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DirectX Discussion :

Editeur de MAP en delphi pour jeux directX


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Editeur de MAP en delphi pour jeux directX
    Salut. Pour faciliter le developpement d'un jeux en directX avec Visual c++ , je voudrai developper un Editeur de MAP pour ce jeux ( 3D iso , genre diablo ) , mais le developper en DELPHI et sans DelphiX , donc si cela ne pose pas de problmees de faire un Editeur de map en delphi et ke le jeux soit en c++, j'aimerai savoir ou je peut trouver des tuts ou des informations qui explike bien commen en faire , et en utilisant tout simplement les composant Timage ( pour la MAP ) et TImageList ( pour la liste de tout les bitmaps decors ... ) , paceke j'en ai vachement besion , merci . Sinon si vous avez une autre facon de faire un editeur de map toujours en Delphi , pour un jeux Dx ( c++) , faite moi signe .
    J'espere que vous m'avez compris , merci .

    page du jeux http://revengeslife.free.fr
    page perso http://mhend.free.fr un peu de pub lol

    a++

  2. #2
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    Par défaut
    à mon avis, il faut que ton prog sous Delphi génère un ou des fichiers "map", et qu'ensuite tu programme ton jeu pourqu'il puisse extraire la carte de ton ou tes fichiers !

  3. #3
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    Par défaut oui mais...
    merci shakram pour tes conseils .
    . je t'explike comment sera l'editeur :
    -j'utilise une surface TImage , ou s'affichera la map .
    -jutilse pas de ddraw , tout sera en bitmaps ( fond et decorset persos )
    -le programme genere en fait des .map ( en fait les map c juste des fichiers textes avec toute les informations rekises) , et le jeux lira ces fichiers .map

    Mais ce ke je cherche a aprrendre , c'est :
    -Les fonctions des TImage pour :
    Ajouter des bitmaps a la bonne taille
    gerer la transparence
    Pouvoir deplacer chaque bitmap avec la souris ( ou les touches )
    Afficher les coordonées de la souris
    Et a la fin , ecrire/lire toutes ces infos dans un .map ( fichier texte )

    Voila ,donc si quelqun connait un site qui explique ca , ca m'aidera bcp , sinon expliquez le moi vous meme , merci encore

  4. #4
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    Par défaut
    je pense que tu devrais poser la question dans le forum Delphi

    En effet ce que tu cherches à faire ne rélève que de Delphi, et je ne peux pas t'aider car j'y connais rien !

    voilà, je ne peux rien faire de + pour toi, désolé !

  5. #5
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Tu ( à prendre au conditionnel évidemment ) devrais plutôt le faire en C++ avec Visual C++ et les MFC ( ça y est je sent la lever de bouclier ) ou C++ Builder .
    Car l'avantage en C/C++ :
    * créer une ou des structures/classes d'initialisation du jeu ( donc lecture des fichiers de données ) , structures de données en-elle même du jeu donc largement réutilisables aussi bien dans le moteur que dans l'éditeur.

    Exemple :
    typedef struct tuile_fond
    { int numero;
    LPDDRAWSURFACE7 *lpDDS_tuile;
    int x;
    int y;
    }

    Après faire un tableau [n][n] de tuiles ou utiliser listes chaînées ( ou BSP ......)


    * il n'est par conséquent pas dit que l'alignement des structures en Pascal Objet soit forcément le même qu'en C/C++ ( voir conversion de types ).

    C'est entree ou dessert mais pas l'un et l'autre..........souci d'homogénéité

  6. #6
    JEG
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    Par défaut
    salut petitScorpion,

    J'ai déjà fait un logiciel qui fait la même chose que ce que tu cherches à faire (en moins compliqué : pas de gestion de transparence et en 2D vue de dessus, pas 3D iso)

    J'ai fait une API de haut niveau qui permet de manipuler plus facilement directX sous C++ Builder.
    Tu devrais y trouver ton bonheur

    (fichier jAPIdirectx.h et .cpp, de la jAPI 2, sur http://jeg.developpez.com/japi)

    PS : pas besoin de TImage pour directx, au contraire ca risquerait de te ralentir un peu le render, il faut desiner directement sur la surface de la fiche

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