Bonjour,
Je cherche une solution avec une formule ou macro pour effectuer des recherches dans une base donnée Excel.
- la colonne A est ma référence qui me permet de faire des vlookup.
S'il trouve l'information avec la condition X dans le mot il reporte vers la colonne B
S'il trouve l'information avec la condition Y dans le mot il reporte vers la colonne C
S'il ne trouve pas mettre "non publié" dans les colonnes X et Y
La commande Vlookup est limitée dans ce cas car elle s'arrêtera dés qu'elle aura trouver la première concordance;
J'espère que je suis clair dans mon explication.
Voilà ce que j'ai fait mais je ne parviens pas mettre la condition
Sauf qu'il me renvoi la même valeur... Je sèche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub SuiviPortail() Dim cell As Range Dim WsSrc As Worksheet Dim WsDest As Worksheet Dim b As Range Set WsSrc = Sheets("All Apps") Set WsDest = Sheets("wsReport") For Each cell In WsDest.Range("a1:a" & WsDest.Range("b" & Rows.Count).End(xlUp).Row) Set b = WsSrc.Range("b:b").Find(cell, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart) If Not b Is Nothing Then With WsDest .Cells(cell.Row, 8) = WsSrc.Cells(cell.Row, 3) End With End If Next cell End Sub
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Partager