IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Gérer un historique de modication pour tous les champs de toutes les tables ?


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut Gérer un historique de modication pour tous les champs de toutes les tables ?
    Bonjour à vous. Merci de votre temps et de votre aide.

    Je travaille à la création d'un entrepôt de données qui va servir à faire des statistiques et j'ai un problème de mise en historique.

    Dans le cadre de ce projet il est apparu que nous devions conserver un historique des modifications faites à tous les champs d'une bonne partie des mes tables.

    Actuellement j'ai donc autant d'enregistrements que j'ai de modifications.

    Par exemple pour mes statuts :
    1. je sais que tel projet est passé de Vert à Jaune à telle date
    2. puis de Jaune à Rouge à une autre date
    3. et enfin de rouge à vert à encore une autre date.


    Gérer cela sur quelques tables n'est pas trop un problème mais il arrive que ce soit le projet lui-même qui soit modifié donc actuellement je crée un nouveau projet puis je refais mes associations pour que ses informations (ex : les statut) se retrouve associées au nouveau projet.

    J'ai de plus en plus de tables et cela devient de plus en plus compliquer de garder les liens sur les clefs primaires actives.

    Je me demandai si il y aurai une possibilité pour que Access gère tout seul (ou avec mon aide minimum) un historique par champ pour chacun des champs dans chacune des tables.

    Évidement je pourrai créer autant de tables que de champs mais je pense que ce sera un enfer vu que j'ai déjà environ 50 tables avec une dizaine de champs en moyenne.

    J'ai pensé à utiliser des champs multi-valués mais j'aimerai garder la date où la donnée a été changée (comme dans l'exemple des statuts) donc cela ne me parait pas la solution.

    Peut-être un journal de modification pourrait être utilisé, avec ces macros données ?

    Dans ce cas comment présenter l'interface pour que ce soit facilement consultable par l'utilisateur ? Ex : liste de statut des dates de changement.

    Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ?

    Quelles sont vos suggestions ?

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  2. #2
    Responsable Arduino et Systèmes Embarqués


    Avatar de f-leb
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    12 621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 12 621
    Points : 56 867
    Points
    56 867
    Billets dans le blog
    40
    Par défaut


    Citation Envoyé par marot_r Voir le message
    Peut-être un journal de modification pourrait être utilisé, avec ces macros données ?
    Connais-tu cet article ? Création d'un journal d'événements sous Access 2010

  3. #3
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Merci j'avais dégoté quelque chose de sembable sur Google.

    Le problème avec les macros de données c'est qu'elles ne gèrent pas les champs de type mémo ... pas cool.

    Je suis en train de voir si il y a un contournement mais rien n'est moins sur ... je pourrais toujours le faire en VBA via du code et des formulaires.

    Et reste le problème de la présentation de mes données d'historique à l'utilisateur.

    Donc si quelqu'un a d'autres idées ou pistes je suis toujours preneur.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Discussions similaires

  1. Update sur toutes les champs de toutes les tables
    Par cmasset dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2013, 19h04
  2. Lister toutes les lignes de toutes les tables
    Par méphistopheles dans le forum Langage SQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2010, 18h23
  3. egaliser toutes les cellules "" de toutes les feuilles
    Par tomy7 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2008, 12h23
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2006, 13h58
  5. parcourir toutes les colonnes de toutes les tables???
    Par cha_cha dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2006, 12h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo