de retour pour présenter un nouveau projet !
Le projet
Pour l'instant, il s'appelle sobrement Hack'N'Slash. Oui c'est pas très inspiré, mais le nom viendra plus tard. Donc le jeu sera du genre... Hack'N'Slash (Wow ! Quelle surprise.).
Plus précisément, le jeu se déroulera en arène, à comprendre environnement très fermé et simple dans leur conception. L’intérêt résidera alors dans les combats. Le principe de base est que les ennemis viendront par vague sur le terrain et il faudra simplement les dézinguer avec votre héros. Étant donné le type du genre, la gestion des sorts/équipement/compétences sera le nerf du gameplay.
L'univers du jeu sera résolument fantastique/moderne donc plutôt ambiance Steampunk, nous avons aussi décidé que les combats seront majoritairement fait avec des armes à feu, plutôt d'une façon Shooter en réalité. (Vu le niveau de l'équipe en graphisme, ça sera ambiance bouillie de pixel pour le moment)
L'équipe
Cette fois-ci je ne serais pas seul sur ce projet. En effet notre équipe se compose de 4 personnes. Nous nous connaissons tous personnellement et somme issus de la même licence. Travailler en équipe nous sera très favorable, pour nos compétences de travail de groupe ainsi qu'a nos compétences de programmations tout court.
Même si l'équipe est peu variée, 4 programmeurs, nous avons chacun nos compétences ainsi que nos spécialités. En plus le travail de groupe c'est vachement motivant.
Les autres membres du projet viendront peut-être se présenter ici ou faire des messages de temps en temps mais rien n'est sûr.
La technique
Nous avons choisi de faire ce jeu en C# en utilisant le framework Monogame qui se base lui même sur XNA. Le jeu étant en 2D, il nous semble suffisant pour nos différentes idées et envies pour le jeu. L'un des avantages est qu'il nous sera relativement aisé de porter le jeu sur différentes plateforme une fois terminé.
L'avancement
Nous avons déjà élaboré la quasi-totalité des système du jeu sous format texte en plus d'avoir un paquet d'idées, faisable ou non, qui y sont consignées. Le diagramme de classe est déjà élaboré cependant la programmation du jeu vient à peine de commencer et actuellement en train d'élaborer les classes et la structure générale du code il n'y a pas grand chose de visuel pour le moment.
Mais je peux quand même vous montrer un petit carré qui tire des rectangles avec ma spécialité : le gif pas fluide.
Il sert surtout à se faire les dents pour comprendre le fonctionnement global de monogame.
Donc voilà. Si je présente le projet c'est simplement pour vous montrer l'avancement au fur et a mesure du projet mais aussi pour récolter des avis/conseils. Le projet avancera à son rythme, probablement lentement, surtout vu les disponibilités de chacun, mais j'essayerais de faire un maximum de message ici pour vous tenir au courant.
A bientôt pour d'autre nouvelles![]()
Partager