IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel(s) tutoriel(s) ou cours Python voudriez-vous voir paraître prochainement sur Developpez ?

Votants
384. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • PYGTK

39 10,16%
  • WXPython

37 9,64%
  • PYQT

97 25,26%
  • TKINTER

83 21,61%
  • Flask

33 8,59%
  • Django

96 25,00%
  • Bottle

14 3,65%
  • Brython

12 3,13%
  • KIVY

33 8,59%
  • PIL Open CV

23 5,99%
  • Pyglet

9 2,34%
  • Open GL

44 11,46%
  • Pysdl2

8 2,08%
  • Pysfml

11 2,86%
  • Programmation fonctionnelle

80 20,83%
  • Iterateurs Generateurs Decorateurs

51 13,28%
  • Multiprocessing et multithread

106 27,60%
  • Classes: heritage/metaclasse/encapsulation

73 19,01%
  • Interaction OS

63 16,41%
  • Gestion fichiers JSON

50 13,02%
  • Gestion fichiers MS office

32 8,33%
  • Big data

77 20,05%
  • Base de données

110 28,65%
  • Rapsberry Pi

99 25,78%
  • Spécificité windows (registre, port, ...)

27 7,03%
  • Envoi de mail

33 8,59%
  • Une sorte de référence de Developpez ( vous voulez faire telle chose => telle librairie)

65 16,93%
  • Pygame

48 12,50%
  • Difference entre Python 2 et 3

77 20,05%
  • Interfaçage avec d'autres langages (C/C++/java)

131 34,11%
Sondage à choix multiple
Python Discussion :

Quels articles ou tutoriels sur Python ? [Débat]

Sujet :

Python

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre expérimenté
    Femme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

Informations forums :
    Par défaut Quels articles ou tutoriels sur Python ?
    Bonjour à tous,

Une nouvelle mise à jour a été faite sur la page cours Python. Elle compte désormais près de 51 articles, cours complets et tutoriels.

Détails des nouvelles entrées dont les principaux thèmes des tutoriels ajoutés sont explicités entre parenthèses :

Calcul scientifique (cours avec exercices corrigés, Numpy, Scipy,...)
    Tutoriels et livres pour débutants
    Outils (Sphinx-doc, Notepad++, documentation API pour Python, version portable de Python pour Windows)
    Divers (IDLE, Pygame, PyQt)

Ce résultat a été rendu possible par les efforts des rédacteurs de Developpez.com et des auteurs externes qui ont autorisé à publier leurs travaux sur le site de Developpez.com.

Comme vous pouvez le constater, les sujets des nouveaux tutoriels concernent seulement certains aspects d'utilisation de Python. La rédaction de Developpez.com souhaite donc agrandir les ressources à votre disposition, avec votre aide.

De ce fait, nous lançons ce débat, afin de déterminer d'une part, quels articles, cours ou tutoriels il manque dans la rubrique Python à votre avis; puis d'autre part, quelles évolutions nécessitent ceux déjà existant.

Toutes les idées sont les bienvenues.

N'hésitez pas à proposer vos contributions ou à poster vos idées de tutoriels. Par ailleurs, n'hésitez pas à nous faire part de ressources sur le Net qui pourraient être traduites ou passées sous le format de DVP.

À vos claviers !

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je pourrai éventuellement participer à la rédaction d'un tutoriel sur Robot-Framework un framework de test d’acceptante en python (je l'utilise principalement avec des systèmes embarqués, il existe une extension pour Selenium (web) mais je ne la maîtrise pas, bien que pas très compliquée ni différente).

Un point intéressant serais aussi l'optimisation de son code.

Globalement les "Best way to do"aussi (même si je sais bien que c'est souvent très situationnel) , personnellement je trouve que ça manque un peu. Aussi j'ai adoré les ressources de Sam&Max notamment pour les méta-classes, les imports...

Toujours "globalement", j'entend par la pas seulement pour python. je trouve dommage qu'on ne trouve pas plus d'uml ou de tutoriel sur des architectures(SOA, HMVC...) ou des problèmes donnés.

Je rejoins tarball69 sur la robotique !

Membre expérimenté
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par IPreferCSharp Voir le message
    Bonjour,

Je pourrai éventuellement participer à la rédaction d'un tutoriel sur Robot-Framework un framework de test d’acceptante en python (je l'utilise principalement avec des systèmes embarqués, il existe une extension pour Selenium (web) mais je ne la maîtrise pas, bien que pas très compliquée ni différente).

Je rejoins tarball69 sur la robotique !
    Salut IPreferCSharp,

J'ai pris notes de tes remarques.
    Je viens de t'envoyer la procédure pour rédiger un tutoriel.
    Je te félicite d'être le premier ayant pris cette initiative.

Citation Envoyé par Tarball69
    Python et la robotique, exemples d'applications pour Raspberry Pi, Arduino et consorts.
    Raph, je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce thème assez important, je prends note. Je te réponds sur le reste des propositions au fur et à mesure.

Merci à tous.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lana.Bauer Voir le message
    Raph, je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce thème assez important, je prends note. Je te réponds sur le reste des propositions au fur et à mesure.

Merci à tous.
    Salut Lana ,

Je viens de découvrir qu'il existe un wiki sur DVP : je pense que je vais le nourrir avec des ressources Tkinter en français (Tkinter par la pratique, les erreurs les plus fréquentes, etc).

Mais cette fois-ci, j'irais à mon rythme, probablement assez lentement (j'ai d'autres projets privés en parallèle qui sont tout aussi chronophages, sinon plus ).

Le concept wiki me convenant mieux que la rédaction d'articles, je pense me consacrer un peu plus à cette section.

Y a moyen d'ouvrir un portail Tkinter sur le wiki DVP ?

Bon courage.

@+.

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par tarball69 Voir le message
    Y a moyen d'ouvrir un portail Tkinter sur le wiki DVP ?
    Le wiki du club developpez n'est pas géré comme les rubriques de developpez, c'est un espace de liberté ou tu peu créer ce que tu veux, pourquoi ne pas essayer ?

Citation Envoyé par maxou62127 Voir le message
    Je rejoins tarball69 sur le développement collaboratif, il ne faut pas que l'on se retrouve seul à porter des tutoriels et de la documentation.
    Je pense qu'il faut s'organiser en fonction de ce que chacun peut apporter.[/LEFT]
    Il y à un forum contribuez Python pour coordonner les contributions.

D'après ce qu'un rédacteur m’a dit (je n'ai pas donné suite faute de temps) il y à des forums privés invisible pour gérer les travaux collaboratifs sur les cours et tutoriels, avec des équipes de corrections, etc...

D'après ce que j'ai pu en voir des projets collaboratif géré sur développez ont donné lieu à de grands cours ou à de grands projets de traduction (par exemple les projets "pensez en Java" et "penser en C++" avec plus de 30 contributeurs du club developpez), je suppose que cette organisation collaborative existe forcément déjà mais on à pas forcément accès à tout, je crois que ce que Lana à voulu faire c'est juste recueillir vos idées et propositions mais je ne doute pas quelle fera le nécessaire pour que tout cela soit organisé.

Je pense que votre impression de "manque de coordination collaborative" viens certainement du fait qu'il n'y à pas actuellement de responsable de rubrique Python. Sur la rubrique Java il y à un responsable de rubrique bénévole et tout est coordonné et il y à des projets collaboratifs.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Le wiki du club developpez n'est pas géré comme les rubriques de developpez, c'est un espace de liberté ou tu peu créer ce que tu veux, pourquoi ne pas essayer ?
    Mais j'y compte bien...

@+.

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Expert Python
    Inscrit en
    Mars 2010
    Détails du profil

Activité : Expert Python
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bravo a tous, cette discussion est vraiment vivante .

Dans l'ensemble beaucoup de bonne idée que je partage, notamment, au niveau des IHM PyQT et WxPython. Pour la partie raspberry pi, je peux aider un peu, donnant des cours en Université à ce sujet, même si je n'approndis pas plus que ça.

Je me permets quelques remarques ci-dessous, pour tenter de repondre à certains points soulevés

Citation Envoyé par IPreferCSharp Voir le message
    Bonjour,

Deja en cours . Il est actuellement rendu à la correction. Mais je t'invite à venir y participer.

J'ai également en projet, des articles sur Geany (y compirs la creation de plugin en Python), Mercurial, et la façon dont je gère mes projets. Si cela interesse quelqu'un de participer sur l'un de ces sujets, aucun soucis, qu'il me contacte par MP.

Citation Envoyé par willy31 Voir le message
    B... mais à chaque fois il me manque l'étape IHM.
    Je ne sais pas comment concevoir une IHM alors que je sais créer des programmes en ligne de commande/console finalement.
    Ce n'est pas un pb spécifique à Python mais un exemple simple avec Qt ou Tkinter serait le bienvenu ;-)
    Il y a aussi PyGTK trop souvent oublié à mon gout. Cependant, j'admet qu'une bonne documentation TKinter est probablement manquante, meme si on retrouve toute les bases dans le livre de Swinnen.

Citation Envoyé par Thierry_V Voir le message
    Comment compiler un .py à partir de python 3
    La gestion de fichier spécifique comme Json,excel, word et le traitement d'une saisie pour alimenter une base de données
    Comment lire Windows : le registre, ports. par exemple pour la lecture des partitions avec vmi
    Envoyer un email
    Gestion des périphériques
    Création d'un PDF
    Développement d'une GUI
    Comment développer une gestion d'erreurs complète, accès fichier, erreur système...
    Une classification des librairies pour python et leur utilisation (les conseils du site)
    Une grosse partie de tes reponses se trouvent dasn mon tuto: http://python.developpez.com/tutoriels/python-en-bref/

Membre expérimenté
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

J'essaye de résumer vos propositions au fur et à mesure, je vous répondrais aussi sur les cours existants.

Merci.

Citation Envoyé par Ryner Voir le message
    ... des tutoriels..
    • Comment bien organiser un projet PyQt ?
    • Tuto avancé sur les widgets, les tests unitaires

Avec en bonus, un tutoriel sur la bonne manière de documenter ce projet avec sphinx.
    Sphinx-doc : ce tutoriel existant répond à ton besoin ?
    Citation Envoyé par willy31 Voir le message
    ... une petit vœux personnel qui semble partagé par d'autres en matière de tutos.
    Concevoir une IHM (exemple avec Tkinter ou Qt)
    J'en profites aussi pour saluer le travail de tous les rédacteurs de ce site que je consulte depuis fort longtemps (aussi ;-) ) et dont j'apprécie la qualité !
    C'est grâce aux efforts de toute la communauté qu'on réussit à faire du bon travail.
    Citation Envoyé par signix Voir le message
    Est-ce qu; il existe quelque chose sur le logger python ?
    Je trouve que cet outils est bien pratique et très peu utilisé. Je peux faire un tuto dessus si vous voulez ...
    • Le logger Python

Merci pour ta proposition de contribution, je t'ai écrit en privé.

Citation Envoyé par Clodion Voir le message
    Une partie "Comment faire", bien hiérarchisée, afin de donner des exemples très simples tels que ceux qui sortent parfois en explication à une demande dans l'un des sous-forums.
    • Pour moi ceci pourrait être une FAQ
    • Des tutoriels sur l'organisation du code aux projets

(PS: par contre, toujours des formats téléchargeables: pensez à ceux dont les connexions sont vraiment très très lentes!
    Il y a la version en ligne que tu peux lire directement sans télécharger.
    Citation Envoyé par Narann Voir le message
    Un vrai gros tuto sur coder/architecturer correctement en PyQt/PySide (avec MVC et tout le reste) présenté comme une application amené a évoluer (et a devenir très grosse parce que c'est ça l’idée).
    • Tuto sur coder/architecturer correctement en PyQt/PySide présenté comme une application amené a évoluer

Bref, un tuto (pas une traduction) qui explique les principes jusqu'au bout, sans les survoler comme on le voit trop souvent.

Il n'y a aucun tutoriel de ce genre en français et, si il est bien fait, il pourrait devenir la référence du genre.
    Pourquoi pas une traduction ?
    Citation Envoyé par Aiigl59 Voir le message
    Donc pour résumer: plus de docs et d'exemples pour utiliser efficacement TKinter.

Citation Envoyé par pancrace Voir le message
    je suggérerais des codes cours, exécutables (couper/coller) et dont la rédaction s'inspirerait de l'organisation du livre wxPython 2.8 Application Developpement Cookbook.(open source)
    traduction libre:
    comment le faire ..
    comment cela fonctionne
    et plus si affinités
    • Traduction de parties à partir de wxPython 2.8 Application Developpement Cookbook.(open source)
    • des codes cours, exécutables (couper/coller)
    • comment planter son code pour savoir de qui ne va pas!!
    • les classes, et leur utilisation dans des sources courtes

Citation Envoyé par develuc Voir le message
    ...
    • imprimer un document
    • Traitement d'images
    • Cmpilation de codes en Python 3
    • Python et Arduino ?

Citation Envoyé par BunshinKage Voir le message
    Bon, tout ou presque a déjà été dit je pense, mais plusieurs demandes auront plus de poids qu'une seule non ?
    Le parcours du registre sous Windows

• La création de PDF
    • Tutoriel indiquant les possibilités de cohésion entre Python et LaTeX
    • Les interfaces graphiques
    • L'envoi d'e-mail

Invité de passage
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Ce qui m'intéresse le plus de mon côté, serait des tutoriaux sur comment bien organiser un projet PyQt en plus de quelques petits tutoriaux sur des widgets plus compliquer à appréhender ou bien comment y inclure des tests unitaires. Avec en bonus, un tutoriel sur la bonne manière de documenter ce projet avec sphinx.

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Détails du profil

Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,
    je profite de ce sondage pour exprimer une petit voeu personnel qui semble partagé par d'autres en matière de tutos.
    J'ai appris à coder des trucs simples il y a fort longtemps (à mon gout) et je me suis mis à Python récemment (1 an) avec des projets en tête mais à chaque fois il me manque l'étape IHM.
    Je ne sais pas comment concevoir une IHM alors que je sais créer des programmes en ligne de commande/console finalement.
    Ce n'est pas un pb spécifique à Python mais un exemple simple avec Qt ou Tkinter serait le bienvenu ;-)

J'en profites aussi pour saluer le travail de tous les rédacteurs de ce site que je consulte depuis fort longtemps (aussi ;-) ) et dont j'apprécie la qualité !

William

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil

Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,

En fait, toutes les remarques que je pourrai faire sont sont incluses dans l'intervention de @tarball69 ().Je vais aussi dans ce sens.

Membre confirmé Avatar de Thierry_V
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour à tous

Personnellement ma demande est plutôt spécifique.

Ce qui manque ou informations que je ne trouve pas :

Comment compiler un .py à partir de python 3
    La gestion de fichier spécifique comme Json,excel, word et le traitement d'une saisie pour alimenter une base de données
    Comment lire Windows : le registre, ports. par exemple pour la lecture des partitions avec vmi
    Envoyer un email
    Gestion des périphériques
    Création d'un PDF
    Développement d'une GUI
    Comment développer une gestion d'erreurs complète, accès fichier, erreur système...
    Une classification des librairies pour python et leur utilisation (les conseils du site)

La plus part du temps les exemples sont axés scientifique, jeux mais la gestion de fichier très peu.

Le site est une référence sur le NET, et en ce qui concerne son contenu votre travail est énorme et bravo.

merci encore à tous

Thierry_V

Membre éprouvé

Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Est-ce qu; il existe quelque chose sur le logger python ?
    Je trouve que cet outils est bien pratique et très peu utilisé. Je peux faire un tuto dessus si vous voulez mais je laisserai à d'autres le soin de la mise en forme (cf remarque de tarball69 que j'aprouve).
    Est-ce que un genre de readthedoc avec css pour DVP ca pourrait fonctionner ?
    Bravo aux contributeurs en tout cas

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Aucune activité
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Détails du profil

Activité : Aucune activité

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Globalement, je rejoins tarball69 sur la forme wiki (ou autre) évoluant au grès des envies des contributeurs.
    Une accessibilité nettement améliorée pour la contribution (je me connecte sur DVP, je vais sur une page déjà existante et je rajoute, commente… avec une vérification, bien sûr, mais la possibilité de juste ajouter un exemple, une information supplémentaire, une autre technique…). Quitte à créer un sous-forum pour proposer ces ajouts (et pour pouvoir en discuter ou en vérifier la validité par les modérateurs experts dans le domaine).

Une partie "Comment faire", bien hiérarchisée, afin de donner des exemples très simples tels que ceux qui sortent parfois en explication à une demande dans l'un des sous-forums. C'est vrai pour tkinter mais pas que!! Des tutoriels sur l'organisation (du code aux projets): certains ici sont des pros avec beaucoup d'expérience.

Mais il est possible que cela devienne très vite ingérable car trop foisonnant.

Donc bon, comme toujours, "yaka"…

Clodion

(PS: par contre, toujours des formats téléchargeables: pensez à ceux dont les connexions sont vraiment très très lentes!)

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour à tous !

J'ai aussi été sollicité (je saurai pas vous dire pourquoi) pour donner mon avis.

Bon, tout ou presque a déjà été dit je pense, mais plusieurs demandes auront plus de poids qu'une seule non ?

• Le parcours du registre sous Windows pourrait être intéressant
    • La création de PDF également, on peut notamment imaginer une sorte de tutoriel indiquant les possibilités de cohésion entre Python et LaTeX
    • Dis et redis, mais les interfaces graphiques sont un point qui intéressent beaucoup de personnes
    • L'envoi d'e-mail est une fonctionnalité intéressante (ça va, ça fait que la troisième fois que j'utilise ce mot...), surtout qu'il y a beaucoup de gens sur le site qui semblent s'y connaître (je me suis fait aider à ce sujet il n'y a pas longtemps, sur cette discussion)

Je pense que ça doit être tout, mais c'est bien entendu une liste tout à fait subjective.

BunshinKage

Invité de passage
    Homme Profil pro
    Doctorant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Détails du profil

Activité : Doctorant

Informations forums :
    Par défaut Tuto numpy/matplotlib
    Bonjour à tous,

Travaillant dans le domaine de la météorologie et de la physique atmosphérique, j'utilise en permanence numpy, matplotlib et des interfaces python
    pour des formats spécifiques à la météorologie comme hdf5, hdf4 et BUFR.
    Je pourrai éventuellement participer à la rédaction de tuto pour le calcul scientifique, des introductions à numpy, swig (pour utilliser du c ou du fortran avec python etc...)
    et apporter mon expérience dans le calcul scientifique.
    Le problème, c'est le temps (comme toujours pour moi ) .
    Je rejoins tarball69 sur le développement collaboratif, il ne faut pas que l'on se retrouve seul à porter des tutoriels et de la documentation.
    Je pense qu'il faut s'organiser en fonction de ce que chacun peut apporter.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par maxou62127 Voir le message
    Bonjour,

J'ai dû mal m'exprimer : un rédacteur n'est jamais seul. Il est accompagné par diverses équipes (rédaction, correction, mise en page, publication). Le problème réside dans le fait que l'auteur, en tant que porteur du projet se sent souvent accablé parce que se retrouvant dans une situation où il doit gérer ET la rédaction ET la correction ET le formatage ET les demandes de publication, etc etc.

Personnellement, je trouve ça très contraignant et particulièrement chronophage, mais ce n'est que mon avis personnel. D'autres rédacteurs s'y retrouvent peut-être, moi pas. Voilà tout.

Je préfère nettement enrichir un système wiki, comme celui de DVP (que je viens de découvrir), par exemple.

@+.

Rédacteur en Chef
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par tarball69 Voir le message
    Le problème réside dans le fait que l'auteur, en tant que porteur du projet se sent souvent accablé parce que se retrouvant dans une situation où il doit gérer ET la rédaction ET la correction ET le formatage ET les demandes de publication, etc etc.
    Tu as fait le boulot du resp de rubrique quoi

Je pense que ça doit être plus facile d'être rédacteur quand il y à un resp de rubrique

Qui sait, ce fil va peut être donner des idées à certains
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc Lussac Voir le message
    Tu as fait le boulot du resp de rubrique quoi

Je pense que ça doit être plus facile d'être rédacteur quand il y à un resp de rubrique

Qui sait, ce fil va peut être donner des idées à certains
    Bonjour,

ça, je ne sais pas. J'ai été rédacteur pour DVP, j'ai bien vu comment cela se passait de l'intérieur, mais à aucun moment l'on m'a indiqué que je faisais le travail d'un responsable de rubrique.

Je pensais que c'était normal pour un porteur de projet de gérer tout ça, que c'était ainsi que cela se passait toujours.

Et j'ai donc trouvé ça très contraignant et très chronophage. Mais bon, je ne connais pas toutes les ficelles de la boutique, je ne suis qu'un petit nouveau.

@+.

Invité de passage
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2014
    Détails du profil

Activité : Développeur Java

Informations forums :
    Par défaut moi les articles ou les tuto que je voudrais en python
    salut,

Moi, je voudrais faire du contrôle de process en Python (ex. piloter des machines). Dès lors, je cherche des tutoriel python pour m'apprendre à comment "convertir" des programmes écrits en C++ ou java ME ou assembleur EN python ?? çà m'aiderait vachement..je pourrais les modifier et les améliorer. Autrement écrit existe-t-il un traducteur/compilateur pour traiter ce genre de problème (surtout vrai pour l'électro-mécanique et/ou l'électronique). je sais que python peut utiliser les librairies C++ ou java mais ça ne m'intéresse pas vraiment..je voudrais écrire des programmes 100% (bio)python...pour la maintenance c'est plus facile
    ...
    Merci

Best regards.

cc

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2018, 14h49
  2. Quels articles ou tutoriels sur MATLAB ?
    Par Community Management dans le forum MATLAB
    Réponses: 73
    Dernier message: 06/06/2015, 16h33
  3. Quels articles ou tutoriels sur Delphi ?
    Par Alcatîz dans le forum Delphi
    Réponses: 167
    Dernier message: 25/03/2015, 16h58
  4. [Lazarus] Quels articles ou tutoriels sur Lazarus et sur Free Pascal ?
    Par Alcatîz dans le forum Lazarus
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/02/2015, 18h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace