IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

PHP 7.1.0 disponible


Sujet :

Langage PHP

  1. #221
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Salut,

    Je suis de l'avis du premier groupe qui préfère retarder la sortie. Pourquoi sortir une version alors que des bugs récents ont été découverts ? Même corrigés mieux vaut prendre le temps de vérifier qu'ils n'ont pas d'autres impacts, et que les corrections proposées soient testées dans toutes les combinaisons possibles.

    En plus les dernières versions de php depuis 5.3 ont notablement amélioré les performances, ce qui à mon avis permet d'attendre encore quelques semaines dans de bonnes conditions sans trop d'impatience.

    Et puis php commence à perdre son aspect amateur, qui en fait n'était pas dû au langage lui-même mais à la grande diversité de niveau des utilisateurs puisqu'étant le langage le plus accessible c'est aussi celui qui attire le plus de débutants.

    L'équipe php a augmenté les contrôles minimum pour récupérer des variables, fourni un bon cadre pour le développement objet, des nouvelles classes bien pratiques, des gains en performances pour les dernières versions etc. sans oublier les nombreux framework construits autour qui se sont eux aussi améliorés. De quoi satisfaire le plus grand nombre.

    Pourquoi prendre le risque de contrarier cette montée globale qualitative en sortant une version buggée qui cette fois-ci ramènerait le problème non plus à la maladresse de certains débutants mais au moteur du langage lui-même. Ce serait une bien mauvaise publicité
    Tout ça pour respecter une date ? Nan franchement, sauf à donner le bâton pour se faire battre, quel intérêt ?
    D'ailleurs ça me rappelle les jeux vidéo et ceux qui râlent que le jeu sortent plus vite puis râlent à cause des bugs

  2. #222
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Tu es du genre à croire que tu es le seul à travaillé dans le monde de l'informatique.
    Absolument pas.
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Et bien non, il n'y a pas que le web !
    Je te confirme que j'ai fait toute ma carrière dans les SSII, dans le milieu bancaire. Donc je sais de quoi je parle.
    Sauf que j'ai fait du gros système BULL et IBM et non du web.
    Mon dernier travail en tant qu'employé était dans une SSII, mission expert Web/Php, pour une grosse banque.

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Croyez-vous que tout est une question de budget ? Non !
    Aujourd'hui, si. Encore une fois, je pense qu'on a le même discours : je ne dis pas que je suis "pour", bien au contraire, je suis contre, et le Php et son côté permissif me dégoûte à tel point que j'ai appellé ma société "Développement basé sur des Fondations de Haute Qualité" : HQF Development. J'en peux plus de ce monde bordélique qu'est le Web, mais ce qui énerve les gens c'est quand on fait un constat.
    On a la même vision, les mêmes objectifs, mais j'ai constaté ce qu'était le Web aujourd'hui.

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Je comprends surtout que c'est votre façon de travailler dans le monde du web.
    Aucune méthodologie, que du bidouillage et après vous vous étonnez le manque de rigueur dans vos développements.
    Tout ce que vous savez faire, c'est du copier/coller.
    Je pense que tu parle de mes élèves en école d'ingénieur ? (Cette question va me faire récolter encore quelques downvotes )

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Vous avez des clients qui vous demandes un travail, et vous êtes en mesure d'accepter ou de refuser leur proposition.
    Vous faites que du neuf, et jamais de la maintenance car cela ne vous intéresse pas.
    C'est l'essence même de l'informatique : apprendre des choses nouvelles, faire des choses nouvelles. Sinon j'aurais fait serveur ou facteur (sans dénigrer ces professions, c'est juste qu'on a un job tranquille et qu'on n'est pas obligé de se mettre à la page et apprendre de nouvelles choses en permanence, c'est pourquoi j'ai choisi le métier d'informaticien).

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Dans le monde bancaire, on fait à plus de 80% de la maintenance et parfois dans des langages que l'on doit apprendre sur le tas.
    Et je ne parle même pas des contraintes imposés par le client (la banque) pour développer, faire les tests, la mise en production et le versionnage.
    Là aussi tu ne me connais pas du tout et tu suppose des choses, et tu suppose mal. Exemple concret que je connais très bien : lorsqu'on fait une mise en production, on doit appeler des gens dédiés à cela dans la banque. Et par téléphone, on leur dit les choses à faire. Comme ça, sur le plan légal, le responsable, c'est la banque. Aussi débile, que stupide, mais vrai : je n'invente rien. Encore plus débile : la banque est parti du principe qu'il fallait que ceux qui font ces opérations "en interne", ne doivent rien connaître à l'informatique pour ne pas comprendre ce qu'ils font et que tout se passe pour le mieux. Quand on s'approche du gouffre de la connerie humaine ça donne le vertige.... ce qui fait qu'on passait des heures à dicter comment écrire ça ou si, et même une bonne dizaine de minutes à expliquer que taper "pipe" c'est pas "pipe" lettre pour lettre, c'est "|" (je sais même plus le raccourci avec ALTGR XX car je suis sur mon Ergodox).

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    C'est faux ce que vous dites ! En réécrivant une application, vous risquez d'introduire de nouveaux bugs alors que la vieille application à déjà été testé maintes fois.
    Vous ne tenez pas compte du temps nécessaire pour refaire une batterie de tests avant de la mettre en production. C'est cela qui coute cher !
    Le but d'une maintenance est de corriger les bugs que l'on rencontre. Donc en terme de bugs, un existant est bien plus efficace qu'une refonte totale d'une application.
    On ne parle pas du même type d'application. Et ce discours ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, car j'en suis conscient : c'est au directeur, qui se fait berner par le premier bon commercial d'une SSII du coin.

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Oui, mais voilà, vous ne connaissez pas ce genre de problème car vous travaillez toujours avec les mêmes langages, dans le même environnement.
    C'est vraiment basé sur des suppositions, et des suppositions totalement erronées. J'ai été expert Delphi et certifié plusieurs fois Microsoft. Je sais juste m'adapter à l'avenir, et je comprends que l'avenir ne soit pas plaisant.

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Et comme vous dites, vous n'avez aucune contrainte car vous faites du jetable.
    Je parle du monde du Web, pas de moi (cf le nom de ma société plus haut).

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    C'est plutôt à moi d'émettre des doutes sur votre compétence professionnel.
    C'est vraiment basé sur des suppositions, et des suppositions totalement erronées. Mon message était sans agressivité de ma part et je m'excuse si j'ai pu paraître offensant.
    Je pense qu'on a le même discours, mais que mes constats ne sont pas agréables à entendre.

    Et dans tous les cas, pour revenir sur le sujet Php, il évolue, rajoute plein de nouvelles choses qui permettront d'écrire de façon encore plus ésotérique les mêmes choses, et d'arriver encore moins à comprendre le code qu'a fait son collègue de boulot, et qu'au contraire, toutes les grosses lacunes sur la gestion des caractères, et sur l'héritage multiple, etc, ne sont toujours pas comblées. Bref, même si ça ne plaît pas, tant que les priorités ne sont pas corrigées, toutes les améliorations sont de la poudre aux yeux, pour moi, voire pire (cf le nouvel opérateur "<=>", omfg...).
    .I..

  3. #223
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 378
    Points : 19 054
    Points
    19 054
    Par défaut
    Salut SurferIX.

    Citation Envoyé par SurferIX
    Aujourd'hui, si.
    Combien de fois j'entends cette excuse, juste pour ne pas prendre le temps nécessaire pour bien développer.
    Je ne sais pas si c'est de la mauvaise fois ou de l'incompétence, mais un contrat cela se respecte en terme des objectifs et en délai de livraison.

    Maintenant, mets toi à la place du client qui va constate des manquements. Crois-tu qu'il sera content du travail ?
    Pire encore, tu vas prendre le client pour un pigeon, en lui proposant de corriger les bugs par un avenant au contrat.

    L'argent n'est pas tout, et certainement pas la réponse à ce manque de professionnalisme que l'on rencontre partout maintenant.

    Citation Envoyé par SurferIX
    Encore une fois, je pense qu'on a le même discours
    Il est vrai que l'on ne se connait pas, mais d'après ce que j'ai compris du monde web, c'est que vous manquez cruellement de rigueur.
    Quand je voie comment sont développés les applications, je suis effaré !

    Citation Envoyé par SurferIX
    J'en peux plus de ce monde bordélique qu'est le Web, mais ce qui énerve les gens c'est quand on fait un constat.
    Ce n'est pas le constat qui me dérange, mais le fait que rien ne change.

    Citation Envoyé par SurferIX
    C'est l'essence même de l'informatique : apprendre des choses nouvelles, faire des choses nouvelles.
    Je voie surtout que nous n'avons pas du tout la même approche de l'informatique.
    L'informatique, c'est avant tout le métier du service. Donc l'objectif est de satisfaire le client.
    Car après tout, c'est lui qui paye ton travail. Ta satisfaction est celle de ton client.

    Citation Envoyé par SurferIX
    (sans dénigrer ces professions, c'est juste qu'on a un job tranquille et qu'on n'est pas obligé de se mettre à la page et apprendre de nouvelles choses en permanence, c'est pourquoi j'ai choisi le métier d'informaticien).
    On ne doit pas exercer le même métier !
    J'ai appris durant mon expérience 7 système d'exploitations : IBM VM/CMS, IBM MVS/TSO/ISPF, Gcos 7, Gcos 8, Unix, Windows et Linux.
    J'ai connu environ une trentaine de langages informatiques, dont certains n'existent plus, comme par exemple le Cobol (6), Ada, Prolog, lisp, basic, apl, pl1, fortran, natural/adabas, les assembleurs 6502, 6800, 65000, 8080, IBM 360 ...
    Je connais aussi les bases de données, Dl1, IDS II, IMS, IDMS, DB2, Socrate, MySql.
    Le transactionnel avec CICS (IBM) ou TDS (BULL).
    Des langages de commandes comme le batch JCL (IBM) ou GCL (BULL), le korn-shell, le C-shell (UNIX) ...
    Et d'autres encore dont je ne m'en souvient même plus.

    Donc non, l'informatique n'est pas un métier pépère. Et je ne parle même pas des 12H par jours de travail en temps normal, sans compter parfois les week-end.
    Ni du travail urgent que l'on donne à la dernière minute et que l'on devait rendre il y a quinze jours, alors que ce même responsable était en vacances.
    Et après tout cela, on t'explique que tu coûtes très chez et que cette année, tu n'auras pas l'augmentation tant attendue.

    Citation Envoyé par SurferIX
    Là aussi tu ne me connais pas du tout et tu suppose des choses, et tu suppose mal.
    C'est toi qui commet cette erreur. Ce n'est pas parce que je n'en parle pas que je ne connais pas le problème.
    Même dans le monde du gros système, la sous-traitance du développement a été catastrophique. Pourquoi ?
    Car un mec plus intelligent que tout le monde a décrété que seuls ceux qui font de l'analyse (ou fonctionnel) sont des gens importants.
    Le reste pouvait être sous traité par des gens ne connaissant rien à l'informatique. Constatation faite, pour corriger un bug, il faut six mois en sous-traitance et je n'exagère presque pas.
    La raison à cela, c'est que l'équipe de sous-traitance est composé de gens en inter-contrat et le temps de les former, ils ont retrouvé une activité.

    Citation Envoyé par SurferIX
    Quand on s'approche du gouffre de la connerie humaine ça donne le vertige....
    Un autre crétin, tout aussi avisé, à même décrété que l'on ne devait pas confier les ordinateurs à des informaticiens car avec eux, il y avait toujours des problèmes.
    Je te rassure, je ne raconte pas des conneries, c'est du vécu.

    Une autre anecdote tout aussi vrai.
    Un jour, mon patron dans la SSII où je travaillais à l'époque, vient pour m'engueuler sur mon travail.
    Je ne comprends pas trop, et je me demande qu'est-ce que j'avais mal fait. Peut-être un client insatisfait ou un bug que je n'aurai pas vu.
    Et bien non, rien de tout cela ! Il vient m'engueuler car je travaille trop bien.
    Je lui demande en quoi le fait de bien travailler est une erreur.
    Il me réponds qu'avec moi, il n'y a jamais de maintenance et de ce fait, ma boîte perd de l'argent.
    Il me conseille pour l'avenir de travailler un peu moins bien.

    Oui, on marche sur la tête. Un patron qui m'engueule car je travaille trop bien, c'est la meilleur !

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  4. #224
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Maintenant, mets toi à la place du client qui va constate des manquements. Crois-tu qu'il sera content du travail ?
    Je crois que tu n'as peut être pas assez fréquenté le monde du Web (grand bien t'en fasse, moi j'essaie tant bien que mal de m'en éloigner).
    Le client n'y comprend rien : le code Php est immonde, illisible, c'est du copier coller n'importe où n'importe comment (comme tu l'as très bien dit), et pourtant : quand il clique sur "éditer", ça fonctionne, quand il clique sur "nouveau", ça fonctionne. Il ne veut rien savoir de plus. C'est là que s'arrête le principe : on vend de la merde au client : il s’assoit dans une voiture, elle roule. Peu importe si le châssis est en bois et le volant en guimauve, ça roule. Ça m’écœure de dire ça, mais la plupart des SSII fonctionnent ainsi.

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Pire encore, tu vas prendre le client pour un pigeon, en lui proposant de corriger les bugs par un avenant au contrat.
    C'est exactement ce que font les SSII. Voire proposer de tout refondre car "cela n'est plus maintenable". C'est choquant, c'est de l'arnaque, du vol, ça me dégoûte, mais encore une fois, je constate, même si cela ne me plaît pas.


    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    L'argent n'est pas tout, et certainement pas la réponse à ce manque de professionnalisme que l'on rencontre partout maintenant.
    Le problème est que... si, justement, l'argent est tout. Et aujourd'hui, rien qu'en voyant nos politiciens qui vendraient leur mère si elle pouvait leur rapporter de l'argent en disant que c'est pour le bien de la France, tout va dans ce sens.
    Encore une fois : ça me dégoûte, mais je constate, et cela ne me plaît pas.


    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Il est vrai que l'on ne se connait pas, mais d'après ce que j'ai compris du monde web, c'est que vous manquez cruellement de rigueur.
    Bien entendu (et je ne me considère pas dans le "vous" dont tu parle) ! C'est normal ! Tu tape $a = 15 == "ioljl" +0.6; et ça fonctionne sans erreur. A partir de la toutes les merdes sont possibles !


    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Quand je voie comment sont développés les applications, je suis effaré !
    Tu as pris la pilule rouge. Bienvenu dans le monde réel.


    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Ce n'est pas le constat qui me dérange, mais le fait que rien ne change.
    Je voie surtout que nous n'avons pas du tout la même approche de l'informatique.
    L'informatique, c'est avant tout le métier du service. Donc l'objectif est de satisfaire le client.
    Car après tout, c'est lui qui paye ton travail. Ta satisfaction est celle de ton client.
    Rien ne change en tous les cas en France, à savoir : les commerciaux vendent, ils se font des marges colossales sur le dos des développeurs, qu'ils appellent avec mépris "pisseurs de codes" et leur pissent dessus en riant, et les développeurs séniors ne sont vus que d'une manière : vieux, grincheux, qui veulent un gros salaires, dépassés donc incompétents, et qui ont compris le système, donc qu'on ne pourra plus entuber à outrance. Bienvenu dans le monde réel franco-français.


    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    On ne doit pas exercer le même métier !
    Si, mais la France m'a fait perdre toute cette idéologie de qualité, de bon métier, et de conscience professionnelle qui me caractérise. Toi, non : on dirait que tu y crois encore. Bravo ! Moi, ce n'est plus mon cas et je sais que je ne pourrais jamais faire du travail "propre" en me reposant sur la qualité du travail des autres, qui est grossière (j'ai des tonnes d'exemples où je me suis basé sur du CSS3 qui était en cours d'implémentation et dont le résultat différait d'un jour à l'autre sans que j'aie changé mon code, sous Chrome).


    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Donc non, l'informatique n'est pas un métier pépère. Et je ne parle même pas des 12H par jours de travail en temps normal, sans compter parfois les week-end.
    Ni du travail urgent que l'on donne à la dernière minute et que l'on devait rendre il y a quinze jours, alors que ce même responsable était en vacances.
    Et après tout cela, on t'explique que tu coûtes très chez et que cette année, tu n'auras pas l'augmentation tant attendue.
    C'est du grand classique, et ?


    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Un jour, mon patron dans la SSII où je travaillais à l'époque, vient pour m'engueuler sur mon travail.
    Je ne comprends pas trop, et je me demande qu'est-ce que j'avais mal fait. Peut-être un client insatisfait ou un bug que je n'aurai pas vu.
    Et bien non, rien de tout cela ! Il vient m'engueuler car je travaille trop bien.
    Je lui demande en quoi le fait de bien travailler est une erreur.
    Il me réponds qu'avec moi, il n'y a jamais de maintenance et de ce fait, ma boîte perd de l'argent.
    Il me conseille pour l'avenir de travailler un peu moins bien.
    Et tu continue à tenir le discours de "il faut bien faire son travail" ?
    Dans ce cas fais comme moi : depuis que je suis indépendant, j'ai tout :
    - la boîte où j'étais à coulé et mon ancien patron m'a déjà commandé pour plus de 8000 euros de prestations
    - j'ai vendu pour 6000 euros de formation JavaScript/JavaScript avancé / NodeJS / Bigdata
    - j'ai vendu pour 2000 euros de formation Web basique (Php, HTML CSS / jQuery)
    - j'ai vendu pour 20000 euros de sites Web, et grâce à Django/Python, je travaille à mi temps.

    Conclusion : 36000 / 2 = 18000 nets. 18000 / 12 = 1500 nets par moi pour travailler chez moi à mi temps. Pas de patron pour hurler dessus et te demander de mentir comme tu l'as vécu, pas de stress car j'ai le temps de tout faire dans les délais, et je fais du travail avec toute la qualité qui va avec, et lorsque je ne suis pas content, je casse tout, et je ré-écris tout. Pour moi la qualité de vie passe avant toute cette mentalité franco-française qui me dégoûte et le monde du Web l'a exacerbée. Je te demanderai juste de bien considérer que même si je fais du Web, je ne fais pas partie des 99% de développeurs que tu décris - description pour laquelle je suis entièrement d'accord.

    Et pour revenir au sujet, toutes les additions faites à Php 7 permettrons d'écrire le même code de manière différente, et pour moi ça n'est pas un avantage, c'est un inconvénient. Le seul intérêt que je vois à Php 7 est son gain de rapidité.
    .I..

  5. #225
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 378
    Points : 19 054
    Points
    19 054
    Par défaut
    Salut SurferIX.

    Citation Envoyé par SurferIX
    Je crois que tu n'as peut être pas assez fréquenté le monde du Web (grand bien t'en fasse, moi j'essaie tant bien que mal de m'en éloigner).
    Je pensais que c'était évident : je n'ai jamais fréquenté le monde du web. Je viens du monde bancaire, gros système IBM et Unix.
    Je fais du web depuis que je suis à la retraite !

    Citation Envoyé par SurferIX
    Ça m’écœure de dire ça, mais la plupart des SSII fonctionnent ainsi.
    Au moins sur la constatation que tu fais, nous sommes d'accord.

    Citation Envoyé par SurferIX
    si, justement, l'argent est tout.
    Je suis de la vieille école. L'argent, ce n'est pas mon problème, mais plutôt celui de mon commerciale et par voie de conséquence de mon patron dans la SSII.
    Mon problème est de satisfaire le client. S'il veut de la merde, et bien il sera satsfait.
    S'il veut du sur-mesure, il sera aussi satisfait. Je me suis toujours adapté aux besoins du client car c'est lui qui décide.
    Mais quand le commerciale s'en mèle, c'est là que les problèmes commencent.
    C'est pourquoi, j'ai toujours préféré faire de la régie plutôt que du forfait et de travailler directement avec le client.

    Citation Envoyé par SurferIX
    Bienvenu dans le monde réel franco-français.
    Penses-tu que c'est un problème typiquement français ?
    J'ai fait des missions à Monaco et en Suisse, et bien, c'est pas mieux.

    Citation Envoyé par SurferIX
    Toi, non : on dirait que tu y crois encore. Bravo !
    C'est pourquoi, je suis devenu un raleur, jamais satisfait, exigeant que le travail soit bien fait, enfin l'emmerdeur qui empêche les autres de faire n'importe quoi.
    Mais comme par hasard, quand un problème arrive, ce n'est jamais dans mon équipe, car voilà, j'ai pensé à l'impensable.
    J'essaye d'anticiper les problèmes et quand je les dénonce, on me dot toujours que cela ne me concerne pas. Ah oui, mais cela concerne qui, puisque personne ne s'en soucie ?

    Oui, je crois au travail bien fait, et non au cult de l'argent. L'argent n'est que la conséquence du travail bien fait. Sans travail, il n'y a pas d'argent.
    Ce n'est pas au financier de diriger le monde mais bien à ceux qui produisent. Pour l'optimisation, oui, je veux bien que les financiers interviennent, mais après.
    Encore une fois, ce que l'on a toujours tendance à faire en France, c'est de mettre la charrue avant les boeufs.
    Et l'on est toujours surpris après coup, que rien ne fonctionne normalement.

    Citation Envoyé par SurferIX
    Et tu continue à tenir le discours de "il faut bien faire son travail" ?
    Si ce n'est pas moi que le fait, qui est-ce qui va se charger de le faire ?
    Le commerciale ? Non, il n'a pas le temps, il compte ses sous.
    Le patron ? Encore moins. Il se bat contre des lois stupides.

    C'est à croire que je n'ai pas encore pris ma dose de déception pour virer de bord.

    Citation Envoyé par SurferIX
    Dans ce cas fais comme moi : depuis que je suis indépendant, j'ai tout
    J'ai été indépendant un certain temps. C'était pire que d'être prestataire de service dans une SSII.
    Il faut dire que je n'ai jamais réussi à rencontrer les bonnes personnes avec qui j'avais envie de travailler.

    Citation Envoyé par SurferIX
    Pas de patron pour hurler dessus et te demander de mentir comme tu l'as vécu, pas de stress car j'ai le temps de tout faire dans les délais, et je fais du travail avec toute la qualité qui va avec, et lorsque je ne suis pas content, je casse tout, et je ré-écris tout.
    Là oui, je me retrouve dans la description que tu fais. Sauf que maintenant, je suis à la retraite, et je ne suis plus du tout stressé.
    J'ai mis plus de deux ans à me calmer avant de trouver une certaine sérénité. J'étais hypernerveux et je ne me rendais pas compte durant mon activité professionnelle, et je n'ai jamais craqué !

    Citation Envoyé par SurferIX
    Pour moi la qualité de vie passe avant toute cette mentalité franco-française qui me dégoûte et le monde du Web l'a exacerbée.
    Je ne veux pas rentrer dans des considérations politico-économique, mais en France, c'est le bordel ambiant !
    La compétence n'est plus au rendez-vous et on fait du grand n'importe quoi, juste pour justifier que l'on fait quelque chose.
    Et cela ne va pas s'arranger dans les années qui viennent. C'est ce changement de mentalité que je ne comprends pas et qui va nous amener à la catastrophe.

    Citation Envoyé par SurferIX
    Je te demanderai juste de bien considérer que même si je fais du Web, je ne fais pas partie des 99% de développeurs que tu décris - description pour laquelle je suis entièrement d'accord.
    Je fais tenir compte de ta remarque ! Le problème des forums, c'est que l'on ne se connait pas et l'on a des a priori.
    Je te signale au passage qu'être informaticien n'est toujours pas un métier reconnu comme celui des comptables ou des pharmaciens.
    Et certains politiciens pensent, à tort, que n'importe qui peut devenir informaticien. Autrement dit, c'est la variable d'ajustment pour combattre le chomage.
    Tant que ce métier ne sera pas bien encadré comme il se doit, on continuera d'exploiter les gens au nom de l'argent. Et avec toutes les dérives qui sont associées.

    Je veux juste faire une remarque. Je n'ai rien contre toi et tu ne m'as pas offensé. J'ai juste réagit à tes propos pour te faire comprendre, que même si je suis informaticien, je n'ai pas le même parcours que toi, mais inversement, j'ai rencontré les mêmes problèmes et fait, encore aujourd'hui, les mêmes constatations.
    J'ai connu une époque dans les années 70-80 où on avait du plaisir à pisser du code, comme tu dis. Et cette époque était enrichissante à tous les points de vue.
    Aujourd'hui, je ne voie que des contraintes dans l'exercice du métier et aucun plaisir dans ce que l'on fait. Franchement, si j'avais 20 ans, je crois que je ne ferais pas d'informatique.

    Citation Envoyé par SurferIX
    Et pour revenir au sujet, toutes les additions faites à Php 7 permettrons d'écrire le même code de manière différente, et pour moi ça n'est pas un avantage, c'est un inconvénient. Le seul intérêt que je vois à Php 7 est son gain de rapidité.
    Je ne critique aucun langage, car chaque langage à ses raisons d'exister. Maintenant, la question demeure dans celle des développeurs. Un langage, pour faire quoi ?
    Je sais que la question semble idiote au premier abord, mais tant que cela. Si le langage php est destiné à faire du web, il faudrait encore savoir ce que l'on entend par web.
    J'ai abordé la question du langage php comme étant la gestion des balises html en fonction de certains critères coté serveur.
    Aujourd'hui, ce langage est une boîte à outils, avec un peu trop d'environnements cloisonnés. On est dans du copier/coller qui a sa raison d'être.
    Il réponds à un besoin qui, je suppose, a dérivé de sa fonction première. Comparativement, je préfère développer en php plutôt que faire du perl, ou du python.
    Avant d'apprendre le php, je connaissais déjà le perl, et je trouve ce langage un peu trop lourd en terme de développement.
    Quand on connait un langage et que l'on est à l'aise avec, pourquoi changer ?
    Je me verais mal, faire du cobol ou du 'C/C++', voire du java pour gérer un site web.
    Maintenant, si je dois faire de gros calculs, le 'C/C++' est bien adapté à ce genre de problème.

    Je pense que l'on doit créer des outils pour répondre à des besoins particuliers.
    Chaque outil aura sa philosophie. Mais le problème reste la gestion de ces outils au sein d'un langage supérieure qui viendra les encapsuler. Est-ce le rôle du php ?
    Je pense que le php n'a jamais été concu pour faire cela. Ce qui le rend justement bordélique aux yeux de certains.
    Au lieu de se fixer sur le typage fort ou faible, qui est un faux problème, il faudrait mieux dénoncer en quoi le php ne répond pas aux besoins des développeurs.

    P.S.: c'est moi qui met des +1 partout !

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  6. #226
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Penses-tu que c'est un problème typiquement français ?
    J'ai fait des missions à Monaco et en Suisse, et bien, c'est pas mieux.
    En quoi c'est pas mieux ?

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Je te signale au passage qu'être informaticien n'est toujours pas un métier reconnu comme celui des comptables ou des pharmaciens.
    Et certains politiciens pensent, à tort, que n'importe qui peut devenir informaticien. Autrement dit, c'est la variable d'ajustment pour combattre le chomage.
    Tant que ce métier ne sera pas bien encadré comme il se doit, on continuera d'exploiter les gens au nom de l'argent. Et avec toutes les dérives qui sont associées.
    Il faut dire qu'informaticien c'est un grand terme mais en Suisse en tout cas vaut mieux faire un CFC pour trouver un job en tant qu'informaticien

  7. #227
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut encore 13 jours
    PHP7 devrait sortir le 26 novembre:

    https://wiki.php.net/todo/php70#timetable

  8. #228
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut PHP 7 RC 7 est disponible avec plusieurs améliorations et corrections de bugs
    PHP 7 RC 7 est disponible avec plusieurs améliorations et corrections de bogues
    à quelle date sortira la version finale ?

    La sortie de PHP 7 avait été annoncée selon le chronogramme initial pour le 12 novembre dernier. Un peu plus tôt avant cette date, Anatol Belski, développeur du noyau de PHP et gestionnaire de la publication de PHP 7.0, a annoncé que l’état des avancées pour l’instant était « impropre pour le démarrage du cycle de vie de la prochaine version majeure ».

    Ainsi donc ajoutait-il « la reprise du cycle des préversions semble de notre point de vue la chose appropriée à faire pour l’instant. D’où cette adresse pour informer la communauté sur l’intention et recueillir les avis. PHP 7 est toujours dans la dernière ligne droite et est très proche de l’achèvement. La prochaine version RC sera peut-être bien la dernière. Bien que nous préférions nous assurer d’abord de la qualité autant de fois que possible au lieu de fournir un mauvais service aux consommateurs ».

    À travers cette adresse, l’on entrevoyait un report de la sortie de la version stable de PHP 7. Et depuis quelques jours, c’est ce qui a été fait. L’équipe en charge de son implémentation a sorti une nouvelle préversion qui est la 7e Release Candidate.

    Nom : PHP7.gif
Affichages : 9361
Taille : 4,8 Ko

    PHP 7 RC 7 a été publiée le 12 novembre dernier, et constitue la 12e préversion parmi les séries de préversions publiées jusque-là. Plusieurs correctifs ont été apportés comme l’avait mentionné Anatol dans sa missive.

    Au menu des bogues trouvés et corrigés, nous avons entre autres les éléments suivants :

    • PHP7 retournait la valeur « vrai » là où la valeur « faux » est attendue ;
    • une erreur de segmentation se produisait lorsque la session d’identification était régénérée en mode strict ;
    • une erreur de segmentation survenait si le fichier wsdl n’avait pas d’attribut targetNamespace ;
    • un débordement d’entier dans l’interface OCI a été détecté ;
    • une erreur de segmentation a été découverte lorsque des tests unitaires étaient réalisés sur phpBB 3.2-dev ;
    • des erreurs de segmentation ont été découvertes pendant l’exécution de la suite de test Dupral 8 ;
    • plusieurs fonctions ne vérifiaient pas le code retourné de la fonction php_stream_copy_to_mem() ;
    • une erreur de segmentation a été détectée sur MacOSX avec opcache.file_cache_only=1 ;
    • la classe SplFixedArray déclenchait une exception lorsque la variable ref était utilisée comme un index ;

    En tout, un peu moins d’une vingtaine de bogues ont été corrigés dans cette nouvelle préversion. Après cette version RC, il ne serait pas saugrenu de se demander quelle pourrait être la prochaine étape.

    En effet, sur la page Wiki pour PHP 7, aucune nouvelle date n’a été proposée pour la sortie de la version stable. La date du 26 novembre qui marque une autre étape pour PHP 7 est dénuée de toute information.

    Nom : PHP-7-RC-7_Date.gif
Affichages : 6557
Taille : 24,5 Ko

    En attendant, les développeurs devront s’accrocher au fait qu’une fois la version majeure publiée, ils pourront utiliser une technologie amplement testée et arborant probablement un code de qualité.

    Source : PHP

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce report de la version finale de PHP 7 ?

    Êtes-vous prêt à attendre encore plus longtemps pour la sortie de PHP 7 ?

    Voir aussi

    Forum langage PHP
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  9. #229
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    PHP7 retournait la valeur « vrai » là où la valeur « faux » est attendue ;
    Sur toutes les fonctions ?

  10. #230
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Les éditeurs de Jeux Vidéos devrait s'inspirer de PHP7, sa éviterait des patch DayOne de 10Go.

    Je préfère un retard mais avoir de la qualité, plutôt que de devoir faire des maj tous les jours.

  11. #231
    Nouveau membre du Club Avatar de minirop
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 58
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jarodd Voir le message
    Sur toutes les fonctions ?
    évidemment que non, l'auteur a juste pas pris la peine de citer l'extension impactée (pour ce bug, c'est l'extension XSL)
    Envoyez des données et des fichiers en POST avec Qt : SendForm

  12. #232
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Les éditeurs de Jeux Vidéos devrait s'inspirer de PHP7, sa éviterait des patch DayOne de 10Go.

    Je préfère un retard mais avoir de la qualité, plutôt que de devoir faire des maj tous les jours.
    oui mais après tu a certains fans influant qui vont râler que le jeu sort pas assez rapidement et les mêmes qui gueulent quand ils sortent trop vite avec des bugs

  13. #233
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    ... Oui et les jeux c'est pour les enfants plus ou moins grands mais toujours dans le ludique.

    Et dans le ludique il y a des rendez-vous à ne pas manquer, les fêtes par exemples. Donc pas grave si un jeu sort en partie buggué juste avant une date stratégique comme noël, du moment qu'il est vendu ! L'heureux possesseur attendra bien quelques semaines avant de pouvoir le faire fonctionner totalement correctement Même si ça donne pas bonne réputation au départ l'important est de ne pas rater la vente. Ceci peut expliquer en partie cela...

  14. #234
    Membre confirmé Avatar de T`lash
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Saint-Pierre-Et-Miq.

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 381
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    En effet, sur la page Wiki pour PHP 7, aucune nouvelle date n’a été proposée pour la sortie de la version stable. La date du 26 novembre qui marque une autre étape pour PHP 7 est dénuée de toute information.
    Et ce n'est absolument pas étonnant, puisque c'est l'essence même d'une release candidate : si elle passe les tests, elle devient la version finale, sinon, une autre release candidate sort.
    Ils ne vont pas annoncer la version finale ou une RC8 sans savoir si la RC7 passe ou non le baptême du feu.

  15. #235
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut La sortie officielle de PHP 7.0.0 a été décalée au 3 décembre 2015
    La sortie officielle de PHP 7.0.0 a été décalée au 3 décembre 2015
    Après une 8e release candidate prévue pour le 26 novembre

    Mise à jour le 30/11/2015 : PHP 7 RC 8 est disponible avec quelques améliorations et corrections de bogues, la sortie de la version RTM est confirmée pour le 3 décembre

    Comme annoncée la semaine passée, une nouvelle préversion de PHP 7.0.0 a débarqué il y a quelques jours, il s’agit de la 8e release candidate (RC 8). Cette énième préversion livrée au cours du développement de la nouvelle version majeure de PHP marquera la fin des préversions et annonce de manière imminente la disponibilité générale. La RC 8 sera en effet identique à la version RTM, à quelques corrections de bogues près. En ce qui concerne la sortie de la version finale, l’équipe de développement de PHP 7 confirme qu’elle est prévue pour le 3 décembre prochain, « si aucun problème majeur ne se produit ».

    PHP 7.0.0 RC 8 vient avec la correction de 11 bogues qui ont été reportés dans la RC 7. Comme les dernières préversions, la 8e release candidate apporte également quelques petites améliorations à Zend Engine, le moteur de scripts open source utilisé par PHP. Parmi les changements apportés, on note :

    • l’amélioration des performances. PHP 7 est jusqu’à deux fois plus rapide que PHP 5.6 ;
    • un support 64-bit compatible ;
    • de nombreuses erreurs sont maintenant des « Exceptions » ;
    • la suppression des anciennes interfaces de programmation des applications serveur (SAPI) et extensions, ainsi que celles qui ne sont pas prises en charge ;
    • l’opérateur de coalescence null (??) ;
    • l’opérateur de comparaison combinée (<=>) ;
    • les déclarations de type Return ;
    • les déclarations de type Scalar ;
    • les classes anonymes.

    La liste exhaustive des changements et nouveautés apportées dans cette RC est disponible sur GitHub.

    Liste des nouvelles fonctionnalités et autres changements

    Source : PHP
    Il est à se demander s’il faut livrer la version finale de PHP 7.0.0 quand elle sera vraiment prête, ou lorsque la date prévue dans le planning sera atteinte, juste pour honorer ses promesses. Les développeurs du langage semblent en effet hésiter entre livrer le plus tôt possible et livrer un travail de qualité. Ce qui les conduit à prolonger la date de sortie d’une ou deux semaines, au lieu de fixer un délai suffisamment long pour finaliser le langage. Après avoir initialement attendu la dernière mouture de PHP pour le 12 novembre, les utilisateurs devront encore patienter, au moins après la sortie de la RC 8, avant d'y avoir droit.


    La 7e release candidate de PHP 7.0.0 a été livrée il y a deux semaines, avec plusieurs améliorations et en particulier la correction d’à peu près une vingtaine de bogues. La prochaine étape dans le développement de PHP 7 a donc été fixée pour le 26 novembre ; date à laquelle de nombreux observateurs espéraient enfin voir débarquer la version stable. Ce qui sera le résultat final d’un travail qui a commencé à livrer des préversions depuis le 11 juin dernier. Au désappointement de ces derniers, ce ne sera pas le cas.

    En effet, Anatol Belski, développeur du noyau de PHP et gestionnaire de la publication de PHP 7.0.0, a annoncé un nouveau report de la sortie de la version finale du langage de programmation. « Basé sur la discussion des derniers jours et le consentement atteint, la date finale de la RTM de PHP 7.0.0 est décalée. La sortie de la RC 8 a été prévue pour le 26 novembre à la place de la disponibilité générale. La RTM de PHP 7.0.0 suivra sous peu le 3 décembre. La version finale sera identique à la RC 8 à l’exception des bogues considérés pertinents pour la sécurité. Ceux-ci pourraient encore être reportés s’il y en a », a-t-il communiqué hier via la liste de diffusion php-internals.

    Faut-il attendre que PHP 7.0.0 soit définitivement « prêt » ? Ou faut-il le livrer le plus tôt possible et corriger les bogues via des mises à jour ?

    Source : php-internals mailing list

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Forum PHP
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #236
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Je trouve ça bizarre comme release.

    Vouloir (et pouvoir) reculer une date de lancement pour sortir quelque chose de qualité c'est tout à leur honneur, mais pourquoi donner des dates aussi précises s'ils n'ont pas la certitude de pouvoir livrer ?

    Une date plus générique du type Q4 2015 aurait été préférable IMO.

    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Faut-il attendre que PHP 7.0.0 soit définitivement « prêt » ? Ou faut-il le livrer le plus tôt possible et corriger les bogues via des mises à jour ?
    Vu comme c'est parti, vaut mieux continuer à corriger les bugs connus.

  17. #237
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 277
    Points : 1 011
    Points
    1 011
    Par défaut
    je suis d'accord, ce n'est pas comme si on payait le langage ... Pour la plupart ils s'agit de bénévoles (au moins ceux qui rapportent les bugs et les pb de sécurités). Attendre un mois de plus ne me dérange pas tellement tant que je suis certain de pouvoir faire mon petit code et l'envoyer en production sans risquer trop de choses. Je suis également d'accord avec mon vdd, une date du type Q4 2015 aurait été à préférer mais bon ... Faut croire que c'est les aléas du développement.

  18. #238
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    Surtout que si l'on accepte quelques hypothétiques nouveaux bogues on peut se contenter de la RC. Cela permet de migrer un site en développement, de tester les nouvelles fonctionnalité... Et si l'on teste bien on peux avec confiance l'utiliser pour des petits projets.
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  19. #239
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Faut-il attendre que PHP 7.0.0 soit définitivement « prêt » ? Ou faut-il le livrer le plus tôt possible et corriger les bogues via des mises à jour ?
    Il me semble qu'on a déjà posé et répondu à cette question. C'est vrai c'était il y a quinze jours, mais pourquoi les réponses seraient-elles différentes à quinze jour d'interval ?

  20. #240
    Membre actif Avatar de DrHelmut
    Homme Profil pro
    Software craftsman - JS, Java...
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software craftsman - JS, Java...
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 112
    Points : 215
    Points
    215
    Par défaut
    Perso j'ai laché php depuis longtemps pour nodeJS, jai encore du mal à comprendre comment ce vieux langage fait de rustines et plein de bugs/problème de perfs peut encore à ce point intéresser la communauté - en dehors de la maintenance de l'existant, pour les CMS notamment.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2010, 11h44
  2. PHP 5.2.10 et 5.3.0 RC4 sont disponibles
    Par Rémy d'Aprilli dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2009, 20h41
  3. PHP 5.2.10 et 5.3.0 RC4 sont disponibles
    Par Rémy d'Aprilli dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2009, 17h44
  4. Extension PHP Ming disponible chez Free ?
    Par Flameo dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2008, 17h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo