IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Films & TV Discussion :

On voit des trucs des fois, on se demande ...

  1. #2621
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ça m'arrive parfois avec des photos importées depuis mon téléphone sur mon mac pour publier après sur un site. Tu bosses sur mac ?
    Je ne sais pas quelle en est la cause
    Pas tout compris non plus, c'est une photo envoyée depuis mon téléphone sur mon email et ensuite téléchargée sur un pc, là elle est affichée correctement.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  2. #2622
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Pas tout compris non plus, c'est une photo envoyée depuis mon téléphone sur mon email et ensuite téléchargée sur un pc, là elle est affichée correctement.
    J'ai écrit que c'était lié aux données Exif, et quand j'examine ton image, il n'y a quasiment pas de données Exif !

    Tout ce que j'y trouve, c'est ça (plus quelques lignes pas en rapport avec l'orientation et la taille), remonté par Exiftool ("File" = données issues de la structure de base du fichier, ce n'est pas du Exif ; "Composite" = données disponibles dans plusieurs tags Exif) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    [File]          ImageWidth                      : 4031
    [File]          ImageHeight                     : 3023
    [Composite]     ImageSize                       : 4031x3023
    Mais le peu de données me laisse penser que le fichier a été enregistré en supprimant les données Exif car d'habitude elles sont présentes.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #2623
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Bon ben merci pour cette explication Jipété, j'essaierai de transférer différemment la prochaine fois.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  4. #2624
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message

    Les données Exif mal interprétées, et c'est un b0rd3l infâme cette engeance…
    Bien vu
    J'ai ouvert les 2 photos avec Gimp, l'originale et la réécrite, et effectivement je passe de :
    ImageLength 3456
    ImageWidth 4608
    Orientation : left, bottom
    à
    ImageLength 4608
    ImageWidth 3456
    Orientation : top, left
    après réécriture

    Ce qui m'amène à penser que sur android la rotation n'est juste que la modification de ce champ Exif Orientation, et non pas une réécriture de l'image

    Bravo Jipété
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  5. #2625
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    J'ai écrit que c'était lié aux données Exif, et quand j'examine ton image, il n'y a quasiment pas de données Exif !

    Tout ce que j'y trouve, c'est ça Transfers Orly (plus quelques lignes pas en rapport avec l'orientation et la taille), remonté par Exiftool ("File" = données issues de la structure de base du fichier, ce n'est pas du Exif ; "Composite" = données disponibles dans plusieurs tags Exif) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    [File]          ImageWidth                      : 4031
    [File]          ImageHeight                     : 3023
    [Composite]     ImageSize                       : 4031x3023
    Mais le peu de données me laisse penser que le fichier a été enregistré en supprimant les données Exif car d'habitude elles sont présentes.
    Je savais pas que c'est lié à ça

  6. #2626
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    J'ai écrit que c'était lié aux données Exif, et quand j'examine ton image, il n'y a quasiment pas de données Exif !

    Tout ce que j'y trouve, c'est ça (plus quelques lignes pas en rapport avec l'orientation et la taille), remonté par Exiftool ("File" = données issues de la structure de base du fichier, ce n'est pas du Exif ; "Composite" = données disponibles dans plusieurs tags Exif) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    [File]          ImageWidth                      : 4031
    [File]          ImageHeight                     : 3023
    [Composite]     ImageSize                       : 4031x3023
    Mais le peu de données me laisse penser que le fichier a été enregistré en supprimant les données Exif car d'habitude elles sont présentes.
    J'avais pas vu ce message. Oui sans utiliser les données exif le fichier est interprété comme il est reçu, donc avec une largeur plus importante qu'une hauteur. Ton hypothèse explique bien pourquoi le fichier qui est présenté normalement sur un PC perd son orientation après l'upload
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  7. #2627
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Romario038 Voir le message
    Je savais pas que c'est lié à ça
    Et tu n'as encore rien vu… Lecture, étude, etc.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ton hypothèse explique bien pourquoi le fichier qui est présenté normalement sur un PC perd son orientation après l'upload
    Si c'était aussi simple la vie serait parfaite. À force de nager en plein brouillard, un jour j'ai pris le taureau par les cornes et ai fait des tests précis sur une plante en pot dans ma véranda et le Canon 450D de mon fils.
    Il en est sorti que pour certaines photos le calculateur de l'APN a bien inscrit dans les données Exif le tag "Orientation" avec la valeur correcte pour que l'ordinateur présente bien l'image, et pour d'autres prises dans les mêmes conditions la donnée est… erronée.

    Nom : 6images.jpg
Affichages : 215
Taille : 30,5 Ko

    De gauche à droite l'image d'origine avec la plante bien en place, à sa droite j'ai tourné l'APN de 90 ° à gauche et l'affichage est raté pour cause de données Exif incorrectes, ensuite j'ai encore tourné et l'affichage, euh… et enfin encore tourné un coup et bref….
    Et j'ai recommencé sur la ligne du bas, où je ne présente que les images que le visualisateur de Linux veut bien me tourner, en s'appuyant sur des données Exif correctes.

    Je continue donc à nager en plein brouillard mais au moins maintenant, je sais d'où il vient.
    Même si je ne peux pas l'expliquer mieux que ça.

    Ah, pour ceux qui voudraient explorer leurs images jpg, c'est le tag "Orientation" qu'il faut chercher, et décoder avec
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    1 = Horizontal (normal)
    2 = Mirror horizontal
    3 = Rotate 180
    4 = Mirror vertical
    5 = Mirror horizontal and rotate 270 CW
    6 = Rotate 90 CW
    7 = Mirror horizontal and rotate 90 CW
    8 = Rotate 270 CW
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #2628
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message

    De gauche à droite l'image d'origine avec la plante bien en place, à sa droite j'ai tourné l'APN de 90 ° à gauche et l'affichage est raté pour cause de données Exif incorrectes, ensuite j'ai encore tourné et l'affichage, euh… et enfin encore tourné un coup et bref….
    Et j'ai recommencé sur la ligne du bas, où je ne présente que les images que le visualisateur de Linux veut bien me tourner, en s'appuyant sur des données Exif correctes.

    Je continue donc à nager en plein brouillard mais au moins maintenant, je sais d'où il vient.
    Même si je ne peux pas l'expliquer mieux que ça.

    Ah, pour ceux qui voudraient explorer leurs images jpg, c'est le tag "Orientation" qu'il faut chercher, et décoder avec
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    1 = Horizontal (normal)
    2 = Mirror horizontal
    3 = Rotate 180
    4 = Mirror vertical
    5 = Mirror horizontal and rotate 270 CW
    6 = Rotate 90 CW
    7 = Mirror horizontal and rotate 90 CW
    8 = Rotate 270 CW
    Ce que tu listes est déjà une interprétation. Exiftags que j'ai installé, un paquet debian, en donne une autre avec par exemple :
    Left-Hand, Bottom
    Effectivement la norme c'est ces 8 chiffres https://www.exif.org/Exif2-2.PDF page 24
    et tu en vois une "interprétation" différente

    Cependant pour tes tests, tu peux aussi soupçonner un problème de capteur d'orientation de ton appareil qui s'il n'est pas parfaitement à 90°, ne modifiera pas le tag d'orientation non ? Mais j'ai pas bien compris ton test de toute façon, sinon que tu peux en conclure que le Canon ne modifie pas forcément le tag orientation lorsqu'il le devrait.

    Le problème d'upload est différent, le tag est présent et n'est pas interprété par le service qui reçoit l'image et la stocke. Je présume que ce service n'utilise que longueur et largeur de l'image, sans tenir compte du tag orientation
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  9. #2629
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ce que tu listes est déjà une interprétation.
    [...]
    et tu en vois une "interprétation" différente
    C'est pas faux : c'est la version "exiftool" que j'utilise car j'ai trouvé assez simple d'utiliser son script et de l'interfacer avec Lazarus (FreePascal) pour récupérer les infos.
    Bon, probable que Phil a adapté l'interprétation des chiffres à sa sauce et d'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec sa string "Horizontal (normal)" car une image verticale peut tout autant être normale, ce qui m'a beaucoup perturbé au début de mes dév's.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Cependant pour tes tests, tu peux aussi soupçonner un problème de capteur d'orientation de ton appareil qui, s'il n'est pas parfaitement à 90°,
    Ha oui mais au secours, alors, s'il faut shooter avec l'appareil sur pied et réglé avec un niveau à bulle,

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    le Canon ne modifie pas forcément le tag orientation lorsqu'il le devrait.
    Tutafait, et c'est là où je voulais en venir.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je présume que ce service n'utilise que longueur et largeur de l'image, sans tenir compte du tag orientation
    Ça y ressemble
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #2630
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    C'est pas faux : c'est la version "exiftool" que j'utilise car j'ai trouvé assez simple d'utiliser son script et de l'interfacer avec Lazarus (FreePascal) pour récupérer les infos.
    Bon, probable que Phil a adapté l'interprétation des chiffres à sa sauce et d'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec sa string "Horizontal (normal)" car une image verticale peut tout autant être normale, ce qui m'a beaucoup perturbé au début de mes dév's.
    Oui je viens d'essayer exiftool, beaucoup plus puissant que exiftag, beaucoup plus d'options
    C'est qui Phil ? le gars qui a développé cet utilitaire ?
    Tu bosses avec ça toi ? Tu fais quoi ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  11. #2631
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Oui je viens d'essayer exiftool, beaucoup plus puissant que exiftag, beaucoup plus d'options


    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    C'est qui Phil ? le gars qui a développé cet utilitaire ?
    Yes.
    Et quand on prend le temps d'explorer son site (un peu mal fichu, dommage), on découvre par ci par là des choses très intéressantes dans plein de domaines de la photo numérique.
    On peut même y trouver une ihm pour le script.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tu bosses avec ça toi ? Tu fais quoi ?
    Juste de la curiosité, piquée au vif par ces images de traviole,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #2632
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre discussion sur les vidéo "pas dans le bon sens", Est-ce possible avec votre logiciel de remettre la vidéo "à l'endroit" ?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  13. #2633
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    À noter que l'interprétation de l'orientation dans le EXIF est différente aussi suivant les logiciels
    En plus, lors de l'importation des images, tu peux choisir de tourner l'image aussitôt ou de la garder tel quel.
    J'ai aussi un Canon Xsi = 450d d'époque avec Digital Photo Professional et tout le kit !

  14. #2634
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre discussion sur les vidéo "pas dans le bon sens", Est-ce possible avec votre logiciel de remettre la vidéo "à l'endroit" ?
    Pas la moindre idée en ce qui concerne les videos. On parlait jusqu'à présent d'images fixes, des bêtes .jpg, et ça marcherait aussi pour les .tiff, il paraît (jamais testé).

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    À noter que l'interprétation de l'orientation dans le EXIF est différente aussi suivant les logiciels
    Du coup, je sur-interprète,
    Je lis dans ma tête, venant de l'image : "pour que je sois plaisante à tes yeux, tourne-moi dans le sens des aiguilles d'une montre de xxx °."
    Par exemple, le "1" mal traduit par Phil par "horizontale (normal)", je le comprends comme : "ne me fais rien, tout va bien". Le gag c'est quand la photo dit ça et que je vois bien qu'elle est de traviole. Mais on peut intervenir sur ce tag par programmation (une de mes études, pas encore finie -- normal, je passe mon temps sur les forums, )

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    En plus, lors de l'importation des images, tu peux choisir de tourner l'image aussitôt ou de la garder tel quel.
    Oui, ça je l'ai vu avec The Gimp, qui me pose la question.
    Mais si je me contente de connecter l'APN sur un port USB et de copier les images fichiers, Linux ne me demande rien et vit sa vie en fonction des données présentes.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #2635
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    C'est des images halaster, pas des vidéos. EXIF est un format de métadonnées.

    Le sujet m'intéresse un peu puisque j'ai développé des applications de GED, je me suis déjà coltiné ces problématiques de métadata dans le cadre des photothèques.

    Pour ma part j'utilisais imagemagick pour mes besoins de traitement des formats graphiques https://imagemagick.org. Très puissant
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  16. #2636
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 909
    Points
    38 909
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut Brexit : une allocution familiale ?
    Entendu à l'instant sur France 5, à propos du brexit :
    "le premier ministre (britannique) fera juste une allocation télévisée"


    à ne pas confondre avec la taxe télévisuelle bien sûr

  17. #2637
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    On voit des trucs sur les 4x3, non mais franchement, on se demande, quoi !

    Nom : vos_dans_ma.jpg
Affichages : 173
Taille : 50,9 Ko
    Mes tickets dans sa boîte mail, non mais allô quoi !

    Et l'impératif partout, sauf quand on l'oublie, comme le "s"…
    Nom : maitriser_pasage.jpg
Affichages : 162
Taille : 57,7 Ko

    Ça c'est de la pub de lourd,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  18. #2638
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    web a11y
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : web a11y
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 158
    Points : 718
    Points
    718
    Par défaut Vu sur dvp… (et pas à ma télé)
    Dans les affichages d'annonces de sujets en bas du forum, concernant un travail de réseaux neuronaux :
    Nom : gag dvp.png
Affichages : 150
Taille : 1,9 Ko
    Je ne savais pas qu'on faisait déjà des vidéos haute-définition à cette époque…

  19. #2639
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stellar7 Voir le message
    Je ne savais pas qu'on faisait déjà des vidéos haute-définition à cette époque…
    Rien à voir avec l'argentique, on a assez de qualité pour numériser le film en 4K voire même en 8K (peut-être 10K) avec traitement de restauration.

  20. #2640
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 282
    Points : 939
    Points
    939
    Par défaut
    J'ai bien compris le sens, mais quand on lit d'une traite, sans ponctuation, on peut avoir tendance à retenir en premier jet "vidéo de 1896 en qualité 4k", plutôt que "convertion en qualité 4k de…". Il faut faire attention aux phrases trop longues.
    poke 1024,0; poke 214,214

Discussions similaires

  1. Ensemble des réels, des complexes, des entiers naturels
    Par ANOVA dans le forum Mathématiques - Sciences
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2009, 12h58
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 18h00
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 20/12/2006, 10h15
  4. [MySQL] Utilisation des fonctions des récupérations des données
    Par Konrad Florczak dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 15h17
  5. Gestion des majuscules des miniscules des accent
    Par issam16 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2006, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo