salut,
je suis passé par adaming, je vais donc essayer de te raconter l’expérience :
recrutement : un test de logique et entretien de 5 minutes pour te dire (si tu n'as pas trop raté le test) que tu es pris. Rien de plus.
Ils te vendent : une formation de qualité de deux mois et demi d'un niveau bac + 5, qui coûte cher, donc les premiers mois dans la boite, tu seras moins bien payé que le marché pour qu'ils se remboursent le coût de la formation. Salaire annoncé : 2000€ brut / mois (1500 net environ). Tu ne travaillera pas pour adaming, mais comme sous traitant dans une autre entreprise.
Dans les faits une dizaine de personnes sont retenues pour la formation. Elle est financée par pôle emploi via un système de centre de formation appartenant à adaming (qui ne paye rien) et n'est pas de qualité. Les professeurs sont inintéressants et peu qualifiés. Et le but final d'adaming est de faire embaucher ses consultants le plus tôt possible par les entreprises pour lesquelles elles les font travailler (une sorte de porte d'entrée en gros).
A la fin, ils nous ont promis aux 11 un contrat quoi qu'il arrive (certains n'avaient pas été placé en entreprise à ce moment la). Ils ont fait signer les contrats à ceux qui avaient déjà un poste, et ont fait venir les autres à Paris pour leur annoncer qu'ils n'auraient rien car ils n'avaient pas le niveau (ce qui était la condition, test à l'appui). Résultat : sur 11 personnes qui devaient toutes avoir un contrat, d'après les RH qui l'ont répété plusieurs fois, 4 se sont fait jetés comme des merdes sur un faux prétexte.
Je ne sais pas comment ca se passe pour les mecs qui sont en entreprise, mais je pense pas que le suivi soit meilleur et qu'ils soient plus humains quand tu es embauché.
En résumé, on m'a menti, pris pour un con, promis des trucs, et je me retrouve avec rien a la fin.
Donc à ta place, je n'irai pas dans cette entreprise, tu m'as compris.
Partager