Salut,Le problème, c'est que les états unis n'ont aucune loi proche de la loi "informatique et liberté".
Personne aux états unis ne s'étonne que NY ait un cloud dans lequel toutes les informations personnelles issues des différents services sont regroupées et auquel les différents services (le controleur pompier, par exemple) font appel pour savoir qui aller contrôler "en priorité".
Pire encore, ils ont maintenant le patriot act qui fait qu'il suffit que le FBI aille dire au juge que "je crains qu'il n'y ai des terroristes qui passent par ses serveurs" pour que le juge estime, au regard de la loi, que le FBI a raison!
Je suis entièrement d'accord avec toi, et je trouve qu'il est honteux qu'un pays qui a introduit la liberté individuelle dans sa constitution depuis les débuts, qui se prévaut d'être le pays de la liberté et qui a autant de puissance au niveau mondial puisse bafouer ainsi les droits élémentaires sensément garantis en démocratie.
Le problème, c'est qu'il est encore valable jusqu'en 2015, et, comme les gens semblent ne pas s'en émouvoir beaucoup plus que cela aux états unis, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher un nouveau vote de reconduction... définitive (
).
Ceci dit, dans quelle mesure les habitants américains ne se sentent ils pas, pour certains en tout cas, beaucoup plus en sécurité grace à lui (wouu, le méchant terroriste étranger, qu'on fasse ce qu'il faut pour l'arrêter, meme si cela veut dire que vous lisez les lettres de ma maîtresse!)
Partager