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Flash Discussion :

[FLASH 8] Intelligence Artificiel Pour Jeux Flash


Sujet :

Flash

  1. #1
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    salut tout le monde je suis entrain de faire un jeux dragon ball z en flash mais je sais pas faire de l'intelligence artificiel

    si vous avez un tuto n'ésitez pas

  2. #2
    Rédacteur

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    L'intelligence artificielle c'est a toi de la développer, en utilisant des nombres aléatoires, des calcules en fonctions de plusieurs paramètres ...

    C'est à toi de définir le type d'IA que tu a besoin, je pense que tu veux faire un combattant autonome.

    Tu peux lui définir un cicle d'attaque, de saut ... le faire tendre vers une position proche de la tienne pour qu'il attaque, le faire se protèger 1fois sur 3 attaques, bref c'est a toi d'implémenter petit à petit des fonctionnalités pour faire une IA riche

  3. #3
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    MERCI,
    tu peux me donner des exemples de codes de action-script STP


    (j'ai voulu t'envoyer le lien de mon swf mais sa marche pas et c pa le bon)

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de arnolem
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    comme je t'ai dis, tout dépend des fonctions que tu souhaite implémenter, fait une liste de tout se que tu veux d'abord, ensuite, je ne répond pas au MP, tout simplement parce que je n'ai pas le temps de tous les lires (merci d'éviter de saturer ma boite) et d'autre part par se que les forums sont la pour ça !

  5. #5
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    j'ai envie de le faire attaquer de loin et de près, de le faire sauter,de le faire proteger,et le faire déplacer et aussi le faire téléporter derière le perso que je joue

  6. #6
    Rédacteur

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    et tu bloque ou ? je vais pas te faire ton jeu non plus !

  7. #7
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    BEN c'est pour qu'il il face des attaques tout seule donc je pensai mettre des conditions mais je ne sais pas comment le coder .
    je sais expliquer ce qu'il faut coder mais je sais pas le faire(je sais pas trop faire les condition et les variable)

  8. #8
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    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  9. #9
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    koi ???

  10. #10
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    ben tu serais peut etre mieux d'apprendre le Flash avant de faire des jeux !
    http://flash.developpez.com/faq/.
    http://flash.developpez.com/cours/

  11. #11
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    pour ton lien je vais m'éclater

  12. #12
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  13. #13
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    SVP
    Si vous avez des tutos sur l'actionscript,envoyez moi le lien

  14. #14
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    les liens cités par arnolem de sont pas suffisant ??? Google est ton ami !!
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  15. #15
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    je sais déjà utiliser flash mais je connais pas toutes les fonctions d'action script
    donc si vous avez des tuto qui peuvent expliquer toutes ces fonctions je serais
    le pus heureux du monde

  16. #16
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  17. #17
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    Citation Envoyé par freegreg
    F1 ?
    exact ou sinon précise ta demande car "ces fonctions" heu ouais mais lesquelles ?

    @++
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  18. #18
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  19. #19
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    je crois que l'on va pas réussir à se comprendre, c'est pas de la magie mais de la programmation, tu ne trouvera jamais une ligne de code qui fait sauter ou tirer un bonhomme, il faut que tu programme des fonctions que tu developpe toi meme et que tu les assigne à des évenements que tu déclenche.
    Avant de faire de l'ia, il faut déja que ton truc marche et que tu sache le faire.
    Si tu ne sais pas programmer, pomper une source de DBZ ne te suffira pas, j'en ai bien peur

  20. #20
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    Concernant l'IA te ton jeu, ça ne se résume pas seulement à définir des actions de manière aléatoire ou de programmer "je me défneds" après trois attaques... bien au contraire.
    Si tu désires avoir une IA performante tu dois utiliser des algorithmes d'apprentissages (google est vraiment ton ami ) qui te permettront de déterminer de manière optimale (selon le degré d'apprentissage) une action à accomplir face au joueur humain !

    Bref en plus d'apprendre l'AS tu vas devoir te pencher un peu sur le vaste monde qu'est l'IA

    Bonne chance à toi.
    "Dieu reste muet, si seulement nous pouvions convaincre l'être humain d'en faire autant."

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