Dart : la VM ne sera pas intégrée dans Google Chrome
Ne reste donc que la compilation de Dart vers JavaScript
Le co-fondateur de Dart explique qu'il travaille avec plusieurs équipes, à l'intérieur et en dehors de Google, utilisant Dart tous les jours pour créer des applications métier critiques. Et leur feedback est conforme : ils aiment travailler avec le langage Dart.
Il en retient également une chose : le besoin d'une meilleure intégration avec JavaScript. Cela implique donc un moyen plus facile à déboguer et optimiser les applications sur tous les navigateurs modernes.
C'est pourquoi l'équipe Dart a décidé d'orienter sa stratégie en conséquence et de cibler davantage Dart pour le Web. L'effort est concentré sur la compilation de Dart vers JavaScript et pas uniquement pour Google Chrome. La VM Dart ne sera pas intégrée dans Chrome comme cela avait été évoqué dernièrement.
Le but est aussi de simplifier les tests et les scénarios de déploiement pour les développeurs, car ils peuvent se concentrer sur une seule méthode pour construire, tester et déployer leurs applications Dart pour le Web.
Il faut savoir que Google Ads, un des plus gros clients de Dart, s'est fortement appuyé sur Dart et prend en charge cette nouvelle stratégie. Il semblerait que la productivité de leurs ingénieurs en est fortement agrandie.
Nous pouvons tout aussi bien citer l'exemple de DGLogik (les développeurs d'applications de Internet of Things) qui a choisi Dart pour convertir son logiciel de visualisation complexes de Flash vers HTML5.
Bien entendu, la plupart des développeurs Dart l'utilisent pour les applications client et serveur. Optimiser et améliorer la VM de Dart pour les outils de développement, des serveurs et des applications mobiles reste une priorité.
Source : Le blog de Dart
Et vous ?
Que pensez-vous de ce changement de stratégie ?
Partager