Pour la "facilité d'accès à l'information", je voulais aussi parler de "l'attractivité de l'information" en terme de lecture et de mise en page, et non seulement du nombre de clics pour y accéder.
Je m'explique :
Pour moi les tutoriels de developpez.net sont de nature "documentaire" (au sens d'un document de plusieurs pages). Typiquement le guide Beaulieu qui est une sorte de livre découpé en pages HTML. Je l'ai lu aux 3/4 au début mais j'ai du mal à y revenir car l'info est dense, les paragraphes longs, tout comme les pages. En contrepartie, c'est une bible.
Je préfère des tutoriels sous forme d'articles, car plus rapides à lire. Sur un sujet comme les Record (bien évidemment traité dans le Beaulieu), je préfère consulter
Understanding and Using Record Data Types in Delphi sur About.com (OK il y a la pub...). Mais l'inconvénient de About.com est qu'il n'y a pas de sommaire structuré et complet. Alors il faut mettre les articles en favoris pour y revenir facilement plus tard.
Après si je cherche à faire des conversions je vais sur
Delphi Basics. C'est vrai que Delphi Basics est un peu particulier au sens où il a vocation à compléter l'aide en ligne de Delphi.
Voilà, c'est juste pour te donner ma sensibilité Alcatîz, j'ai bien conscience qu'on ne change pas une ligne éditoriale ou un format de publication comme ça
Partager