Bonjour,

Je cherche une solution avec une formule ou macro pour effectuer des recherches dans une base donnée Excel.
- la colonne A est ma référence qui me permet de faire des vlookup.

S'il trouve l'information avec la condition X dans le mot il reporte vers la colonne B
S'il trouve l'information avec la condition Y dans le mot il reporte vers la colonne C
S'il ne trouve pas mettre "non publié" dans les colonnes X et Y

La commande Vlookup est limitée dans ce cas car elle s'arrêtera dés qu'elle aura trouver la première concordance;

J'espère que je suis clair dans mon explication.

Voilà ce que j'ai fait mais je ne parviens pas mettre la condition
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
 
Sub SuiviPortail()
 
Dim cell As Range
Dim WsSrc As Worksheet
Dim WsDest As Worksheet
Dim b As Range
 
Set WsSrc = Sheets("All Apps")
Set WsDest = Sheets("wsReport")
 
For Each cell In WsDest.Range("a1:a" & WsDest.Range("b" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
    Set b = WsSrc.Range("b:b").Find(cell, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)
 
    If Not b Is Nothing Then
        With WsDest
            .Cells(cell.Row, 8) = WsSrc.Cells(cell.Row, 3)
    End With
    End If
Next cell
 
End Sub
Sauf qu'il me renvoi la même valeur... Je sèche.

Merci de votre aide

Merci de votre aide