Bonjour,
Je suis une débutante en programmation sous C++. Je voulais écrire une fonction qui génére des nombres aléatoires (leur nombre est "taille") à partir d'un intervalle donné (qui est sous la forme d'un tableau array contenant 2 éléments). et qui retourne ces nombres aléatoires dans un tableau de 2 dimensions (2 lignes et "taille" colonnes).
Lorsque je fais appel à la fonction en main et j'essaye d'afficher le tableau retourné rien ne s'affiche !! Merci d'avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 vector<vector<double>> rand_numbers(size_t taille,array<double,2> minmax){ vector<vector<double>> T(2,vector<double> (taille)); T.clear(); for(size_t i(0);i<T.size();++i){ for(size_t j(0);j<T[0].size();++j){ T[i][j]=(minmax[0] + (minmax[1]-minmax[0])*(double)(rand()/(RAND_MAX + 1.0)));// } } return T; } int main(){ vector<vector<double>> vek(2,vector<double>(20)); array<double,2> Bornes={-5,5}; vek=randum_numbers(20,Bornes); for(size_t i(0);i<vek.size();++i){ for(size_t j(0);j<vek[i].size();++j){ cout << "le tableau vek est "<<vek[i][j] << endl; } } return 0; }
Partager