@candide02
Active le mode développeur depuis le nouveau panneau de configuration dans la section "Mise à jour et sécurité" ça devrait réglé le problème(après redémarrage), si ce n'est pas le cas ton driver est incompatible
@candide02
Active le mode développeur depuis le nouveau panneau de configuration dans la section "Mise à jour et sécurité" ça devrait réglé le problème(après redémarrage), si ce n'est pas le cas ton driver est incompatible
Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter
Une litanie ou plutôt une suite de litanies (Prière formée d'une longue suite d'invocations ) voici les cheminements mentaux nécessaires pour travailler dans le labyrinthe Microsoft.
Une manière comme une autre d'écarter les "faibles"
Ne serait-ce pas un dévoiement de l'intellect vers des voies multiples : l'infini est à notre disposition.
Je reviens de la campagne où j'ai vu le bétail suivre "le seul chemin qu'il peut emprunter", il n'a pas le choix
Gr...... désolé
La fin de la mise à niveau gratuite vers Windows 10 est fixée à la fin de l’année 2017
pour les personnes qui utilisent les technologies d’assistance
Depuis le 29 juillet 2016, la période de mise à niveau gratuite offerte par Microsoft pour migrer les systèmes Windows 7 et Windows 8.1 vers Windows 10 a pris fin. En principe, après la fin de cette période de gratuité, les utilisateurs qui désirent migrer leur ancien système vers Windows 10 doivent débourser 135 euros pour l’édition Famille et 279 euros pour la version Professionnel.
Toutefois, certains utilisateurs ont encore la possibilité de passer à Windows 10 sans pour autant mettre la main à la poche. Dans le lot des utilisateurs privilégiés, nous avons les détenteurs des ordinateurs Laptop Surface. Ces ordinateurs sont sortis au début du mois de mai avec Windows 10 S. Selon Microsoft, cette variante de Windows 10 serait plus sécurisée que les versions Famille et Professionnel du même système. Et pour cause, l’on ne peut installer sur Windows 10 S que les applications provenant du Store de Microsoft. En outre, même si une application est disponible sur Windows Store, il n’est pas garanti qu’elle soit entièrement compatible avec Windows 10 S. En raison de toutes ces mesures de sécurité, certains utilisateurs pourraient préférer Windows 10 (Famille ou Professionnel) au détriment de Windows 10 S.
Microsoft a donc offert la possibilité à ces utilisateurs d’effectuer une migration de Windows 10 S vers Windows 10 professionnel. Cette mise à niveau qui courrait jusqu’à 31 décembre 2017 a été étendue au 31 mars 2018 depuis le mois de septembre dernier. Ce sont donc trois mois de plus qui ont été ajoutés à cette période de mise à niveau gratuite pour passer de Windows 10 S à Windows 10 Professionnel.
En dehors de ces utilisateurs qui peuvent encore migrer leur système gratuitement vers Windows 10, nous avons également les personnes utilisant des technologies d’assistance. Selon le communiqué qui avait été fait par Microsoft après que la période de gratuité offerte au grand public était arrivée à son terme, l’entreprise a précisé que « si vous utilisez des technologies d’assistance, vous pouvez encore obtenir l’offre de mise à jour gratuite, même après la date d’expiration pour le grand public alors que Microsoft poursuit ses efforts pour améliorer l’expérience Windows 10 pour les personnes qui utilisent ces technologies. »
Si l'offre ne s’adresse qu’aux personnes souffrant de handicaps, toute personne qui souhaite mettre à niveau son système gratuitement peut le faire dans la mesure où aucune vérification n’est faite du côté de Microsoft pour n’accepter que les personnes utilisant des technologies d’assistance. Ceux qui jusque-là n’ont donc pas pu effectuer la migration de leur ancien système peuvent donc se tourner vers le lien fourni pour mettre à niveau leur système avec Windows 10. Toutefois, la firme de Redmond précise que certaines éditions sont exclues de cette offre. Ce sont notamment Windows 7 Enterprise, Windows 8/8.1 Enterprise et Windows RT/RT 8.1.
Alors que Microsoft n’avait jusque-là pas donné de date butoir pour cette dernière offre de gratuité qui s’adresse particulièrement aux personnes utilisant des technologies d’assistance, mais semble être également ouverte au grand public, l’entreprise vient de fixer le terme de cette offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10.
Sur sa page officielle, Microsoft explique que « si vous utilisez des technologies d’assistance, vous pouvez effectuer une mise à niveau vers Windows 10 sans frais, car Microsoft poursuit ses efforts pour améliorer l’expérience de Windows 10 pour les personnes qui utilisent ces technologies. Veuillez profiter de cette offre avant son expiration le 31 décembre 2017. »
Les utilisateurs ont donc jusqu’au 31 décembre 2017 pour mettre à niveau gratuitement leur ancien système. Après cette date, il ne restera plus que les détenteurs des Laptop Surface qui pourront gratuitement mettre à niveau leur système. Tous les autres utilisateurs devront passer à la caisse s’ils souhaitent mettre à niveau leur système vers Windows 10.
Source : Microsoft
Et vous ?
Utilisez-vous encore un système antérieur à Windows 10 ? Pourquoi ?
Allez-vous mettre à niveau votre système en utilisant l’offre de gratuité pour les personnes utilisant les technologies d’assistance ?
Microsoft devrait-elle offrir définitivement Windows 10 au regard de la prolongation de l’offre gratuite de son système ?
Voir aussi
Microsoft prolonge la période de mise à niveau gratuite de Windows 10 S vers Windows 10 Pro jusqu’au 31 mars 2018
Microsoft prolonge la mise à jour gratuite vers Windows 10, mais seulement pour un petit groupe d'utilisateurs, en principe
La mise à jour vers Windows 10 n'est plus disponible gratuitement, les réinstallations vont-elles devenir payantes ?
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Si je comprend bien, il suffit d'activer les technologies d'assistance sur un vieux Windows 7 pour le migrer en Windows 10 ?
J'imagine que tous ceux qui le font n'ont pas forcément un dossier à la MDPH !![]()
Bonsoir,
j'ai linux + windows 7 professionnel sur ma machine. Si je fais le passage vers windows 10, est ce qu'il va tout m'écraser ? Si cela se comporte comme une mise à jour classique cela me va mais sinon je préfères attendre que le portable rende l'âme (ce sera certainement avant la fin du support de windows 7 professionnel)
Merci
Bonsoir
Sur ta machine ou il y'a linux d'installe, je ne pense pas que tu puisses migrer gratuitement vers windows 10.Par contre si c'est a partir de windows 7, tu retrouveras ta machine telle qu'elle est avec tes anciennes applications.En plus t'auras droit a 30 ou 60 jours(je ne sais plus) pour restaurer ton ancien os si la nouvelle ne te plait plas
Acheter un ticket demi-tarif dans le métro fonctionne aussi, mais en cas de contrôle, vous aurez une amende. Ca reste illégal, même si Microsoft a un comportement laxiste (probablement voulu) à ce niveau.Citation Envoyé par jvallois Voir le message
Si je comprend bien, il suffit d'activer les technologies d'assistance sur un vieux Windows 7 pour le migrer en Windows 10 ?
J'imagine que tous ceux qui le font n'ont pas forcément un dossier à la MDPH !
non nul besoin d'avoir un handicap, j'ai trouvé sur tech2tech le cheminement à suivre. je l'ai fait pour une voisine. sans pb
jp
Migrer de Windows 7 à 10 n'efface pas de données, certains logiciels incompatibles peuvent être enlevé. Par contre dans le cadre d'un dual boot, il y a de forte probabilité que Windows écrase le boot (notamment Grub) qu'il faudra rétablir.
En cas de mise à jour, il faut toujours avoir une sauvegarde à jour au cas ou celle-ci se passe mal : principe de prudence.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Le pb c'est que la pauvre dame, 76 ans, si elle n'a pas d'handicap, a cassé son Pc portable sous W10, le pied s'est pris dans le cable d'alim, disque dur HS ! on a remonté un W7 et partant de là on est repassé à W10.
désolé pour Microsoft mais je ne pense pas avoir voler ou fait qq chose d'illégal, je n'ai fait que remettre bénévolement en état le Pc d'une personne agée.
Et si c'est illégal de rendre service, alors ...
pour moi ce qui est illegal c'est que GAFA ne paye pas d'impots !
Malgré toutes les relances publicitaires et pseudo rédactionnelles je ne passerais jamais à Windows 10. La raison est que je tiens à être réellement administrateur de mon PC sans que cela soit Microsoft qui y installe et contrôle tout ce qu'il veut avec ses petits copains de la NSA/FBI pour surveiller tout ça. Je reste sous 8.1 sur lequel j'ai pu prendre la main en vidant les intrusions alors que sur 10 ce n'est plus possible.
Et puis il y a des problèmes de pilotes avec 10 qu'on n'a pas avec 8.1. J'explique
Sur une machine j'ai installé 8.1 sans souci, tout était reconnu d'origine (dont la carte réseau Gigabits Intel) seuls quelques périphériques internes ont apprécié une mise à jour avec les utilitaires de la carte ASUS P9X79 Pro
Voulant tester Windows Server 2016 (version Windows 10, catégorie serveurs) en version évaluation, je troque le disque dur système installé pour en mettre un autre vierge pour y faire cette nouvelle installation. Rien ne va plus avec la carte réseau (et autres périfs) ! Je vais sur le site Intel pour récupérer le pilote pour cette carte réseau estampillé Windows 10. Pas reconnu non plus ! Idem pour les autre "non reconnus" qui n'ont rien trouvé à leur goût quand je l'ai ai envoyés renifler le contenu du dossier des pilotes.
J'imagine que cela serait la même chose (et peut être pire) avec Windows 10. On relate d'ailleurs les mésaventures de clients qui se sont retrouvés avec une machine inutilisable après cette mutation. Ça fait partie des risques pour un geek, en fait juste une perte de temps, mais un client professionnel n'apprécie pas du tout. Mutation qu'il ne faut jamais faire sur un système, y privilégier toujours une installation nouvelle. C'est une règle générale ! Avec des disques durs en tiroirs ce n'est pas un souci : si le nouveau système ne plait pas il suffit de remettre l'ancien disque. Une des raisons qui m'ont empêché de passer sur les disques SSD outre leur prix et leur médiocre capacité car il faut farfouiller dans les entrailles de la machine si on veut en changer.
"Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)
Dans ce cas, pas de problème, la machine ayant une licence Windows 10. Tu n'es pas dans le cadre d'une mise à jour licence.Le pb c'est que la pauvre dame, 76 ans, si elle n'a pas d'handicap, a cassé son Pc portable sous W10, le pied s'est pris dans le cable d'alim, disque dur HS ! on a remonté un W7 et partant de là on est repassé à W10.
désolé pour Microsoft mais je ne pense pas avoir voler ou fait qq chose d'illégal, je n'ai fait que remettre bénévolement en état le Pc d'une personne agée.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Bonjour,
j'explique j'ai Windows 7 + linux en Dual Boot et j'ai peur que cela me flingue des choses. Par contre lorsqu'ils arrêterons la mise à jour sous Windows 7 j'aimerais dans ce cas pouvoir migrer vers un OS avec Mise à Jour. Et donc faire un DVD d'attente de mise à jour.
Merci
Sans vouloir t'offenser, En apparence peut être mais dans la réalité Windows 7/8 ne t'offre pas plus de contrôle que Windows 10.
Si tu veut un Windows sans les spywares de MS je te conseil plutôt d'opter pour Windows 2000 ou les éditions embeded de Windows. Car à partir de Windows XP MS a la main mise sur la machine.
Ou alors opte pour reactOS.
Pour avoir la main mise, il ne faut ni Windows, ni Androïd, ni MacOSx.
Maintenant, si je voulais absolument un DualBoot, je prendrais l'option : Double disque.
- Un disque Windows (avec juste la capacité demandée par l'OS ... ou pas beaucoup plus)
- Un disque Linux (beaucoup plus gros, avec l'OS et toutes les données)
Lors des mises à jour Windows, on débranche le disque Linux, et quand la mise à jour est faite, on rebranche le disque Linux et, via le BIOS, on déclare le disque Linux comme disque de boot. Grub n'y verra que du feu et Windows, étant seul lors de l'installation ne fera de mal à personne.
Et avec 3 disques, c'est encore mieux :
- Un disque Windows
- Un disque Linux
- Un disque données
Bon, maintenant, moi j'ai opté pour le boot sur Linux et Windows sur des machines virtuelles. Pour tester une nouvelle version de Windows, je créé une nouvelle machine virtuelle et j'y installe la nouvelle version. Autre possibilité, je clone la MV et met à jour le clone vers la nouvelle version. Comme ça, impossible de détruire quoi que ce soit.![]()
Pierre GIRARD
Ça dépend lesquels, j'ai une MV Windows 2000 rien que pour des jeux que j'aime bien, mais qui ne tournent plus à partir de XP.
Pour le reste, ce sont des logiciels que je ne connais pas, donc aucune idée. J'ai installé une MV Windows 10, mais je n'ai pas vraiment encore eu le temps de la tester ... et tant que ma MV Windows XP me suffit, pas vraiment besoin de m'investir là dedans. Au moins, la cartouche est dans le tuyau et si il y a une MaJ gratuite pour Windows 11 (ou autre), je suis déjà prêt.![]()
Pierre GIRARD
Pour les vieux jeux Windows moi j’utilise dosbox avec MSDOS ou Windows 98 sa marche bien mieux qu'une vm avec vmware ou virtualbox.
D'une manière générale pour du gaming les émulateurs sont plus conseillé que les machines virtuel.
J'ai pleins de jeux qui ne se lance pas ou mal sous une vm (simon le sorcier, la menace fantome, settlers 2, need for speed 2 SE...)
Normalement microsoft a annoncé que ce serait toujours des MAJ de W10 c'est à dire : pas de nouvel Wxx
A partir de W7, W8, W8.1 je vous conseille d'enregistrer la version ISO ou/et de faire une clé bootable avec W10 voir l'excellent site Tech2tech https://www.tech2tech.fr/la-mise-a-j...ours-gratuite/
en espérant que cela fonctionne toujours après le 31/12...![]()
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager