IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DB2 Discussion :

Problème de lecture des données avec un client v7


Sujet :

DB2

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 17
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Problème de lecture des données avec un client v7
    Bonjour,

    Voici mon problème.
    J'utilise une base de données en version 7.2.9 en codepage 437. Cette base se situe sur un serveur AIX.

    Comme postes clients, j'utilise des Windows XP SP2

    J'ouvre ma fenetre de commandes DB2

    Sur mes colonnes contenant des valeurs décimales, si je fais les requêtes avec un client version 8 et que je positionne la variable DB2COUNTRY à 437, j'obtiens bien des valeurs avec des points, par exemple 6.2000

    Par contre, avec un client 7 (meme le dernier pack), j'obtiens systématiquement des virgules (par exemple 6,2000), malgré le positionnement de ma variable DB2COUNTRY à 437.
    Après maintes recherches, je me suis aperçu que les paramètres régionaux de Windows (France et donc séparateur décimale "," (virgule)) prenaient en quelque sorte le dessus avec mon client 7 et non avec mon client 8.

    Par quelle option puis-je forcer mon client 7 à "reprendre la main" et à m'afficher des virgules ?

    Merci d'avance à tous pour votre aide.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 17
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    J'ai trouvé la solution à mon problème
    Pour ceux que cela intéresse

    En fait, pour que les valeurs remontent comme je le souhaite au niveau de mon client, je dois positionner la variable DB2COUNTRY à 1

    Ainsi, dans ma fenetre DB2 CLP, tout apparait bien correctement

    Le soucis est que le driver ODBC DB2 utilisé par mon application tiers ne prend pas cette variable d'environnement en compte et du coup, prend en compte le parametre régional de mon système d'exploitation

    Par contre, si on positionne la variable d'environnement DB2CODEPAGE à 1252, ce qui peut paraitre surprenant puisque, par défaut, le chcp de mon client DB2 est en 1252, eh bien, le driver ODBC DB2 prend dès lors en compte la variable DB2COUNTRY !!!!

    Dans le code, le programme doit regarder DB2COUNTRY uniquement si DB2CODEPAGE est "forcé".

    Par conséquent, la solution avec mon client v7.2 pack 14 fonctionne avec DB2COUNTRY=1 et DB2CODEPAGE=1252

    Le seul point gênant est que ces 2 variables impactes éventuellement les autres applications qui pourraient également utiliser DB2 pour se connecter à d'autres bases.
    Je crois que la solution est de créer des instances clientes pour paramétrer chacune d'entre elles avec les paramètres voulus mais je ne suis pas expert là dedans et cela ne me bloque pas pour le moment

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème de chargement des données avec hibernate
    Par nasnet dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2013, 17h46
  2. Problème de sauvegarde des données avec ADO.net
    Par xave4552 dans le forum Framework .NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2013, 04h26
  3. Problème d'ajout des données avec ado.net
    Par ahmedbj dans le forum ADO.NET
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2012, 13h36
  4. [1.x] Problème de sauvegarde des données avec embed form
    Par Vicrabb dans le forum Symfony
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2010, 12h11
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2003, 13h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo