IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis sur Adaming


Sujet :

SSII

  1. #61
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut avis adaming
    bonjour,

    je suis passé par adaming et j'en garde un excellent souvenir accompagnement lors de la formation plusieurs chargé de recrutement dans différentes régions pour nous accompagner à l'écoute et agréable. Prise en charge pendant la formation avec le pôle emploi cout de la formation importante 57 jours donc tout à gagner pour les candidats. Pas de dédits de formation certains en ont lorsque la société prend en charge le cout de la formation. accompagnement dans ma recherche d'appartement. Ce sont portés garant. M'ont remis des avance de salaire lorsque j'ai commencé. Un service RH à l'écoute à chaque question une réponse dans les 5 jours. Je fais parti d'un grand groupe actuellement et les réponses sont parfois plus d'un mois. J'ai recommandé à plusieurs personnes adaming qui y sont passés et tous ont été satisfaits. Jeune équipe très sympa ouvert et dynamique. Ils ont beaucoup de concurrent donc méfiez vous des avis. 3 personnes de ma promo sont devenus chef de projet donc bon tremplin pour tous les jeunes je recommande cette société à 100%. Aucune entreprise ne vous oblige à rien faites vous votre propre opinion. J'ai un ami qui suit actuellement une formation en région adaming conseil est la seule entreprise à lui avoir donné cette chance de reconversion il galère depuis plus de 3 ans.

  2. #62
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par loula75 Voir le message
    Bonjour,

    Je me présente j'ai fais un Master de mathématique que j'ai terminé mais depuis je n'arrive pas à trouver du travail. Récemment j'ai vue des offres de reconversion en informatique, l'entreprise en question est le Groupe Adaming. Je tiens à préciser que je suis un programmeur amateur. Leur offre m'intéresse mais cependant j'ai eu plein d'avis négatif sur cette SSII. Il parait que le salaire n'est pas très important, et surtout qu'ils traitent les jeunes salariés comme du bétails ? Est que qu'une personne ayant travaillé chez eu pourrait me confirmer ou m'infirmer ces dires ?
    Merci d'avance , car personnellement je suis très intéressé par leur offre.
    bonjour

    j'ai en effet suivi la formation et je peux te confirmer que les avis négatifs sont totalement faux j'ai en effet rencontré une entreprise qui répond à une certaine catégorie de personne qui ne trouvent pas de débouché dans leur domaine c'est donc au contraire un bon tremplin par la suite nous avons été envoyé auprès de plusieurs clients j'ai pu évoluer et me forger une expérience c'est donc un super tremplin. j'ai envoyé des personnes qui ont suivis le même parcours et tous ont été ravis donc méfiez vous avis qui parfois ne reflète pas du tout l'esprit de la société ou j'ai côtoyé des gens à l'écoute ce n'est pas la cas quand tu intègres des grands groupes effectivement on te traite comme du bétail ce n'est pas cas d'adaming donc je dirai bonne première expérience

  3. #63
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 738
    Points
    10 738
    Par défaut
    Un peu too much les éloges ... 3 messages pour un membre inscrit en Octobre et tous sur ce sujet

  4. #64
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Un peu too much les éloges ... 3 messages pour un membre inscrit en Octobre et tous sur ce sujet

    Bonjour,

    c'est juste un retour d'expérience on peut aborder d'autres sujets à ta guise. C'est le but des forums non ? les gens dans les forums discutent de choses qu'ils ne connaissent pas faut parfois rétablir des vérités. Je m'oriente (bénévolat) aujourd'hui vers les jeunes public en difficultés et ils sont trop influencés par les réseaux sociaux. Ils se privent de plein d'opportunité c'est parfois aberrant il y a à boire et à manger dans les forums et cela ne retrace pas souvent la réalité je suis chez capgimini aujourd'hui et j'en suis ravi donc c'est des retours d'expérience.

  5. #65
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Entretien groupe Adaming
    Bonjour,

    je suis un titulaire d'un bac +5 en électronique donc jeune diplomé et je suis convoqué pour passer un entretien avec le groupe adaming a strasbourg la semaine prochaine .
    j'aimerai bien avoir quelques reponses aux questions suivantes c possbile :

    est ce qu'il y a quelqu un qui a deja passé par ce groupe si oui est ce que c possible d'avoir des retour de son experience ?
    est ce que ce groupe acceptent les etudiants etrangés les titulaires des diplomes de bac+5 et aussi est ce qu'ils les aident aux niveau de changement de statut ?
    merci d'avance

  6. #66
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur d'études
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 9
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    J'ai aussi étudié les maths, et il faut être clair: dans le numéro "Edition n° 2621 du Nouvel Observateur du 29 janvier au 4 février 2015" il est dit que le taux d'insertion en maths est seulement de 65%. C'est mauvais quand on sait qu'une part non négligeable passe le capes pour enseigner.

    Mon point de vue est donc le suivant: adaming ou n'importe quoi d'autre il faut sauter dessus.

    Perso j'ai démarré à 1200 nets en 1999 en étant formé par une ssii dans les locaux d'un client et aujourd'hui je gagne ma croûte et mon salaire est dans la moyenne.

    La règle sera toujours la même: on prend des diplômés d'une autre branche qu'on paie mal mais au final c'est gagnant/gagnant. Dans l'informatique le créneau le plus prisé est celui des 3~7 ans avec expérience.

    A+

  7. #67
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par moussaoui.yasir Voir le message
    Bonjour,

    je suis un titulaire d'un bac +5 en électronique donc jeune diplomé et je suis convoqué pour passer un entretien avec le groupe adaming a strasbourg la semaine prochaine .
    j'aimerai bien avoir quelques reponses aux questions suivantes c possbile :

    est ce qu'il y a quelqu un qui a deja passé par ce groupe si oui est ce que c possible d'avoir des retour de son experience ?
    est ce que ce groupe acceptent les etudiants etrangés les titulaires des diplomes de bac+5 et aussi est ce qu'ils les aident aux niveau de changement de statut ?
    merci d'avance
    Saute dessus mais le salaire d'embauche sera très très bas et non négociable. Après la formation ils t'enverront auprès d'une grosse SSII genre Sopra, CGI ou Altran qui te placera chez un client final. Tu peux raisonnablement espérer être embauché par la vraie SSII quelques mois plus tard et cette fois négocier un salaire plus confortable.

    J'ai aussi étudié les maths, et il faut être clair: dans le numéro "Edition n° 2621 du Nouvel Observateur du 29 janvier au 4 février 2015" il est dit que le taux d'insertion en maths est seulement de 65%. C'est mauvais quand on sait qu'une part non négligeable passe le capes pour enseigner.
    Et parmi les 65%, nombreux sont ceux qui se sont déjà reconvertis dans l'informatique. C'est le seul débouché qui reste en France pour les diplômes scientifiques.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  8. #68
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant E-Business
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant E-Business

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 2
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut formation ADAMING
    bonjour,

    je suis passé par Adaming et j'en garde un très mauvais souvenir c'est le moins que l'on puisse dire ! c'est une arnaque à l'état pur
    coté ADAMING c'est que du bénef une fois qu'ils ont trouvé le "pigeon" ils se font payés la formation par l'ANPE à 10000 euros par mois et par élève à former et ensuite ils vous proposent un contrat complétement "dingue" soi disant en CDI payé 1650 euros brut par mois (en fait vous faite déjà un "stage" de 8 mois (4 mois d'essais renouvelable où ils peuvent vous viré du jour au lendemain ) avec une première mutation dans une région donnée (dans mon cas Rhône alpes auvergne et stipulant par écrit dans le contrat que vous pouvez être muté le lendemain à Nantes par exemple et que si vous refusez c'est une faut professionnelle !!! bonjour pour le logement les amis ..
    C'est une vrais arnaque basée sur la détresse des gens de ne pas trouver de travail
    Je peux vous communiquer le contrat que j'ai bien sûr refusé et que vous recevez le dernier jour de la formation et que vous devez signer dans le bureau de la secretaire qui n'est au courant de rien et en 10min sinon elle vous le retire de la signature .

    LE seul conseil que je peux vous donner : e vous laisser pas abuser vous aller perdre 3 mois et de l'argent pour vous loger

  9. #69
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis en reconversion (bac++ qui n'a rien à voir avec l'info) et j'ai reçu une offre de Pôle Emploi pour une formation de "Concepteur développeur Java JEE" avec GTM Ingénierie, pour bosser chez Sopra ou Vivaris.

    La formation n'est pas rémunérée, elle est financée par le dispositif "Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle (POE I)" de Pôle Emploi, et il n'y a pas de clause de dédit-formation.
    On aura une proposition d'emploi avant le commencement de la formation, et un CDI en sortie de formation si on tient la route, ce qui est le cas la plupart du temps selon GTM Ingénierie.

    Sur le site de pole emploi il est pourtant dit que dans le cadre d'une POE I "Pendant la durée de la formation, vous êtes stagiaire de la formation professionnelle rémunéré et à ce titre". Du coup je ne comprends pas pourquoi GTM Ingénierie nous a dit que nous ne serions pas rémunérés ?

    Que pensez vous de cette offre ? Bon plan ou pas ?

  10. #70
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Si tu as un bac +5 scientifique ou technique, essaye de postuler directement chez Sopra, la formation sera alors rémunérée et tu risqueras beaucoup moins d'être envoyé à l'autre bout de la France du jour au lendemain.

    Par contre, si tu acceptes la formation qu'on te propose, tu seras en pré-embauche chez Sopra ou Viveris, et normalement embauché chez eux 6 mois plus tard. Et là tu pourras un minimum négocier ton salaire et obtenir au minimum 150 euros bruts de plus. Si tu n'as pas peur d'être envoyé n'importe où, c'est un bon calcul.

    A toi de faire l'arbitrage.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  11. #71
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci Grogo, tu as reçu mon MP ? J'ai essayé d'en envoyer un 3 fois mais rien n'apparait dans ma boite d'envoi ??

  12. #72
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant E-Business
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant E-Business

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 2
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut réponse
    en fait tu es payé par l'ANPE (environ 400euros /mois )
    par contre ensuite ils t'envoye comme stagiaire (à environ 1500euros brut /mois aux 4 coins de France du jour au lendemain avec un peu plus que le smic avec des frais bien supérieurs à celui qui bosse au Mac Donald du coin
    Pour eux c'est que du Benef (ils se font payer la formation à prix d'or par l'anpe et ensuite se font payer au moins le double de ton salaire par supra (pendant 2 * 4 mois ) et pour SUPRA c'est aussi que du BENF car ils ont une personne qu'il paye moins qu'un cadre et qu'il peuvent déduire de leur frais généraux (ce n'est pas un salaire pour STERIA mais une prestation qu'ils peuvent déduire de leur frais et et qui peuvent t'envoyer n'importe où du jour au lendemain et se séparer de toi du jour au lendemain au bout de 8 mois
    Le seul le seul "Baisé" dans le système mis au point c'est toi et l'état avec ANPE mais bon l'état (comme dirait Hollande ça ne coute rien!)

  13. #73
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par jeune-ingé Voir le message
    Pour eux c'est que du Benef (ils se font payer la formation à prix d'or par l'anpe et ensuite se font payer au moins le double de ton salaire par supra (pendant 2 * 4 mois ) et pour SUPRA c'est aussi que du BENF car ils ont une personne qu'il paye moins qu'un cadre et qu'il peuvent déduire de leur frais généraux (ce n'est pas un salaire pour STERIA mais une prestation qu'ils peuvent déduire de leur frais et et qui peuvent t'envoyer n'importe où du jour au lendemain et se séparer de toi du jour au lendemain au bout de 8 mois
    J'avais à peu près cerné la magouille pour l'avoir observé de l'autre côté, sur mon projet actuel, mais je ne comprends pas tout : comment peuvent-il déduire le salaire du presta (enfin, la "prestation") de leurs frais généraux ? Surtout qu'ils doivent quand même être loué dans les 300 euros jour-homme à la vraie SSII, non ?

    Autant dire que la SSII marge nettement moins en prenant un sous-traitant chez Adaming ou HR Team.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  14. #74
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 81
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Je me permet de poster ici car j'ai un entretien de prévu Lundi prochain avec une personne de chez Adaming à Strasbourg et j'aurais encore une ou deux questions :

    Donc si j'ai bien compris les nouveaux arrivant sont payés moins les 8 premiers mois pour qu'Adaming puisse "récupérer" l'argent dépensé pour la formation, mais les nouveaux arrivants sont-ils justement payés pendant ces 2 mois de formation ? Car apparemment ici certains disent non, d'autres disent oui mais on ne sait pas s'ils parlent d'Adming ou d'une autre société, et d'autres encore ne précisent rien donc je suis un peu perdu ...

    Et serait-il possible d'avoir l'avis de quelqu'un sur Adaming Strasbourg svp ? Ainsi que sur le salaire de départ et l'évolution de celui-ci après ces 8 mois ?

    J'en ai profité pour postulé chez Sopra aussi, vu qu'à en lire certains posts on est au moins rémunéré pendant la période de formation, et je verrai bien ce que ca va donner ...

    Merci d'avance

  15. #75
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Chimiste
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chimiste

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 23
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut INTI formation
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens d'être contactée par INTI Formation (Paris) pour une opportunité en CDI "Ingénieur infrastructure" pour Sopra Steria. Donc, j'essaie de chercher un peu sur google et je trouve ce thread qui s'avère utile et assez complet. J'ai cependant quelques questions

    Pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste la formation pour être ingénieur infrastructure (ie. qu'est-ce que INTI formation va nous apprendre, quels types de programmation, etc.) ?

    Le site INTI formation est assez pauvre en information. Leurs centres se situent à Paris, Nantes, Lille, peut-être Toulouse et Bordeaux.
    J'étais à Paris pendant des années, mais là je suis actuellement dans le Sud, et j'avoue que c'est pas évident pour trouver un logement.

    Pour ceux qui ont suivi une formation proposée par Adaming/INTI formation, avez-vous pu choisir votre lieu de formation? Avez-vous des difficultés pour trouver un logement? Ils vous ont informé le lieu et la date de début de formation en avance, ou juste quelques jours avant... ?

    La dame de INTI formation a dit que je signerais une promesse d'embauche en CDI chez Sopra Steria, donc il n'y aura pas de souci pour trouver un logement, mais selon mes anciennes expériences je m'inquiète quand même.

    Elle m'a également dit que comme je suis inscrite à Pôle Emploi, je serais automatiquement rémunérée par PE et reçue des aides pour le déplacement, etc. Et INTI formation s'occupe de tout, je n'ai juste qu'à leur donner mon numéro PE. Mais j'ai vu plus haut qu'il y avait une personne à Paris qui n'a pas pu toucher les aides de PE, est-ce vrai ce que la dame d'INTI formation m'avait dit?

    Merci pour vos réponses.

  16. #76
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 81
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Au final j'ai fait l'entretien chez Adaming et j'ai eu réponse à me squestions directement avec eux :
    - Il faut être inscrit au Pôle Emploi pour pouvoir suivre la formation (car une partie du coût est pris en charge par Pôle Emploi), ce qui signifie qu'Adaming ne vous paie pas pendant la formation et que le CDI est signé uniquement si la formation est concluante (et s'ils arrivent à vous trouver un client je pense aussi, même s'ils ne le disent pas ou disent que ce n'est pas en fonction de ça)
    - Salaire BRUT mensuel : 2000 € à Paris, 1920 € en province, sachant qu'il y a encore qq avantages (8 € de panier repas par jour, mutuelle, CE entre autres) et qu'un ingénieur pour les mêmes tâches touche en général entre 2300 et 2500 € brut mensuel (du moins en province : peut-être un peu plus à Paris). Pourquoi un tel rabais ? Tous simplement parce que comme dit avant Pôle Emploi ne prendrait apparemment en charge qu'une partie de la formation et Adaming en profite pour "récupérer" l'argent dépensé pour la formation

    Concernant ceux qui se plaignaient de la clause de dédit-formation, c'est dans le cas où Adaming ne peut pas se faire prendre en charge au moins une partie de la formation par Pôle Emploi(oui ça peut arriver) : Adaming fait alors directement signer un CDI au candidat, paie intégralement la formation, mais met en contrepartie cette clause de dédit-formation sur le contrat.

    Bon au final pour moi ca ne pourra pas se faire car je n'ai pas fini mon diplôme d'ingénieur, mais au moins je sais à quoi m'en tenir.

  17. #77
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Chimiste
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chimiste

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 23
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Pour ceux qui sont passés par Adaming, dans combien de temps la formation a-t-elle commencé après l'entretien avec eux ?
    La dame m'a dit qu'elle n'avait pas d'information ni sur le début ni sur le lieu de formation, ce qui me paraît quand même bizarre...

  18. #78
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Chimiste
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chimiste

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 23
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Si tu as un bac +5 scientifique ou technique, essaye de postuler directement chez Sopra, la formation sera alors rémunérée et tu risqueras beaucoup moins d'être envoyé à l'autre bout de la France du jour au lendemain.

    Par contre, si tu acceptes la formation qu'on te propose, tu seras en pré-embauche chez Sopra ou Viveris, et normalement embauché chez eux 6 mois plus tard. Et là tu pourras un minimum négocier ton salaire et obtenir au minimum 150 euros bruts de plus. Si tu n'as pas peur d'être envoyé n'importe où, c'est un bon calcul.

    A toi de faire l'arbitrage.
    Y a-t-il des chances que Sopra prenne directement des Bac+5 complètement novices en informatique (à part le pack office )?

  19. #79
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par duflot Voir le message
    Y a-t-il des chances que Sopra prenne directement des Bac+5 complètement novices en informatique (à part le pack office )?
    Oui. C'est une de leurs methodes, former des bac+5 à l'IT.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  20. #80
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Et il n'y a pas que SOPRA qui le fait.

    c'est pour répondre à la pénurie de développeurs Bac+5, jeunes et pas cher.

    Les tâches qui te seront confiées au départ ne nécessitent pas d'être bac+5 en info. Ce sera à toi de t'adapter, d'apprendre et de progresser par la suite.

Discussions similaires

  1. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 23h00
  2. Donnez votre avis sur les articles de Developpez
    Par Anomaly dans le forum Contribuez
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/05/2006, 22h48
  3. [Débat] Votre avis sur la section "Dev Web"
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/03/2004, 21h55
  4. Votre avis sur 1 livre SVP
    Par cab dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2003, 11h39
  5. Problem avec les *.AVI sur les panels
    Par NaDiA_SoFt dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2003, 23h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo