IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

La fin de la gratuité de Windows 10 fixée à fin 2017 pour les utilisateurs de technologies d'assistance


Sujet :

Windows 10

  1. #921
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 537
    Points : 3 909
    Points
    3 909
    Par défaut
    jamais entendu parlé de CentOs, mais bon je suis pas pro donc c'est peu être normal.

    Quel est son avantage ou sa spécificité ? il est utilisé sur quoi ?

  2. #922
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    CentOS c'est la version gratuite de RedHat avec support de la communauté.

  3. #923
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 915
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 915
    Points : 23 210
    Points
    23 210
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    Je pense que Windows est victime de l'évolution du matériel.

    Si l'on regarde la courbe d'évolution Hardware, on se rend compte qu'il aurait fallu développer un nouveau système d'exploitation tous les deux ans.

    Microsoft c'est contenté de faire évoluer son produit en conservant les compatibilités antérieures.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  4. #924
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonsoir

    Je pense que Windows est victime de l'évolution du matériel.

    Si l'on regarde la courbe d'évolution Hardware, on se rend compte qu'il aurait fallu développer un nouveau système d'exploitation tous les deux ans.

    Microsoft c'est contenté de faire évoluer son produit en conservant les compatibilités antérieures.
    Je comprend pas pourquoi faudrait développer un nouveau noyau tous les 2ans... pouvez vous expliquer ? qu'entendez vous par nouvelle os, un nouveau noayu ?
    Windows tout comme Linux prennent bien en charge le matos d'aujourd'hui,les os sont multi-architectures (Windows NT4 sur powerPC, Windows server 2008 sur itanium et windows mobile/rt sur arm, linux lui est dispo partout), les processeurs multi-core, support du multi-gpu de constructeurs différents, multi-écrans,...etc

    Je vois pas ce qui ne vas pas sous Windows et Linux pour nécessiter de re-développer un nouveau noyau et tous les 2ans en plus (sachant qu'il faudrait beaucoup plus de temps que 2ans pour développer un nouveau kernel)

    Sous windows ce qui ne vas pas c'est le système de fichier NTFS, malgré tous ces patch/rustine apporter au fils des ans il serait mieu de partir sur une base plsu saine comme brtfs
    ReFS je n'en voit pas trop l’intérêt il y'a trop de limitation (on peut pas booter un os dessus notamment)
    Meme Apple l'a bien compris et vas bientôt virer HFS pour quelque chose de neuf et de plus robuste adapté aux disques de grande capacité d'aujourd'hui.

  5. #925
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Linux prennent bien en charge le matos d'aujourd'hui
    oui... sauf certain clavier

  6. #926
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    @Aeson : Tu as essayé la solution donnée pas plus loin que dans le wiki ? https://wiki.centos.org/TipsAndTricks/Xen

  7. #927
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 915
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 915
    Points : 23 210
    Points
    23 210
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je vois pas ce qui ne vas pas sous Windows et Linux pour nécessiter de re-développer un nouveau noyau et tous les 2ans en plus (sachant qu'il faudrait beaucoup plus de temps que 2ans pour développer un nouveau kernel)
    Ce n'est pas le noyau qui pose problème dans Windows, mais sa gestion mémoire et l'utilisation des pilotes.

    Ceci est d'ailleurs commun car la mauvaise utilisation des pilotes vient principalement de la gestion de la mémoire.

    Cela fait longtemps qu'un logiciel d'exploitation aurait du standardiser l'utilisation des pilotes en mémoire.

    Regardez Windows 10, c'est la galère avec les pilotes Windows 7, même Windows Live Mail bug en permanence avec Windows 10.

    Ce n'était pas le cas de l'utilisation du matériel au départ, bien sur peu de matériel était reconnu mais le matériel était plus compatible.

    Je me souviens avoir fait fonctionné des imprimantes sans pilote, il suffisait seulement de connaitre le protocole de transmission.

    Le matériel s'est complexifié, le pilote est devenu une vraie application indépendante du système de transmission et c'est là surtout qu'est le problème.

    Car comme toute application elle doit être adaptée et comme toute application elle doit fonctionner parfaitement en mémoire.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  8. #928
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    ...Car comme toute application elle doit être adaptée et comme toute application elle doit fonctionner parfaitement en mémoire.
    C'est pas faux, nombre de problèmes rencontrés sont directement liés à l'utilisation de la mémoire. Comme la non libération de la mémoire utilisée par une application quand elle est en sommeil ... ou pire, quand elles est arrêtée.
    Pierre GIRARD

  9. #929
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 915
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 915
    Points : 23 210
    Points
    23 210
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    C'est pas faux, nombre de problèmes rencontrés sont directement liés à l'utilisation de la mémoire. Comme la non libération de la mémoire utilisée par une application quand elle est en sommeil ... ou pire, quand elles est arrêtée.
    Effectivement c'est un principe développé par Microsoft dès la sortie de Windows 95, c'est le célèbre BSOD dit aussi écran bleu de la mort !

    C'est pour cela qu'il aurait fallu développer un nouveau système d'exploitation, pour tenir compte de l'utilisation de la mémoire de plus en plus paginée et des pilotes de plus en plus dirigés vers l'applicatif plus que vers la gestion Hardware.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  10. #930
    Membre confirmé Avatar de athlon64
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 243
    Points : 547
    Points
    547
    Par défaut
    Citation Envoyé par gogole80 Voir le message
    vous qui utilisez w10, pouvez-vous me dire si (comme pour les win précédents), on peut régler un thème graohique "windows classique" pour avoir une interface graphique oldshool et surtout allégée ?
    Ton ordi rame ?


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    L'os t'espionne oui mais pas autant qu'android et les Imachin. De plus on peut désactiver efficacement la collecte d'information avec DWS Lite et Windows Privacy Tweaker, 2 logiciels de quelques mo.
    Moi en tous cas je fais plus confiance à mon Windows 10 qu'a mon android ou la moindre apps style lampe torche me pompe plus que ce que MS peut me collecter en 1 mois...
    Ici par exemple tu as accès au code source d'Android, c'est le code de l'OS, après tu peux y installer des applications d'autres éditeurs peu scrupuleux,avant l'install tu peux voir ce que peut te collecter ces apps, tu peux accepter ou non. Ça n'a rien à voir avec l'OS de Google, Google n'a pas besoin d'une App de lampe torche pour espionner un utilisateur, tu le sais bien. C'est deux choses distinctes. Quant à Microsoft tu n'as pas la moindre idée de ce qu'il y a dans son code source...

    Tout ce que tu fais sur ton ordi Microsoft peut le savoir si ça l’intéresse quoi que tu coches, l'OS WIn10 appartient à Microsoft, il faut relire le contrat. Toutes les frappes de ton clavier sont capturées par l'OS qui les revoit aux applications concernées. Il parait que DWS peut empêcher cela ? Le code source de ces logiciels sont dispo ? Ce sont peut être même ces softs qui vous espionnent.

    C'est un exemple parmi d'autres, ce n'est pas pour rien que la NSA adore travailler avec Microsoft . D'ailleurs quand tu vois les révélations sur PRISM le programme d'espionnage de la NSA c'est Microsoft qui était la première grosse boite à participer à la collecte des données, le dernier était... Apple. Bref utiliser ces softs vous rendra plus suspect que la moyenne de la population, et s'il faut être suspecté autant utiliser un OS libre qui lui au moins fait le boulot pas à moitié.

  11. #931
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ici par exemple tu as accès au code source d'Android
    T'as pas le code source des app installées sur ton téléphone et tu n'as AUCUN moyen de savoir si c'est effectivement ce code source qui est déployé sur ton téléphone et si Google a fait des modifications. Les Pub sous Android sont excessive. Meme lors du déverrouillage il y a maintenant un popup de publicité qui viens.

    Quant à Microsoft tu n'as pas la moindre idée de ce qu'il y a dans son code source..
    Sous Android non plus. Rien ne t'assure que le code source n'a pas ete modifie.

  12. #932
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    il faut relire le contrat. Toutes les frappes de ton clavier sont capturées par l'OS qui les revoit aux applications concernées
    Ceci est totalement faux. C’était UNIQUEMENT le cas pour les pre-version insider. PAS pour les versions publique. Et de plus il y a des truc qui s'appelle Firewall et Proxy en entreprises..... Juste pour info

    Le code source de ces logiciels sont dispo ?
    ceci ne veut ABSOLUMENT RIEN DIRE Le code source d'OpenSSL et de Bash était disponible depuis des dizaine d’années mais personne (enfin a part la NSA) n'avait vu les simples bug et failles de sécurité facilement utilisable

    L'inverse est également vrai. Beaucoup de failles sont découvertes et exploitées sous Windows sans avoir le code source.

    Il faut arrêté vos c****ies.

  13. #933
    Membre du Club
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 49
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Je vois difficilement Mictosoft réussir à imposer une réinstallation payante :
    1) On réinstallerais W8.1 ce qui obligerait MS à relancer des MAJ W8,1 pour ce cas précis,
    2) L'Europe réagira immédiatement comme déjà fait précédemment...

  14. #934
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Pour ce qui est des changement majeurs de Hardware, chez moi, le problème est résolu depuis fort longtemps : J'installe l'OS sur une machine virtuelle ... et ensuite, je peux changer de PC ou mettre cette machine virtuelle sur plusieurs PC, ça ne change absolument rien.

    Il y a juste une baisse de performance du fait que deux OS tournent simultanément. Mais, l'avantage majeur, c'est que selon les applications, je travaille soit sous LINUX, soit sous Windows.
    Pierre GIRARD

  15. #935
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Polémique pour rien.

    Sous Windows 7 et 8, j'ai déjà effectué des changements de matériel qui m'ont fait sauter l'activation. J'ai juste eu a joindre un conseiller Microsoft qui après 2-3 questions te regenere une clé d'activation. Ils enregistre la conversation a mon avis pour vérifier que tu ne la leur fait pas a l'envers.

    Mais aucun problème. Seuls ceux qui n'ont pas déjà migré auront a payer, ce qui est normal.

  16. #936
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 690
    Points : 20 211
    Points
    20 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    J'ai juste eu a joindre un conseiller Microsoft qui après 2-3 questions te regenere une clé d'activation.
    J'ai eu à le faire pour un windows 10 migré d'un windows 7 pro après un changement de CPU/CM.

    J'ai fait un premier essai par chat (j'avais pas de téléphone) et le conseiller après moulte manipulation m'a annoncé que je devais réinstaller mon windows et qu'il serait réactiver à l'installation ... Pas confiant j'ai fini pas appeler le service client et après quelques questions on m'a généré une nouvelle clé windows 10.
    Les clé windows 7 qui ont servit à l'upgrade ne sont plus reconnu lors d'un changement de matériel important.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  17. #937
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Polémique pour rien...
    Pas tout a fait, car d'une part il faut joindre µSoft pour pouvoir recommencer à utiliser la station, d'autre part, si tu as un PC principal + un PC de secours, il te faut deux licences. Avec la machine virtuelle, il faut une seule licence. Dans ce cas, en cas de panne du PC principal, on peut continuer sur le PC de Secours en attendant la réparation de l'autre. Aucun temps perdu ... si des sauvegardes sont faites régulièrement entre les deux.
    Pierre GIRARD

  18. #938
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    J'ai eu à le faire pour un windows 10 migré d'un windows 7 pro après un changement de CPU/CM.

    J'ai fait un premier essai par chat (j'avais pas de téléphone) et le conseiller après moulte manipulation m'a annoncé que je devais réinstaller mon windows et qu'il serait réactiver à l'installation ... Pas confiant j'ai fini pas appeler le service client et après quelques questions on m'a généré une nouvelle clé windows 10.
    Les clé windows 7 qui ont servit à l'upgrade ne sont plus reconnu lors d'un changement de matériel important.
    C'est exactement ça. Pour eux tu as un Windows 10 désormais, et ta clé est remplacée. Donc tu dois télécharger l'ISO de Windows 10 si jamais tu veux faire une réinstallation. A part peut-être si tu as un support physique.

  19. #939
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Tout ce que tu fais sur ton ordi Microsoft peut le savoir si ça l’intéresse quoi que tu coches, l'OS WIn10 appartient à Microsoft, il faut relire le contrat. Toutes les frappes de ton clavier sont capturées par l'OS qui les revoit aux applications concernées. Il parait que DWS peut empêcher cela ? Le code source de ces logiciels sont dispo ? Ce sont peut être même ces softs qui vous espionnent.
    Sauf que tu peut bloquer les connections réseau indésirable, donc blacklister les serveurs de crosoft, soit niveau logiciel avec un pare feu, soit directement sur ton routeur (ce qui est mon cas).
    Vous pouvez me rétorquer : Mais on as pas le code source du système qui tourne sur les routeur cisco, oui il y'a peut etre un complot mondiale ou la NSA récolte tous y compris depuis les routeurs, mais dans ce cas nulle doute qu'ils ont infiltré le noyau linux.

    Sinon avec mon routeur j'ai fait un test avec un windows 10 sur VM, j'ai tous désactivé (télémétrie, cortana, windows update...etc) pendant 1 mois ma VM n'a envoyé aucune requête réseau.

    C'est un exemple parmi d'autres, ce n'est pas pour rien que la NSA adore travailler avec Microsoft .
    Si la NSA travaille avec MS, elle travail avec Cisco et tous les constructeurs de routeur.
    Je vais même aller plus loin, ils travaille avec Intel et installe des backdoor et des mouchard dans le micro code du processeur.
    Je vais encore aller plus loin encore, ils payent des contributaire du noyau linux ou de systemV ou de systemD pour dissimuler des backdoor et des mocuhard.

    Si je suis la NSA, j'en ai rien à foutre de Windows 10 et de Monsieur tous le monde. Les serveurs Linux de Airbus, Kaspersky, du gouvernement chinnois et co m’intéresse beaucoup plus, comme la plupart tourne sur des processeurs Intel xeon et ont des routeurs Cisco j'ai même pas besoin de Linus Torvalds.



    Si vous voulez pas vous faire espionner, il faut utiliser du très vieux matos, des vieux routeur des années 95 et des pc sous windows 3.1 avec un pentium 1, aucun risque même il y'avait des backdoor à l'époque, les serveurs ont été fermé depuis longtemps.

  20. #940
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Microsoft prolonge la mise à jour gratuite vers Windows 10
    Microsoft prolonge la mise à jour gratuite vers Windows 10
    mais seulement pour un petit groupe d’utilisateurs, en principe

    Après le lancement de Windows 10 le 29 juillet 2015, les mises à jour gratuites des PC Windows 7 et 8.1 vers le nouvel OS de Microsoft ont effectivement pris fin il y a quelques jours, mais pas pour tous les utilisateurs. Un petit groupe aura en effet toujours la possibilité de bénéficier de l’offre de Microsoft. Pour les autres, il va falloir mettre la main à la poche pour l’achat d’une copie de l’OS.

    Microsoft avait annoncé il y a quelques mois que les mises à jour gratuites vers Windows 10 se poursuivront pour les clients qui utilisent les technologies d'assistance. Pour honorer sa promesse, la firme de Redmond a lancé un site pour permettre à ces derniers de bénéficier de la mise à niveau gratuite vers Windows 10, après la fin de la gratuité pour le grand public. Sur la nouvelle page de mise à jour, Microsoft explique :

    « Pour le grand public, l'offre de mise à jour gratuite pour Windows 10 se termine le 29 juillet. Toutefois, si vous utilisez des technologies d'assistance, vous pouvez toujours obtenir l'offre de mise à jour gratuite, même après la date limite pour le grand public alors que Microsoft poursuit ses efforts pour améliorer l'expérience Windows 10 pour les personnes qui utilisent ces technologies ».

    Mais qu’est-ce qui prouve que vous n’utilisez pas de technologie d’assistance ? Rien ! Tout ce que le géant de Redmond vous demande, c’est de vérifier avec votre fournisseur de technologie d’assistance pour la compatibilité de son logiciel avec Windows 10. Microsoft semble compter sur la bonne foi des utilisateurs et ne va pas demander de preuve de leur handicap. De toute façon, tous ceux qui ont voulu migrer vers Windows 10 ont eu jusqu’à un an pour le faire. Pourquoi donc se faire passer contre toute morale pour une personne avec un handicap pour obtenir quelque chose qui vous a été proposé gratuitement pendant une année complète ?

    Quoi qu’il en soit, cela prolonge tout de même la deadline pour les retardataires, puisque de manière très probable, de nombreux utilisateurs vont chercher à acheter des copies de Windows 10 après la fin de mise à jour gratuite. Même si vous vous faites passer pour des personnes utilisant des technologies d’assistance alors que ce n’est pas le cas, je crois que Microsoft ne va pas vous en vouloir pour cela. Le géant du logiciel sera au contraire ravi de vous compter enfin parmi les utilisateurs de Windows 10 si vous ne l’êtes pas déjà, ou de voir un nouvel appareil sous son OS.

    Dans sa FAQ sur le site, à la question de savoir quand prendra fin la mise à jour gratuite pour les personnes qui utilisent des technologies d’assistance, Microsoft répond : « Nous n’avons pas annoncé de date pour la fin de l'offre de mise à jour gratuite pour les clients utilisant une technologie d'assistance. Nous allons faire une annonce publique avant la fin de l'offre ».

    Si vous utilisez des technologies d’assistance et que vous souhaitez migrer vers Windows 10, ce qu’il reste à faire, c’est de cliquer sur le bouton « Upgrade Now » sur le site de mise à niveau. Un programme sera téléchargé pour démarrer la mise à jour gratuite vers Windows 10.

    Il faut par ailleurs rappeler que les mises à jour gratuites vers Windows 10 Mobile continuent aussi d’être gratuites pour les utilisateurs de Windows Phone, comme la firme de Redmond l’a annoncé deux semaines afin la date anniversaire du lancement de Windows 10.

    Site de mise à jour gratuite vers Windows 10, pour les personnes utilisant des technologies d’assistance.

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    La mise à jour vers Windows 10 n'est plus disponible gratuitement, les réinstallations vont-elles devenir payantes ?
    Windows 10 Mobile : Microsoft précise aux utilisateurs que la mise à jour vers le système va demeurer gratuite, contrairement à Windows 10
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile Windows Azure Active Directory
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2012, 14h38
  2. Microsoft dévoile Windows Phone 7.1 et sort un nouveau SDK
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/09/2011, 15h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 19h34
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 19h34
  5. [Microsoft] Microsoft dévoile Windows Phone 7 Series
    Par shawn12 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo