IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Windows : l’Italie met fin à la « taxe Microsoft »

  1. #61
    Membre averti Avatar de Trs80M1
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 187
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    <jus de troll concentré>
    Oui la mauvaise foi des libristes est infinie, d'ailleurs avec les Illuminati et les Rose-Croix ils complotent pour promouvoir des formats de fichier non propriétaires, c'est dire leur perversité!!
    </jus de troll concentré>

    Où est la mauvaise foi ?

    Si le CLUF (Contrat Liant l'Utilisateur de Force ?) prévoit que tu peux te faire rembourser, alors soit c'est réel soit c'est de la publicité mensongère, point barre.
    A titre individuel, je "mange" à tous les rateliers, j'ai du windows et du nux, suivant les besoins/la flemme/l'envie je prends ce qui m'arrange.
    Opposer le "libre" et le propriétaire, c'est une "dérive idéologique" qui ne fait pas avancer les droits du consommateur.

  2. #62
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Une fois de plus, la mauvaise foi des libristes* est telle que je me contenterai de ne pas répondre et de me désabonner de ce thread, aussi idiot qu'inutile.

    *)avec le suffixe "iste" comme dans "extremiste"
    Toujours ce même argument qui revient à chaque fois et toujours aussi creux.
    Il n'y a rien d’extrémiste à demander l'application de la loi

    On peut discuter du bien fondé de la loi si tu le souhaites ?

    Personnellement, je ne suis pas spécialement pro-linux ou anti-ceci(j'ai un dual boot sur mon PC)
    Par contre, je suis pour la libre concurrence
    Je suis pour la liberté de choix
    Je trouve que la concurrence est saine et est un moteur de l'innovation
    On le voit parfaitement sur mobile où l'évolution des OS y est impressionnante (le cas des OS Microsoft sur mobile est un parfait exemple car tant de chemin parcouru en si peu de temps !)
    Bref, on a tout à gagner à permettre la libre concurrence sur les OS PC, je ne comprends pas les réticences...

  3. #63
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Une fois de plus, la mauvaise foi des libristes* est telle que je me contenterai de ne pas répondre et de me désabonner de ce thread, aussi idiot qu'inutile.

    *)avec le suffixe "iste" comme dans "extremiste"
    Dixit la personne qui vient de nous dire qu'une installation Linux, c'était la croix et la bannière et que c'était pire que l'apocalypse....

    Je pense que niveau mauvaise foi, on peut difficilement faire mieux.


    Surtout qu'en tant que "non-libriste", encore une fois, qu'Est-ce que cela peut te faire que les marchands proposent aussi des pc sans OS ? Cela va changer ta vie ? T'empêcher de bosser ou de partir en vacances ? Non... C'est juste histoire de faire chier les "pas comme toi".

  4. #64
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 048
    Points : 2 201
    Points
    2 201
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Et ça pénalise pas la concurrence la situation actuelle ?

    De plus, avec windows 8, on a vu beaucoup de personnes acheter des ordinateurs en payant W8 pour par la suite y installer un autre windows (xp, seven), ce fut le cas de mon père par exemple qui aura au final payer deux fois windows

    Mais une autre question bête: pourquoi en entreprise on à cette souplesse ? dans ma boite on achète depuis des années des PCs vendus sous W8 que l'on downgrade pour y installer des W7 pro
    Pourquoi dans le secteur public on a pas ce droit ??
    Hello,

    Sauf erreur tu as autant le droit de downgrader un W8 en W7 en tant que particulier que en tant qu'entreprise (du moment que tu reste sur la même gamme c'est à dire W8 pas pro ne donne pas droit à W7 Pro par exemple). Par contre Microsoft ne fourni pas (ou en tout cas pas simplement...) le média d'installation (certains constructeur le font à bien plus moins bien plaire), il faut donc te débrouiller pour trouver un dvd ou un ISO d'installation et une clé Windows 7. L'activation peut s'effectuer par tél en expliquant qu'il s'agit d'un downgrade de la licence OEM du Windows 8.

    Quand au fond de l'histoire on voit juste que la justice à toujours une décennie de retard. Parce que tapper sur Microsoft pour ça quand on voit ce qui se fait dans le monde des tablettes, les Smartphones, etc... De plus et d'ici peut ils auront résolu le problème en passant par une location de la licence avec abonnement mensuel... Bref pas grand monde y gagne dans cette histoire à part les avocats.

  5. #65
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par sinople Voir le message
    Hello,

    Sauf erreur tu as autant le droit de downgrader un W8 en W7 en tant que particulier que en tant qu'entreprise (du moment que tu reste sur la même gamme c'est à dire W8 pas pro ne donne pas droit à W7 Pro par exemple). Par contre Microsoft ne fourni pas (ou en tout cas pas simplement...) le média d'installation (certains constructeur le font à bien plus moins bien plaire), il faut donc te débrouiller pour trouver un dvd ou un ISO d'installation et une clé Windows 7. L'activation peut s'effectuer par tél en expliquant qu'il s'agit d'un downgrade de la licence OEM du Windows 8.
    Vous me dites, qu'aujourd'hui, vous achetez un ordinateur en magasin avec W8, vous pouvez downgrader W7 si:
    - on trouve un iso de W7 : gratuitement être légalement cela va être difficile
    - idem pour la clé d'activation...

    Citation Envoyé par sinople Voir le message
    Quand au fond de l'histoire on voit juste que la justice à toujours une décennie de retard. Parce que tapper sur Microsoft pour ça quand on voit ce qui se fait dans le monde des tablettes, les Smartphones, etc... .
    Ici ce n'est pas Microsoft qui est mis en cause, ce sont les constructeurs/magasins qui ne respectent pas la loi. Il y a des conditions (la CLUF), si on ne l'accepte pas, on doit etre rembourser de la licence du logiciel...


    Citation Envoyé par sinople Voir le message
    De plus et d'ici peut ils auront résolu le problème en passant par une location de la licence avec abonnement mensuel... Bref pas grand monde y gagne dans cette histoire à part les avocats.
    Ici la solution simple: vendre séparément la clé d'activation: si on veut windows 8, on l'achète sinon, on la refuse. Il faut arrêter de la coller sur l'ordinateur et l'inclure de manière non transparente dans le prix du matériel.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #66
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Toujours ce même argument qui revient à chaque fois et toujours aussi creux.
    Il n'y a rien d’extrémiste à demander l'application de la loi

    On peut discuter du bien fondé de la loi si tu le souhaites ?

    Personnellement, je ne suis pas spécialement pro-linux ou anti-ceci(j'ai un dual boot sur mon PC)
    Par contre, je suis pour la libre concurrence
    Je suis pour la liberté de choix
    Je trouve que la concurrence est saine et est un moteur de l'innovation
    On le voit parfaitement sur mobile où l'évolution des OS y est impressionnante (le cas des OS Microsoft sur mobile est un parfait exemple car tant de chemin parcouru en si peu de temps !)
    Bref, on a tout à gagner à permettre la libre concurrence sur les OS PC, je ne comprends pas les réticences...
    Il n'est donc pas question de concurrence mais d'économie de marché. En 15 ans, Linux a échoué à conquérir un public conséquent.
    Maintenant, ce n'est pas une fatalité. Il suffit d'investir en R&D, de payer les talents, de sortir de bons produits et de faire de la pub...

  7. #67
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    ...Tu oublies une étape importante et qui peut coûter très cher...
    Choisir un PC et y installer Linux, ça veut dire passer par une étape longue... Prier ! Acheter de l'encens, faire des dévotions, des offrandes etc... Car, installer Linux c'est un véritable chemin de croix, si par malheur UN composant n'est pas reconnu... Et, là ... C'est le drame !
    Là, tu parles vraiment de ce que tu ne connais pas. Aujourd'hui, tu prends n'importe quel PC et tu y installe Linux en quelques heures sans trop de connaissances préalables.

    Ma prochaine config est déjà prête sur le papier.
    1. Constituée en 2 ou 3 heures maximum.
    2. Montage complet estimé d'un PC en pièce détachée : moins de 4 heures. Donc 4 heures de gagnées si on achète un PC tout fait
    3. Installation de Linux et d'au moins 80% des applications nécessaires : environ 4 heures là aussi.

    Donc au maximum 11 heures si on fait le montage soit entre le moment où on décide de changer un PC et sa réalisation finale.

    Et encore, il s'agit d'un cas individuel, donc encore plus de travail. En entreprise :
    1. On achète 500 PC (exactement les mêmes que pour Windows).
    2. On les branche.
    3. On lance la masterisation en Linux, mais aussi en Solaris (expérience personnelle) ou en Windows.
    4. Le lendemain on a 500 PC prêts à être mis en place (quelque soit l'OS). Linux ne coute pas 1 centime de plus que Windows (et même beaucoup moins vu les économies de licence).
    Pierre GIRARD

  8. #68
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    Il n'est donc pas question de concurrence mais d'économie de marché. En 15 ans, Linux a échoué à conquérir un public conséquent.
    Maintenant, ce n'est pas une fatalité. Il suffit d'investir en R&D, de payer les talents, de sortir de bons produits et de faire de la pub...
    Et donc quand Linux aura 40% des parts de marché, les constructeurs se mettront à rembourser les clés d'activation Windows ?

    Il dit qu'il voit pas bien le rapport...


    Si pour utiliser un Windows 7, je dois acheter un Windows 8, le désinstaller, acheter un Windows 7, puis l'installer (donc payer 2 licences), je ne vois pas ce que viens faire Linux la dedans ?


    Encore une fois, il n'est pas question de Linux spécialement, mais d'avoir le choix de l'OS que l'on veut, sans être obligé d'acheter une licence dont on a pas besoin.


    Vu que les pro-Microsoft aiment bien les voitures, c'est comme si pour aller chez un concessionnaire Peugeot, tu étais obligé d'acheter une Renault pour t'y rendre, pour laquelle tu devrais faire des démarches à tes frais, pour essayer éventuellement de te la faire rembourser, une fois que tu aurais bien récupéré ta Peugeot...

  9. #69
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    ...Surtout qu'en tant que "non-libriste", encore une fois, qu'Est-ce que cela peut te faire que les marchands proposent aussi des pc sans OS ? Cela va changer ta vie ? T'empêcher de bosser ou de partir en vacances ? Non... C'est juste histoire de faire chier les "pas comme toi".
    Surtout que non seulement ça ne devrait gêner personne, vu que le CHOIX d'acheter un PC pré-installé en Windows n'est pas remis en cause, ce qui est remis en cause, c'est la vente liée obligatoire. Surtout que c'est déjà interdit par la loi et que l'informatique constitue une exception en la matière.
    Pierre GIRARD

  10. #70
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    Il n'est donc pas question de concurrence mais d'économie de marché. En 15 ans, Linux a échoué à conquérir un public conséquent.
    On peut rappeler les faits ?
    On est dans une situation, où
    1. on ne trouve pas le produit en magasin "grand public"
    2. il est méconnu du grand public (aucune publicité)
    3. pour le peu qui ne l'utilisent pas il à mauvaise réputation (difficile à installer, reservé aux geeks/nerds...)
    4. il faut soi même aller le télécharger, l'acheter pour l'installer de sa propre initiative
    5. peu pris en compte, voir ignoré pour la fourniture de drivers

    En prenant tous ces éléments en compte, je trouve au contraire que GNU/Linux/BSD a réussi au fil des années à progresser: il arrive à maintenir une part de marché, il ne diminue pas
    D'autant qu'il est difficile de comptabiliser le nombre exacts d'utilisateurs de cet OS (multi boot, raspberry pi, machines virtuelles...)

    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    Maintenant, ce n'est pas une fatalité. Il suffit d'investir en R&D, de payer les talents, de sortir de bons produits et de faire de la pub...
    Pour la R&D, on voit depuis des années les deux propriétaires "copié" celui-ci
    • Multi bureau
    • Shell (avec powershell pour windows et terminal sous Macos)
    • Magasin d'application (gestionnaire de paquet)
    • Recherche indexé des fichiers (locate)
    • ...

    On a même vue Apple décider d'appuyer son OS maison en partie sur un noyau BSD


    Pour rappel, le même noyau GNU/Linux remporte depuis des années un fort succès sur smartphone/tablettes avec Android, sur les serveurs, en embarqué sur de multiple appareils (box FAIT, automobile, aéronautique...) et également sur les supercalculateurs
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  11. #71
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    On peut rappeler les faits ?
    On est dans une situation, où
    1. on ne trouve pas le produit en magasin "grand public"
    2. il est méconnu du grand public (aucune publicité)
    3. pour le peu qui ne l'utilisent pas il à mauvaise réputation (difficile à installer, reservé aux geeks/nerds...)
    4. il faut soi même aller le télécharger, l'acheter pour l'installer de sa propre initiative

    En prenant tous ces éléments en compte, je trouve au contraire que GNU/Linux/BSD a réussi au fil des années à progresser: il arrive à maintenir une part de marché, il ne diminue pas
    D'autant qu'il est difficile de comptabiliser le nombre exacts d'utilisateurs de cet OS (multi boot, raspberry pi, machines virtuelles...)
    Faux ! La FNAC a essayé de vendre du Linux. En boite ou en netbook, cela n'a pas marché. Et pourtant, IBM en a payé de la pub télé...

  12. #72
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Aujourd'hui, dans mon carrefour, boulanger, darty habituel, ce n'est pas le cas, les pigeons de france4 avait déjà fait un sujet dessus:


    Pour rappel, les netbooks se sont très bien vendus sous GNU/Linux avant que Microsoft, qui a l'époque proposait windows seven, ne déterre Xp pour en proposer une version spécial netbook

    De quel publicité IBM parlez-vous ?

    Note: il me semble que les chromebooks de Google (se basant sur le kernel GNU/Linux) fonctionne bien
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  13. #73
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Note: il me semble que les chromebooks de Google (se basant sur le kernel GNU/Linux) fonctionne bien
    Ils se vendent bien avec un OS kernel GNU/Linux préinstallé...

  14. #74
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    De quel publicité IBM parlez-vous ?
    Une parmi d'autres...


  15. #75
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    On peut rappeler les faits ?
    Pour la R&D, on voit depuis des années les deux propriétaires "copié" celui-ci
    • Multi bureau
    • Shell (avec powershell pour windows et terminal sous Macos)
    • Magasin d'application (gestionnaire de paquet)
    • Recherche indexé des fichiers (locate)
    • ...
    Cela doit bien représenter 0,5 % du temps de traitement journalier à l'échelle de la planète.

  16. #76
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    Généralement en informatique, tu pénalises l'exception et pas le cas général.
    Je comprend pas, qui cela pénalise la solution du code d'activation ? Pour ceux qui veulent Windows, ça ne change rien, ou plutôt en positif, car le prix de Windows baisserait si on avait une concurrence plus saine.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    On achète un PC avec Windows 8, ce système ne plait pas, on le désinstalle, et là, alors qu'on a le choix, entre un OS gratuit soi disant performant et tout et tout et tout, finalement la personne préfère racheter un Windows plus ancien... Y aurait-il un truc bizarre qui fait que les gens préfèrent Windows plutôt que Linux ?
    Peu importe ce que les gens préférerons, tant qu'ils ont le choix.

  17. #77
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    Faux ! La FNAC a essayé de vendre du Linux. En boite ou en netbook, cela n'a pas marché. Et pourtant, IBM en a payé de la pub télé...
    Normal, vendre du Linux gratuit a peu de chance d'attirer les foules. En plus, pour ce qui est de PC pré-installés en Linux :
    1. Qui demande des PC pré-installés en Linux ici ?
    2. C'est pas l'objet de ce fil, il est question de permettre d'avoir des PC SANS OS PRE-INSTALLE. Ni Windows, ni Mac, ni Linux ni rien.
    Pierre GIRARD

  18. #78
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    Une parmi d'autres...

    1. je n'avais jamais vu cette publicité IBM de ma vie à la TV, pourtant j'aime bien leurs publicité et les regarde (orienté entreprise)
    2. faire la promotion de "Linux" ne veut rien dire, il faut faire la promotion d'une distribution disponible sur PCs (ubuntu ou fedora, opensuse...)
    3. c'est super abstrait, c'est pas une publicité pour un système d'exploitation , mais limite un sujet de philo

    A contrario, voila une publicité windows:


    Qu'on aime ou pas vista et Flavie Flament, ça c'est une publicité pour un système d'exploitation
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  19. #79
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    c'est comme si tu ralais après peugeot parce que peugeot proposait des pneus goodyear
    alors que toi tu voudrais des michelin, ou aucun puisque tu en as en stock dans ton garage
    si goodyear passe un accord avec peugeot, grand bien leur fasse
    et surtout j'aimerais bien te voir dans ta voiture sans "vente forcée de pneus"
    Pourquoi goodyear n'a-t-il pas réussi à passer ces accords avec l'ensemble des constructeurs pour obtenir 100% des parts de marché ? Ils ont pas eu l'idée ?

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Il n'y a aucune concurrence déloyale, juste une boîte avec des moyens qui les utilisent. Mais je sais qu'en France réussir c'est mal vu. Surtout quand on est un "gros américain".
    C'est une théorie intéressante, celle de penser que la concurrence déloyale n'existe pas. Mais même les américains ont mis en place des lois anti-trust.

  20. #80
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    2. faire la promotion de "Linux" ne veut rien dire, il faut faire la promotion d'une distribution disponible sur PCs (ubuntu ou fedora, opensuse...)
    Jusqu'à preuve du contraire, personne n'empêche Ubuntu, Fedora ou Opensuse de faire de la pub.

    Ils pourraient même passer des accords avec la FNAC pour animer des stands en magasin comme le font Microsoft, Apple, Google et Samsung.

Discussions similaires

  1. Microsoft met fin à la production du capteur Kinect pour Windows V2
    Par Olivier Famien dans le forum Actualités
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2015, 17h27
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 30/08/2012, 10h58
  3. Windows 8 met fin à l’interface Aero
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/06/2012, 12h35
  4. Réponses: 38
    Dernier message: 03/10/2010, 11h03
  5. Réponses: 38
    Dernier message: 03/10/2010, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo