Je suis spécialisé en C++ depuis plus de dix ans, je le pratique quotidiennement à raison de bien plus de vingt heures par semaines et je n'en ai pas encore fait le tour!
Je ne te dis pas d'attendre de maitriser ne serait-ce qu'un minimum le C++ avant de te lancer dans ton projet, car tu ne le lancerais pas avant deux à trois ans minimum si c'était le cas. Mais il faut comprendre que tu vas sans doute régulièrement passer un temps bête à débugger une partie de code pour essayer de trouver "ou se cache cette p...n d'erreur" pour finir par te rendre compte que tu as simplement fait une affectation au lieu d'une égalité ou que tu as mis un ! à un endroit qu'il ne fallait pas (ou que tu as simplement oublié un ! à un endroit où il était nécessaire).
C'est le lot de tout développeur, surtout débutant (les experts n'en sont pas exemptés, disons qu'ils repèrent peut être simplement plus vite les erreurs
)
Fais donc ton jeu à ton aise, mais, si tu veux avoir "un peu de marge", je te conseille de doubler, voir de tripler le temps que tu prévois de passer dessus avant d'avoir quelque chose qui "tienne un minimum la route".
Cela dépendra bien sur du style de jeu et de tes compétances connexes, mais la connaissance du langage n'est -- au final -- qu'une des choses à prendre en compte
Partager