Bonjour à tous

J'ai fait une macro qui:
- ouvre plusieurs fichiers excel (~200)
- copie une plage de cellule(avec un nombre de ligne variable) de la première page
- les colle sur un fichier "central" les unes à la suite des autres

Mon problème est que lorsque mon fichier excel "central" est sur le réseau de ma société, la macro ne fait rien. Je pense que cela est du à la fonction "dir" que j'utilise(à cause des noms des drives...).
Donc après avoir cherché un peu il m'a semblé que le plus pertinent pour faire ce genre de manipulation était d'utiliser la bibliothèque "fileSystemObject".
Mon autre problème est que ce fichier doit pouvoir être utilisé par d'autres personnes ("de vraies quiches en Excel" comme ils disent).
Donc il faut que je me serve des fileSystemObject en "late bending".
Mais ça fait tout juste un mois que je me penche sur le vba, du coup je dois bien avouer que la rédaction de cette macro est un peu compliqué pour moi.

Ma macro (lorsqu'elle n'est pas sur le réseau de ma boite) prend ~2minutes à s’exécuter. J'ai l'impression qu'en utilisant les fileSystemObject l'opération sera plus rapide.

C'est pourquoi si une âme charitable ou un expert du vba en manque, passe par là et a une petite idée pour rédiger tout ça, je suis preneur!

Merci!