jamais entendu parlé de CentOs, mais bon je suis pas pro donc c'est peu être normal.
Quel est son avantage ou sa spécificité ? il est utilisé sur quoi ?
jamais entendu parlé de CentOs, mais bon je suis pas pro donc c'est peu être normal.
Quel est son avantage ou sa spécificité ? il est utilisé sur quoi ?
CentOS c'est la version gratuite de RedHat avec support de la communauté.
Bonsoir
Je pense que Windows est victime de l'évolution du matériel.
Si l'on regarde la courbe d'évolution Hardware, on se rend compte qu'il aurait fallu développer un nouveau système d'exploitation tous les deux ans.
Microsoft c'est contenté de faire évoluer son produit en conservant les compatibilités antérieures.
Je comprend pas pourquoi faudrait développer un nouveau noyau tous les 2ans... pouvez vous expliquer ? qu'entendez vous par nouvelle os, un nouveau noayu ?
Windows tout comme Linux prennent bien en charge le matos d'aujourd'hui,les os sont multi-architectures (Windows NT4 sur powerPC, Windows server 2008 sur itanium et windows mobile/rt sur arm, linux lui est dispo partout), les processeurs multi-core, support du multi-gpu de constructeurs différents, multi-écrans,...etc
Je vois pas ce qui ne vas pas sous Windows et Linux pour nécessiter de re-développer un nouveau noyau et tous les 2ans en plus (sachant qu'il faudrait beaucoup plus de temps que 2ans pour développer un nouveau kernel)
Sous windows ce qui ne vas pas c'est le système de fichier NTFS, malgré tous ces patch/rustine apporter au fils des ans il serait mieu de partir sur une base plsu saine comme brtfs
ReFS je n'en voit pas trop l’intérêt il y'a trop de limitation (on peut pas booter un os dessus notamment)
Meme Apple l'a bien compris et vas bientôt virer HFS pour quelque chose de neuf et de plus robuste adapté aux disques de grande capacité d'aujourd'hui.
oui... sauf certain clavierLinux prennent bien en charge le matos d'aujourd'hui![]()
@Aeson : Tu as essayé la solution donnée pas plus loin que dans le wiki ? https://wiki.centos.org/TipsAndTricks/Xen
Ce n'est pas le noyau qui pose problème dans Windows, mais sa gestion mémoire et l'utilisation des pilotes.
Ceci est d'ailleurs commun car la mauvaise utilisation des pilotes vient principalement de la gestion de la mémoire.
Cela fait longtemps qu'un logiciel d'exploitation aurait du standardiser l'utilisation des pilotes en mémoire.
Regardez Windows 10, c'est la galère avec les pilotes Windows 7, même Windows Live Mail bug en permanence avec Windows 10.
Ce n'était pas le cas de l'utilisation du matériel au départ, bien sur peu de matériel était reconnu mais le matériel était plus compatible.
Je me souviens avoir fait fonctionné des imprimantes sans pilote, il suffisait seulement de connaitre le protocole de transmission.
Le matériel s'est complexifié, le pilote est devenu une vraie application indépendante du système de transmission et c'est là surtout qu'est le problème.
Car comme toute application elle doit être adaptée et comme toute application elle doit fonctionner parfaitement en mémoire.
Effectivement c'est un principe développé par Microsoft dès la sortie de Windows 95, c'est le célèbre BSOD dit aussi écran bleu de la mort !
C'est pour cela qu'il aurait fallu développer un nouveau système d'exploitation, pour tenir compte de l'utilisation de la mémoire de plus en plus paginée et des pilotes de plus en plus dirigés vers l'applicatif plus que vers la gestion Hardware.
Ton ordi rame ?
Ici par exemple tu as accès au code source d'Android, c'est le code de l'OS, après tu peux y installer des applications d'autres éditeurs peu scrupuleux,avant l'install tu peux voir ce que peut te collecter ces apps, tu peux accepter ou non. Ça n'a rien à voir avec l'OS de Google, Google n'a pas besoin d'une App de lampe torche pour espionner un utilisateur, tu le sais bien. C'est deux choses distinctes. Quant à Microsoft tu n'as pas la moindre idée de ce qu'il y a dans son code source...
Tout ce que tu fais sur ton ordi Microsoft peut le savoir si ça l’intéresse quoi que tu coches, l'OS WIn10 appartient à Microsoft, il faut relire le contrat. Toutes les frappes de ton clavier sont capturées par l'OS qui les revoit aux applications concernées. Il parait que DWS peut empêcher cela ?Le code source de ces logiciels sont dispo ?
Ce sont peut être même ces softs qui vous espionnent.
C'est un exemple parmi d'autres, ce n'est pas pour rien que la NSA adore travailler avec Microsoft. D'ailleurs quand tu vois les révélations sur PRISM le programme d'espionnage de la NSA c'est Microsoft qui était la première grosse boite à participer à la collecte des données, le dernier était... Apple. Bref utiliser ces softs vous rendra plus suspect que la moyenne de la population, et s'il faut être suspecté autant utiliser un OS libre qui lui au moins fait le boulot pas à moitié.
T'as pas le code source des app installées sur ton téléphone et tu n'as AUCUN moyen de savoir si c'est effectivement ce code source qui est déployé sur ton téléphone et si Google a fait des modifications. Les Pub sous Android sont excessive. Meme lors du déverrouillage il y a maintenant un popup de publicité qui viens.Ici par exemple tu as accès au code source d'Android
Sous Android non plus. Rien ne t'assure que le code source n'a pas ete modifie.Quant à Microsoft tu n'as pas la moindre idée de ce qu'il y a dans son code source..
Ceci est totalement faux. C’était UNIQUEMENT le cas pour les pre-version insider. PAS pour les versions publique. Et de plus il y a des truc qui s'appelle Firewall et Proxy en entreprises..... Juste pour infoil faut relire le contrat. Toutes les frappes de ton clavier sont capturées par l'OS qui les revoit aux applications concernées
ceci ne veut ABSOLUMENT RIEN DIRE Le code source d'OpenSSL et de Bash était disponible depuis des dizaine d’années mais personne (enfin a part la NSA) n'avait vu les simples bug et failles de sécurité facilement utilisableLe code source de ces logiciels sont dispo ?
L'inverse est également vrai. Beaucoup de failles sont découvertes et exploitées sous Windows sans avoir le code source.
Il faut arrêté vos c****ies.
Je vois difficilement Mictosoft réussir à imposer une réinstallation payante :
1) On réinstallerais W8.1 ce qui obligerait MS à relancer des MAJ W8,1 pour ce cas précis,
2) L'Europe réagira immédiatement comme déjà fait précédemment...
Pour ce qui est des changement majeurs de Hardware, chez moi, le problème est résolu depuis fort longtemps : J'installe l'OS sur une machine virtuelle ... et ensuite, je peux changer de PC ou mettre cette machine virtuelle sur plusieurs PC, ça ne change absolument rien.
Il y a juste une baisse de performance du fait que deux OS tournent simultanément. Mais, l'avantage majeur, c'est que selon les applications, je travaille soit sous LINUX, soit sous Windows.
Pierre GIRARD
Polémique pour rien.
Sous Windows 7 et 8, j'ai déjà effectué des changements de matériel qui m'ont fait sauter l'activation. J'ai juste eu a joindre un conseiller Microsoft qui après 2-3 questions te regenere une clé d'activation. Ils enregistre la conversation a mon avis pour vérifier que tu ne la leur fait pas a l'envers.
Mais aucun problème. Seuls ceux qui n'ont pas déjà migré auront a payer, ce qui est normal.
J'ai eu à le faire pour un windows 10 migré d'un windows 7 pro après un changement de CPU/CM.
J'ai fait un premier essai par chat (j'avais pas de téléphone) et le conseiller après moulte manipulation m'a annoncé que je devais réinstaller mon windows et qu'il serait réactiver à l'installation ... Pas confiant j'ai fini pas appeler le service client et après quelques questions on m'a généré une nouvelle clé windows 10.
Les clé windows 7 qui ont servit à l'upgrade ne sont plus reconnu lors d'un changement de matériel important.
Pas tout a fait, car d'une part il faut joindre µSoft pour pouvoir recommencer à utiliser la station, d'autre part, si tu as un PC principal + un PC de secours, il te faut deux licences. Avec la machine virtuelle, il faut une seule licence. Dans ce cas, en cas de panne du PC principal, on peut continuer sur le PC de Secours en attendant la réparation de l'autre. Aucun temps perdu ... si des sauvegardes sont faites régulièrement entre les deux.
Pierre GIRARD
Sauf que tu peut bloquer les connections réseau indésirable, donc blacklister les serveurs de crosoft, soit niveau logiciel avec un pare feu, soit directement sur ton routeur (ce qui est mon cas).Tout ce que tu fais sur ton ordi Microsoft peut le savoir si ça l’intéresse quoi que tu coches, l'OS WIn10 appartient à Microsoft, il faut relire le contrat. Toutes les frappes de ton clavier sont capturées par l'OS qui les revoit aux applications concernées. Il parait que DWS peut empêcher cela ? Le code source de ces logiciels sont dispo ? Ce sont peut être même ces softs qui vous espionnent.
Vous pouvez me rétorquer : Mais on as pas le code source du système qui tourne sur les routeur cisco, oui il y'a peut etre un complot mondiale ou la NSA récolte tous y compris depuis les routeurs, mais dans ce cas nulle doute qu'ils ont infiltré le noyau linux.
Sinon avec mon routeur j'ai fait un test avec un windows 10 sur VM, j'ai tous désactivé (télémétrie, cortana, windows update...etc) pendant 1 mois ma VM n'a envoyé aucune requête réseau.
Si la NSA travaille avec MS, elle travail avec Cisco et tous les constructeurs de routeur.C'est un exemple parmi d'autres, ce n'est pas pour rien que la NSA adore travailler avec Microsoft .
Je vais même aller plus loin, ils travaille avec Intel et installe des backdoor et des mouchard dans le micro code du processeur.
Je vais encore aller plus loin encore, ils payent des contributaire du noyau linux ou de systemV ou de systemD pour dissimuler des backdoor et des mocuhard.
Si je suis la NSA, j'en ai rien à foutre de Windows 10 et de Monsieur tous le monde. Les serveurs Linux de Airbus, Kaspersky, du gouvernement chinnois et co m’intéresse beaucoup plus, comme la plupart tourne sur des processeurs Intel xeon et ont des routeurs Cisco j'ai même pas besoin de Linus Torvalds.
Si vous voulez pas vous faire espionner, il faut utiliser du très vieux matos, des vieux routeur des années 95 et des pc sous windows 3.1 avec un pentium 1, aucun risque même il y'avait des backdoor à l'époque, les serveurs ont été fermé depuis longtemps.
Microsoft prolonge la mise à jour gratuite vers Windows 10
mais seulement pour un petit groupe d’utilisateurs, en principe
Après le lancement de Windows 10 le 29 juillet 2015, les mises à jour gratuites des PC Windows 7 et 8.1 vers le nouvel OS de Microsoft ont effectivement pris fin il y a quelques jours, mais pas pour tous les utilisateurs. Un petit groupe aura en effet toujours la possibilité de bénéficier de l’offre de Microsoft. Pour les autres, il va falloir mettre la main à la poche pour l’achat d’une copie de l’OS.
Microsoft avait annoncé il y a quelques mois que les mises à jour gratuites vers Windows 10 se poursuivront pour les clients qui utilisent les technologies d'assistance. Pour honorer sa promesse, la firme de Redmond a lancé un site pour permettre à ces derniers de bénéficier de la mise à niveau gratuite vers Windows 10, après la fin de la gratuité pour le grand public. Sur la nouvelle page de mise à jour, Microsoft explique :
« Pour le grand public, l'offre de mise à jour gratuite pour Windows 10 se termine le 29 juillet. Toutefois, si vous utilisez des technologies d'assistance, vous pouvez toujours obtenir l'offre de mise à jour gratuite, même après la date limite pour le grand public alors que Microsoft poursuit ses efforts pour améliorer l'expérience Windows 10 pour les personnes qui utilisent ces technologies ».
Mais qu’est-ce qui prouve que vous n’utilisez pas de technologie d’assistance ? Rien ! Tout ce que le géant de Redmond vous demande, c’est de vérifier avec votre fournisseur de technologie d’assistance pour la compatibilité de son logiciel avec Windows 10. Microsoft semble compter sur la bonne foi des utilisateurs et ne va pas demander de preuve de leur handicap. De toute façon, tous ceux qui ont voulu migrer vers Windows 10 ont eu jusqu’à un an pour le faire. Pourquoi donc se faire passer contre toute morale pour une personne avec un handicap pour obtenir quelque chose qui vous a été proposé gratuitement pendant une année complète ?
Quoi qu’il en soit, cela prolonge tout de même la deadline pour les retardataires, puisque de manière très probable, de nombreux utilisateurs vont chercher à acheter des copies de Windows 10 après la fin de mise à jour gratuite. Même si vous vous faites passer pour des personnes utilisant des technologies d’assistance alors que ce n’est pas le cas, je crois que Microsoft ne va pas vous en vouloir pour cela. Le géant du logiciel sera au contraire ravi de vous compter enfin parmi les utilisateurs de Windows 10 si vous ne l’êtes pas déjà, ou de voir un nouvel appareil sous son OS.
Dans sa FAQ sur le site, à la question de savoir quand prendra fin la mise à jour gratuite pour les personnes qui utilisent des technologies d’assistance, Microsoft répond : « Nous n’avons pas annoncé de date pour la fin de l'offre de mise à jour gratuite pour les clients utilisant une technologie d'assistance. Nous allons faire une annonce publique avant la fin de l'offre ».
Si vous utilisez des technologies d’assistance et que vous souhaitez migrer vers Windows 10, ce qu’il reste à faire, c’est de cliquer sur le bouton « Upgrade Now » sur le site de mise à niveau. Un programme sera téléchargé pour démarrer la mise à jour gratuite vers Windows 10.
Il faut par ailleurs rappeler que les mises à jour gratuites vers Windows 10 Mobile continuent aussi d’être gratuites pour les utilisateurs de Windows Phone, comme la firme de Redmond l’a annoncé deux semaines afin la date anniversaire du lancement de Windows 10.
Site de mise à jour gratuite vers Windows 10, pour les personnes utilisant des technologies d’assistance.
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Voir aussi :
La mise à jour vers Windows 10 n'est plus disponible gratuitement, les réinstallations vont-elles devenir payantes ?
Windows 10 Mobile : Microsoft précise aux utilisateurs que la mise à jour vers le système va demeurer gratuite, contrairement à Windows 10
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager