IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

La fin de la gratuité de Windows 10 fixée à fin 2017 pour les utilisateurs de technologies d'assistance


Sujet :

Windows 10

  1. #941
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
    Homme Profil pro
    Bioinformatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 778
    Points : 1 461
    Points
    1 461
    Par défaut
    Et ... je change ma carte mère demain u_u
    Ultra mauvais timing ~~~
    Expert en recherche google caféinomane

  2. #942
    Membre du Club
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 49
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Polémique pour rien. ...
    Mais aucun problème. Seuls ceux qui n'ont pas déjà migré auront a payer, ce qui est normal.
    C'est donc une excellente nouvelle !!!

  3. #943
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai bien remarqué cela sur mon ordinateur de type notebook.
    Il avait arrêté de montrer l'icône pour le passage et puis se matin il l'a remis.

    Cela dit au passage je ne souffre d'aucun handicap. Mais comme je ne veux pas la "fusion" du mode HydraVision ou nView et celui du bureau classique de Windows, se poste restera sur Windows 8.1 et ne passera pas à Windows 10 qui propose que du pleine écran.

    Sa viens des paramètres de mises à l'échelle vis à vis de l'écran, a moins que l'écran d'accueil aurait dû être un affichage globale du ALT+TAB suivi d'une navigation peu détails et d'une navigation très détaillées (autant que le gestionnaires de tâches par exemple)...

    Bien oui, parfois certaines marques propose des choses comme ci elles avaient proposés une solution complète (matériels, applications et systèmes d'exploitations ou B.I.O.S. ou Firmware)...

  4. #944
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Pour les keylogger ca aurait fait scandale depuis longtemps. Kaspersky aurait tiré la sonnette d'alarme vu que ce sont des malware pouvant être exploités a des fins crapuleuses.

    Les vrai problème, c'est de mettre en avant par une boîte de dialogue ce qui est recueilli par Microsoft et de pouvoir, sans manipulation du registre, désactiver entièrement la télémétrie.

  5. #945
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 659
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 659
    Points : 13 032
    Points
    13 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    il faut relire le contrat. Toutes les frappes de ton clavier sont capturées par l'OS qui les revoit aux applications concernées
    Ceci est totalement faux. C’était UNIQUEMENT le cas pour les pre-version insider. PAS pour les versions publique.
    Bon, il faut nuancer : bien sûr que les frappes clavier transitent par l'OS sinon il serait tout simplement impossible de définir des HotKey, de générer des actions systèmes (Ctrl+Alt+Del, Alt+Tab, etc.) et de travailler à plusieurs sur un serveur en RDP.

    Que ces frappes remontent ensuite chez MS dans le cadre du Windows Insider est peut-être discutable mais les "testeurs" en sont avertis. S'ils décident d'y installer des applications sensibles voire simplement de se loguer sur leurs serveurs en utilisant leur compte admin, cela relève d'un illogisme total !

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    C'est pas faux, nombre de problèmes rencontrés sont directement liés à l'utilisation de la mémoire. Comme la non libération de la mémoire utilisée par une application quand elle est en sommeil ... ou pire, quand elles est arrêtée.
    Que de la mémoire reste allouée à un processus même s'il n'en a plus besoin n'a rien de choquant dès lors qu'elle sera correctement réaffectée si un autre processus la demande. Par contre, si elle devait en avoir à nouveau besoin, les performances en seront améliorées.
    Et non, la mémoire est entièrement libérée à la terminaison d'un processus. S'il devait y avoir un memory leak, il serait dû à l'allocation de mémoire globale qui ne serait pas libérée par l'application elle-même, soit une erreur de conception

  6. #946
    Membre confirmé Avatar de athlon64
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 243
    Points : 547
    Points
    547
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Sauf que tu peut bloquer les connections réseau indésirable, donc blacklister les serveurs de crosoft, soit niveau logiciel avec un pare feu, soit directement sur ton routeur (ce qui est mon cas)...
    Sinon avec mon routeur j'ai fait un test avec un windows 10 sur VM, j'ai tous désactivé (télémétrie, cortana, windows update...etc) pendant 1 mois ma VM n'a envoyé aucune requête réseau.
    ...
    Si je suis la NSA, j'en ai rien à foutre de Windows 10 et de Monsieur tous le monde. Les serveurs Linux de Airbus, Kaspersky, du gouvernement chinnois et co m’intéresse beaucoup plus,...
    Ok ce sont pas mal de précautions, pour le moment j'ai pas ce courage et cette patience, l’idéal étant de se déconnecter tout simplement du net, mais bon on serait pas là en train de discuter .
    Concernant le gouvernement chinois chinois, j'avais un collègue de classe chinois qui m'avait dit il y a une dizaine d'années que dans son pays le gouvernement rechignait à utiliser les processeurs américains dans ses satellites à cause de l'espionnage industrielle.
    Une news intéressante qui montre le supercalculateur le plus puissant du monde construit avec des processeurs
    ...Chinois.


    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    Bon, il faut nuancer : bien sûr que les frappes clavier transitent par l'OS sinon il serait tout simplement impossible de définir des HotKey, de générer des actions systèmes (Ctrl+Alt+Del, Alt+Tab, etc.) et de travailler à plusieurs sur un serveur en RDP.

    Que ces frappes remontent ensuite chez MS dans le cadre du Windows Insider est peut-être discutable mais les "testeurs" en sont avertis. S'ils décident d'y installer des applications sensibles voire simplement de se loguer sur leurs serveurs en utilisant leur compte admin, cela relève d'un illogisme total !


    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    T'as pas le code source des app installées sur ton téléphone et tu n'as AUCUN moyen de savoir si c'est effectivement ce code source qui est déployé sur ton téléphone et si Google a fait des modifications. Les Pub sous Android sont excessive. Meme lors du déverrouillage il y a maintenant un popup de publicité qui viens.
    Le problème c'est d'abord l'utilisateur, les pubs viennent des apps installées par l'utilisateur. Ils faut bien que les développeurs se rémunèrent. S'il y a trop de pubs eh ben n'installez pas l'app ou prenez la version payante pour moins de pubs. Sur le net c'est un autre débat.

    Pour ma part j'ai quelques tours encore sous Win7, et franchement j’hésite à les faire migrer... Que vais-je y gagner ?

  7. #947
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    ... S'il devait y avoir un memory leak, il serait dû à l'allocation de mémoire globale qui ne serait pas libérée par l'application elle-même, soit une erreur de conception
    Nous sommes d'accord, donc, c'est possible. Hors, l'OS devrait interdire ça, même avec une application écrite avec les pieds.
    Pierre GIRARD

  8. #948
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 659
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 659
    Points : 13 032
    Points
    13 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Nous sommes d'accord, donc, c'est possible. Hors, l'OS devrait interdire ça, même avec une application écrite avec les pieds.
    Et comment saurait-il que c'est une erreur de conception ? Comment garantir qu'une donnée globale n'est plus utilisée par d'autres processus ?

    Quelques exemples simples :

    - je définis un nouveau message WM_XXXX, j'ajoute donc une entrée dans la table atomique (cette table est limitée en taille). Comment l'OS pourrait-il être sûr que cette données n'est plus utilisée à la terminaison de mon processus puisqu'une deuxième application définissant ce même message se verra retourner le même identificateur ? Une fois la limite atteinte, c'est bien un ERROR_NOT_ENOUGH_MEMORY que les applications suivantes recevront et pour l'utilisateur, l'obligation de redémarrer sa session (bon, c'est vrai qu'il faut y aller pour saturer la table atomique mais c'est un exemple).

    - J'injecte un hook utilisant un fichier mappé pour le transfert de données vers mon application. Je termine mon application, que ce passe-t-il s'il y a libération automatique ? Les hooks ne seront de toute façon pas déchargés immédiatement (voire pas du tout) et l'absence de ce fichier mappé va simplement crasher toutes les applications dans lesquelles il a été injecté

    Non, ce n'est pas si simple que ça. Coder avec les pieds n'est pas bon mais même avec les mains, ce n'est pas forcément suffisant

    On pourrait bien entendu tout protéger par des compteurs de référence mais il ne faudra alors pas se plaindre que les besoins en mémoire explosent !

  9. #949
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 359
    Points : 195 900
    Points
    195 900
    Par défaut Windows 10 : la mise à jour anniversaire est déployée progressivement
    Windows 10 : la mise à jour anniversaire est déployée progressivement,
    elle apporte le support du shell Bash ainsi qu'une meilleure intégration de Hello

    Comme convenu, Microsoft a amorcé le déploiement progressif de la mise à jour qui vient célébrer le premier anniversaire de la disponibilité générale de Windows 10. Pour disposer de cette version, rendez-vous à la section « Mise à jour et sécurité » des paramètres. Dans les jours à venir, un ISO sera disponible sur la page dédiée à Windows 10.

    La structure du menu Démarrer a été modifiée pour lui donner un peu plus d’ergonomie. Microsoft a opté pour une structure en trois colonnes. Cette version propose un accès plus rapide à la liste complète des applications tout en conservant un accès direct aux fonctions les plus utilisées. Il faut noter que cette vue (« Toutes les apps ») occupe désormais tout l’écran (forme « déployée ») pour les utilisateurs sur tablettes. Il faut noter l’arrivée de nouvelles vignettes dynamiques pour les applications épinglées dans le menu Démarrer, qui servent à se rendre directement vers le contenu qui s’y affiche.

    Le navigateur web Microsoft Edge a également évolué. Celui-ci supporte désormais les extensions, un des éléments qui a été le plus réclamé par la communauté des bêta testeurs. Quelques-unes avaient déjà été déployées précédemment. Notons toutefois que pour installer les extensions, il faudra passer par le Windows Store qui n’en propose qu’une douzaine pour le moment parmi lesquels AdBlock, LastPass, Amazon, Evernote, Pocket ou OneNote. Ce catalogue devra être plus fourni au fur et à mesure.

    Il faut également noter qu’Edge dispose désormais d’une vue arborescente pour consulter ses éléments placés en Favoris, alerte l’utilisateur lorsque celui-ci veut fermer le navigateur tandis qu’un téléchargement est en cours, lui donne la possibilité d’épingler des onglets sur la barre supérieure pour un accès plus rapide. Le navigateur embarque également de nouvelles API comme Web Notifications, Beacon interface (pour l’upload asynchrone de données), Canvas Path2D, WOFF 2 fonts et bien plus encore.

    L’outil d’authentification biométrique Hello de Microsoft, qui permettait déjà de déverrouiller son ordinateur en se servant de ses empreintes digitales ou de la reconnaissance d’iris sur les appareils compatibles, s’intègre un peu plus : désormais, cette possibilité va également être offerte pour déverrouiller des applications qui nécessitent des actions par mots de passe, mais également aux sites web compatibles.

    Le centre de notifications a aussi également été retravaillé. Les notifications peuvent être agrémentées d’icônes ou de la photo du contact par exemple. L’utilisateur a la possibilité d’interagir directement sans quitter son bureau. Les notifications sont synchronisées entre les différentes installations.

    Du côté des administrateurs systèmes et des développeurs, cette version vient avec le projet Centennial, aussi connu sous le nom de Desktop App Converter, qui permet aux applications Desktop d’être empaquetées comme des applications UWP (Universal Windows Platform) comme alternatives aux traditionnels setups Windows. Quels en sont les avantages ?
    • les applications peuvent être éventuellement livrées sur le Windows Store ;
    • les applications sont plus isolées du système d’exploitation grâce à la redirection du registre et du système de fichiers, afin que les applications adoptant un comportement potentiellement indésirable n’affectent pas le système d’exploitation.

    Notons aussi l’arrivée du Shell Bash qui est bien connu des utilisateurs de GNU/Linux. Comme Microsoft l’a expliqué, il ne s’agit ni d’une compilation croisée ni d’une machine virtuelle qui permettra d’exécuter l’interpréteur de ligne de commande sous Windows 10. L’exécution de Bash sous Windows 10 sera native, et cela grâce à un partenariat avec Canonical qui a permis la création d'un sous-système dédié, Windows Subsystem for Linux (WSL), capable d’exécuter des binaires Linux. WSL a été discrètement débarqué dans la build 14251 de Windows 10. « La résultante est qu’il vous est désormais possible d’exécuter du Bash natif Ubuntu sur Windows », annonçait Microsoft pendant l’édition 2016 de sa conférence dédiée aux développeurs.

    La fonctionnalité, qui est encore en préversion, est donc principalement destinée aux développeurs, leur permettant d'utiliser des outils et des utilitaires Linux populaires. Le sous-système partage l'accès au système de fichiers, mais les processus sont isolés.

    Page dédiée au téléchargement de Windows 10

    Source : Microsoft

    Voir aussi :

    Microsoft apporte le shell Unix Bash à Windows 10, le résultat d'une collaboration avec Canonical
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  10. #950
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Ha la biométrie, il y a jamais eus mieux pour faciliter l'usurpation d'identité
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  11. #951
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 158
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Biometrie quand va tu nous laisser tranquille. ...
    L’outil d’authentification biométrique Hello de Microsoft, qui permettait déjà de déverrouiller son ordinateur en se servant de ses empreintes digitales ou de la reconnaissance d’iris sur les appareils compatibles, s’intègre un peu plus : désormais, cette possibilité va également être offerte pour déverrouiller des applications qui nécessitent des actions par mots de passe, mais également aux sites web compatibles.
    Si j'ai bien compris il s'agit d'une modification de l'UAC.
    Sachant que cette dernière est trouer au possible, je m'attend d'ici peu aux malware volant ces données et surtout acessible depuis le WEB !!! J'espere que c'est pas du JS pur pour y acceder sinon je vois bien des pub verolée volant ces données.
    Enfin j'espere qu'ils ont fais ca correctement sinon on va droit à la catastrophe.
    Seul l'avenir nous le dira, esperont que la loi de murphy ne se realise pas...

  12. #952
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour ma part, c'est une belle mise à jour

  13. #953
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Petite précision, ça ne marche qu'avec l'application téléchargée.
    Si on prend les anciennes mise à jour, ça ne s'active pas.

  14. #954
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    J'ai fait la maj hier, première chose j'ai installer le bash linux (la seule réel nouvelle fonctionnalité que je trouve utile dans windows 10)

    Histoire de voir les possibilités de la bete, j'installe le bureau Unity (sa marche), je lance libre office pour linux pour tester comment fonctionne les apps graphique linux, sa marche.

    Mais ce qui m'a le plus intéressé c'est WINE, j'arrive à lancer des programmes 16bits dans windows 64bits
    Moi qui passait par des machines virtuel sous windows 98 pour jouer à mes vieux jeux, je vais du coup pouvoir le faire nativement (pas pour tous les jeux, faut que Wine progresse encore)
    mais c'est très prometteur ce que nous à pondu Microsoft, sa fonctionne et c'est plutôt stable, des pro l'utiliserons peut être dans les serveur quand windows server 2016 sortira ?

    Sinon pour le reste des nouveautés, je m'en moque complètement, edge je l'utilise pas, cortana je l'utilise pas, ink j'ai pas de stylet, la biométrie je préfère pas m'en servir.

  15. #955
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Mise a jour effectuer, aucun changement si se n'est l'apparition d'une fonctionnalité infrarouge (même sans le matériel) et quelques effets visuels plaisant comme la parti logon et le menu démarrer ainsi que la possibilité de retirer l'application téléphone.

    Donc, un tableau d'honneur.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 03/08/2016 à 20h38.

  16. #956
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    les pubs viennent des apps installées par l'utilisateur.
    C'est quand je déverrouille le téléphone quand il est branche sur secteur. C'est donc bien Android meme. Et comme par hasard c'est des Pub Google. Si c'etait Microsoft ca aurait fait toute une histoire...

    Que vais-je y gagner ?
    Il y a déjà la sécurité. un exemple. Credential Guard qui sécurise énormément plus contre les attaques "Pass The Hash". C'est LOIN d'etre anodin en entreprise vu les problème que ca peut apporter. Sans parler des dégâts que ça peut entraîner.

    Ce n'est pas parce-que vous ne connaissez pas les avantages qu'il n'y en a pas. Heureusement que Windows ne se limite pas a un menu demarré

  17. #957
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 158
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    @aeson de quel pub parle tu ? j'ai aussi un smartphone sous android et je n'ai jamais constaté de pub au deverouillage d'android ou pendant le chargement ...
    Pour ce qui est du code source d'une application android tu peux dessambler un apk ( une archive zip) et tu as de tres bon decompilateur qui te sortirons un code java de l'application (certain sont meme dispo gratuitement en ligne) donc tu peux savoir ce qu'elle font (sauf si elle sont obfusque et encore si tu y passe du temps tu finis par comprendre ). Si tu as besoin d'un peu d'aide a ce niveau envoie moi un MP je t'aiderais si je le peux

  18. #958
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Si tu as besoin d'un peu d'aide a ce niveau envoie moi un MP je t'aiderais si je le peux
    Merci. J’apprécie

    Mais j'ai pas trop le temp de comencer a décompiler les app de mon telephone. (mais merci quand meme )

    Mais ca m’intéresserai de savoir comment tu ferai pour recompiler et redéployer l'app modifie sur le telephone ? Ce serait legal ?

    Et surtout si c'est une app j'aimerai trouve laquelle c'est (pour moi c'est Android). Car je ne fais que deverouiller mon telephone. Des fois c'est même des pub pour des site de rencontre donc des filles (habillées mais quand même). C'est pas top chez un client !

  19. #959
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 158
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Mais ca m’intéresserai de savoir comment tu ferai pour recompiler et redéployer l'app modifie sur le telephone ? Ce serait legal ?
    Niveau légalité... je doute que ca le soit vraiment il faut regarder les cgv (je suis absolument pas expert a ce niveau la) ensuite pour usage personel je doute que le developeur te retrouve un jour
    Pour la recompilation c'est encore autre chose (j'ai uniquement fait de la decompilation pour de l'analyse de code dans le cadre de bug bounty ) mais j'aurait tendance a dire
    1 netoyage des artefacts du a la decompilation
    2 compilation avec android studio (ou tout autre equivalent)
    3 upload de l'apk sur le smartphone
    4 instalation via le gestionaire de fichier
    En soit rien de trés compliqué juste du temps a passé

    P.S le code que tu obtient ne seras pas celui du developeur original c'est l'equivalent de prendre un texte en francais tu le google translate en anglais puis de nouveaux tu le google translate en francais (ce qui explique les artefacts du point 1)

    P.P.S je peux me tromper ou oublier des etapes

    P.P.P.S pour essayer de déterminer quelle application est fautive je me tournerait vers l'etude des permissions des applications et dans ton cas plus particulierement vers la modification de l'ecran de veille et l'accès a la batterie (vu que ce sont les symptômes que tu signale)

  20. #960
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    pour essayer de déterminer quelle application est fautive je me tournerait vers l'etude des permissions des applications et dans ton cas plus particulierement vers la modification de l'ecran de veille et l'accès a la batterie (vu que ce sont les symptômes que tu signale)
    OK merci . Je ne savais pas que les apps pouvaient accéder a l’écran de veille...

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile Windows Azure Active Directory
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2012, 14h38
  2. Microsoft dévoile Windows Phone 7.1 et sort un nouveau SDK
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/09/2011, 15h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 19h34
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 19h34
  5. [Microsoft] Microsoft dévoile Windows Phone 7 Series
    Par shawn12 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo