Heu QUOI QUOI

lorsque tu fais new Menu en C++ tu dois savoir ce que ça va faire en terme de dessin ??? Je n'ai absolument aucune idée de ce que fais exactement ExtJS lorsque je fais new Menu ce que je sais c'est que ça affiche un menu déroulant à l'endroit que j'ai choisi et qui réagit comme je m'y attends exactement ce que je constate sous Windows avec C++
quant au serveur je ne vois absolument pas ce qui vient faire là vu que c'est le client qui exécute le code. on pourrait penser que du coup le code côté client est lourd il n'en est rien en fait c'est même le contraire. lorsqu'on produit du HTML et qu'on veut lui attacher du js ont doit produire un code HTML qui génère un DOM puis du JS qui explore ce DOM et ensuite les fonctionnalité JS qu'on veut lui adjoindre. alors que la on instancie un objet JS qui va Produire le DOM donc plus de HTML et qu en plus va lui attacher les comportement attendu. pas besoin d'explorer le DOM vu que lorsqu'on produit un élément on lui attache tout ce dont il a besoin.
au final on a un code simple concis efficace et facile à maintenir dans un seul langage. exactement ce qu'on a si on développe un client lourd en C++ sous windows. avec en plus la portabilité de l'application et le déploiement à la volée. ce que je constate c'est que mes échange avec le serveur diminue. entre la moitié et un tier pour l'IHM de l'appli que les échanges pour les données sont réduit à de simples données JSON et que la charge serveur baisse d'environs à 60% à 70% par rapport à une web app traditionnelle (30% à 40% de gain).
A+JYT
Partager