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OpenGL Discussion :

Aucun résultat pour la fonction glReadPixels


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Aucun résultat pour la fonction glReadPixels
    Bonjour,

    Mon objectif est de récupérer la couleur du point dont la souris clique dessus.

    Voilà la fonction implémentée :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    void onMouse(int button, int state, int x, int y) {
      if(state != GLUT_DOWN)
        return;
     
     if( GLUT_LEFT_BUTTON == button && GLUT_DOWN == state )
    	{
    		unsigned char pixel[3];
    		glReadPixels(x, y, 1, 1, GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, pixel);
                    printf("%d %d %d\n",pixel[0],pixel[1],pixel[2]);
        }
    }
    Le résultat est toujours la valeur 0 pour les 3 valeurs de l'espace RGB.

    Merci pour vos renseignements.

  2. #2
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    Bonjour,

    Est-ce que l'écran affiche bien l'image ?
    Pouvez-vous vérifier les erreurs avec glGetError() ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Oui l'image est bien affiché sur l’écran. Il n'y a aucune erreur dans le programme.

    Merci LittleWhite pour la réponse. Qu'est ce que vous pensez de la fonction glReadPixels que j'ai implémenté ainsi que ses paramètres. Est ce que l'implémentation est correcte ?

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Oui, l'implémentation me semblait correcte, du coup, je ne vois pas trop. Avez vous afficher les valeurs de x et y ?
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  5. #5
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    Oui les valeurs de x et y sont affichées et elles sont correctes

  6. #6
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    Etes vous sur d'avoir défini le framebuffer de la fenêtre comme source de lecture (avec glReadBuffer) ?
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

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