Bonsoir,
J'ai réalisé une connexion avec google maps pour lire la distance et la durée avec le code suivant :
Les informations s'affichent bien sur la feuille demandée dans la première colonne comme indiquée ci-dessous.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ConnectStr = "URL;https://maps.googleapis.com/maps/api/distancematrix/json?origins=" & PointDépart & "&destinations=" & PointArrivée & "&sensor=false"
Pour récupérer la distance et la durée, j'ai écris cela :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 { "destination_addresses" : [ "Saint-Trivier-sur-Moignans, France" ], "origin_addresses" : [ "Allonzier-la-Caille, France" ], "rows" : [ { "elements" : [ { "distance" : { "text" : "143 km", "value" : 143398 }, "duration" : { "text" : "1 hour 40 mins", "value" : 6009 }, "status" : "OK" } ] } ], "status" : "OK" }
Le problème est que le programme ne détecte pas "duration" et de même quand je fais sur la feuille directement un CTRL + F
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 .Refresh BackgroundQuery:=False NEssai = NEssai + 1 Set Result = Sheets("Calcul").Range("A1:B100").Find("duration") If Not Result Is Nothing Then Adresse = Result.Address Set Plage = Sheets("Calcul").Range(Adresse & ":A100") NEssai = 6 'On sort de la boucle quand on a un résultat End If
Avez vous une idée ?
Cordialement,
Partager