Bonjour,
Débutant en OpenGL (et en C++, SDL, OpenCV et programmation Windows au passage), je suis en train d'écrire un petit logiciel en OpenGL.
J'ai deux webcams, je traite leur signal respectifs par OpenCV, je les transforme en texture OpenGL, textures que je plaque sur deux plans dans l'espace. Cette partie là est faite et fonctionne comme je le souhaite.
Maintenant, je souhaiterais envoyer ces deux images dans mon casque de réalité virtuelle (un oculus rift)
Ce casque a besoin d'une certaine déformation de l'écran pour compenser l'effet de distortion des lentilles.
J'aurais donc besoin de savoir comment appliquer un fragment shader à l'ensemble de l'écran (framebuffer ?).
Je dispose du code source du fragment shader fourni par le SDK de l'Oculus.
J'ai suivi le tutoriel et j'ai lu pas mal de littérature mais je suis toujours bloqué. J'utilise les Vertrex Array Object, les Vertrex Buffer Objects (pas sûr que cela soit important dans mon cas). Je pense que je suis vraiment pas loin de mon but, mais je bute sur les quelques lignes de code me permettant de voir mes deux images correctement déformées dans le casque.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la manip' ? Est-ce qu'il existe un projet minimal en C++ précisant comment faire ?
Merci d'avance aux bonnes âmes qui pourront m'aider
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