Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Quel est votre langage de programmation préféré en 2015 ?

Sujet :

Langages de programmation

Inactif  
    Moi j'ai du coder une application faite sous matlab en Python, est il n'y a que des avantages:

Licence gratuite,
    L'application démarre en 2 seconde (matlab est très lent à démarrer)
    Python est plus riche que matlab il m'a permis de créer de nouvelles fonctionnalités dans le programme qui sont impossibles à faire sous matlab.

L'un des avantages de python c'est que c'est un langage touche a tous, avec on peut faire de l'embarquer, du web, des jeux etc... sans trop de prise de tête.
    Concernant les performances, il suffit d'utiliser des bibliothèques (codées nativement en C), donc c'est pas trop handicapant.

Futur Membre du Club
    C++ et "Autre" (JavaScript).

D’ailleurs, je suis étonné qui'il (JavaScript) ne figure pas dans la liste, vu la popularité qu'il a actuellement =))

Rédacteur/Modérateur

Citation Envoyé par zaour Voir le message
    D’ailleurs, je suis étonné qui'il (JavaScript) ne figure pas dans la liste, vu la popularité qu'il a actuellement =))
    Pour la quinzième fois dans cette discussion : parce que les langages principalement orientés web sont explicitement exclus de ce sondage. Il y a un autre sondage qui concerne les langages web :

http://www.developpez.net/forums/d15...re-web-2015-a/

Inactif  
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Pour la quinzième fois dans cette discussion : parce que les langages principalement orientés web sont explicitement exclus de ce sondage. Il y a un autre sondage qui concerne les langages web :

http://www.developpez.net/forums/d15...re-web-2015-a/
    Pour la quinzième fois dans cette discussion: Javascript peut être utiliser pour autre chose que du web, je l'ai utiliser récemment pour faire une apps Windows8 par exemple. JS n'est pas une exclusivité des navigateurs et du web.

Rédacteur/Modérateur

Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Pour la quinzième fois dans cette discussion: Javascript peut être utiliser pour autre chose que du web, je l'ai utiliser récemment pour faire une apps Windows8 par exemple. JS n'est pas une exclusivité des navigateurs et du web.
    Ça ne change rien au fait que ça a déjà été dit 15 fois et que de toutes façons le sondage ne sera pas modifié, donc c'est pas la peine d'insister...

(et quoi qu'on en dise, même s'il est possible d'utiliser JS pour autre chose que le web, ça reste quand même largement minoritaire)

Membre habitué
    Windev c'est pas vraiment un language de programmation. on aurait du dire WLanguage. c'est un peu comme si en parlant de C# on aurait libellé Visual Studio

Expert éminent sénior
    Oui, et alors ?
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

Membre du Club
    Le C++ à cause de sa rapidité, syntaxe, sa portabilité et pratique pour les jeux ^_^

Futur Membre du Club
    Personnellement j’utilise le C#
    a mon avis c'est le langage le plus facile a comprendre et a utiliser

Expert confirmé
    Je n'ai pas de langage préféré car le langage n'est qu'un support. On peut faire des trucs intéressants avec n'importe quel langage.

Futur Membre du Club
    Je dirais le C++ même si je le maitrise pas bien (je fais surtout du web), c'est vraiment le langage qui m'attire le plus avec Ruby.

Community Manager

Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

###raw>template_hook.ano_emploi###