Bonjour à tous,
juste pour les demandes sur les doc en français :
et si on se mettait tous à l'anglais ?
c'est la base non? surtout dans nos métiers de l'informatique et des sciences en général?
même si la langue de Molière est la mienne et que je suis contre le "tout anglais", force est de constater que la décision a déjà été prise depuis des générations et que les derniers articles scientifiques en français que j'ai eu l'occasion de lire datent des années 1930.
C'est dommage de pas pouvoir conserver sa langue natale, c'est certain!
question à 2 balles : passer du temps à apprendre l'anglais, au moins à développer son anglais, ou passer du temps à traduire ou réécrire des cours qui existent déjà.
Biensur, pour de nouveaux supports, de nouvelles technos, on a tout à fait le droit de rédiger dans la langue que l'on veut.
ce message n'a pas pour but de polémiquer ou dénigrer l'effort et le travail des uns et des autres : d'ailleurs continuer car le partage est essentiel.
ce n'est juste que mon point de vue et une réflexion, mon retour d'expériences pour les jeunes qui démarrent : l'anglais est indispensable de nos jours et depuis longtemps, tout le monde est au courant, rien de nouveau.
ps : je peux quand même aider à traduire si besoin et participer à votre projet
bravo pour les doc python déjà rédigées, les liens, les cours , etc, ça m'a souvent aider![]()
Partager