Discussion intéressante, surtout que je connais très très peu Qt, ayant exclusivement bossé sur Windows sur des applications LOB, là où la part de marché de Qt est lilliputienne.
Comme souligné par certains Qt devient très prometteur en tant que plateforme universelle (PC, tablettes, mobiles) pour le développement d'applications.
A ma connaissance, et sans doute en raison de la difficulté de tels projets, il n'existe qu'un autre concurrent sérieux : Xamarin dont le socle technique est C#/.Net (en fait Mono) qui est déjà très bien ancré sur ce marché.
Xamarin est plutôt mature et a récemment ajouté un langage commun de définition de l'UI, un peu à la QML.
Pour en avoir discuté avec un chef d'entreprise très présent sur le marché du développement Xamarin, ce n'est pas forcément une grosse plus-value vu qu'on ne conçoit pas une application iOS comme une Android, et donc devoir refaire cette partie du code pour chaque plateforme ne le choque pas.
Si j'ai tout compris Qt va même encore plus loin en étant aussi présent sur le marché des devices.
Me concernant voici la question que je me pose : quelle est la place et l'avenir de Qt dans l'écosystème du développement multi-plateforme ?
Donc un petit tuto pour découvrir comment faire une appli Qt, simple mais non triviale (pas un "hello world" dans une popup après avoir cliqué sur un seul bouton) qui tourne sur PC Windows/Linux/Max et mobile (iOS, Android et Windows Phone) serait top histoire de voir si c'est naturel ou s'il faut tisser toute une tuyauterie et empiler les hacks pour arriver à ses fins.
Partager